Déterminer Ramadan

Salam,
La nouvelle lune se produira le 29 Juillet à 5h04 du mat pour la France (conversion sur base des données en heures universelles de la marine américaine)

Le mois de Ramadan démarrera à partir du couché de soleil (margreb) qui suit (car pour les musulmans qui résonnant en mois lunaires, une journée débute au Margreb/couché de soleil).

Aussi le jeune débutera donc au fajr/lever du soleil du jour qui suit... donc le 30 Juillet si Dieu veut.

En vous souhaitant à tous un bon Jeune du Ramadan
 

thetruth

Symboliquement...
Salam,
La nouvelle lune se produira le 29 Juillet à 5h04 du mat pour la France (conversion sur base des données en heures universelles de la marine américaine)

Le mois de Ramadan démarrera à partir du couché de soleil (margreb) qui suit (car pour les musulmans qui résonnant en mois lunaires, une journée débute au Margreb/couché de soleil).

Aussi le jeune débutera donc au fajr/lever du soleil du jour qui suit... donc le 30 Juillet si Dieu veut.

En vous souhaitant à tous un bon Jeune du Ramadan


C'est maintenant que se pose la question pour un "coraniste".
Pourquoi un calendrier lunaire?
Pourquoi être en 14...?
 
Salam,
La nouvelle lune se produira le 29 Juillet à 5h04 du mat pour la France (conversion sur base des données en heures universelles de la marine américaine)

Le mois de Ramadan démarrera à partir du couché de soleil (margreb) qui suit (car pour les musulmans qui résonnant en mois lunaires, une journée débute au Margreb/couché de soleil).

Aussi le jeune débutera donc au fajr/lever du soleil du jour qui suit... donc le 30 Juillet si Dieu veut.

En vous souhaitant à tous un bon Jeune du Ramadan

Salam c'est bien ce qu'il me semblais pour la date, mais je n'ai pas trouvé l'heure, tu la tiens d'où s'il te plait?
 
Salam ma soeur ça va? :)

JE crois que c'est l'heure du fjar? non?

salam

non enfait la nouvelle lune arrive un jour précis, mais aussi à une heure précise et belawela dit que c'est le 29 juillet à 5h04 qu'elle apparaitra, donc ça veut dire qu'elle va apparaitre le matin donc on ne peut pas démarrer le ramadan, il faudra attendre le jour suivant pour commencer, c'est a dire le 30. Alors moi j'avais deja regardé pour la date, mais j'ai trouvé nul part l'heure, parce que l'heure compte aussi.
 

thetruth

Symboliquement...
salam

non enfait la nouvelle lune arrive un jour précis, mais aussi à une heure précise et belawela dit que c'est le 29 juillet à 5h04 qu'elle apparaitra, donc ça veut dire qu'elle va apparaitre le matin donc on ne peut pas démarrer le ramadan, il faudra attendre le jour suivant pour commencer, c'est a dire le 30. Alors moi j'avais deja regardé pour la date, mais j'ai trouvé nul part l'heure, parce que l'heure compte aussi.


Ah ok

Mais de toute façon si elle apparaît à 18h ou 4h ça ne peut être que le lendemainnon?
 
Salam,
La nouvelle lune se produira le 29 Juillet à 5h04 du mat pour la France (conversion sur base des données en heures universelles de la marine américaine)

Le mois de Ramadan démarrera à partir du couché de soleil (margreb) qui suit (car pour les musulmans qui résonnant en mois lunaires, une journée débute au Margreb/couché de soleil).

Aussi le jeune débutera donc au fajr/lever du soleil du jour qui suit... donc le 30 Juillet si Dieu veut.

En vous souhaitant à tous un bon Jeune du Ramadan


Oups la personne c'est trompé de mois il a regarder pour aout donc ca change tout je met sa réponse inch'ALLAH:
je me suis carrément trompés de mois effectivement...
c'est plus délicat, la nouvelle lune sera théoriquement le 30 juillet à 20h40 en France.

je sais pas à quelle heure est le Magrheb se jour là... mais il y a de grande chance qu'il faille jeuner dès le lendemain.... (si la nouvelle lune est avant le maghreb ce même jour)
 
Oups la personne c'est trompé de mois il a regarder pour aout donc ca change tout je met sa réponse inch'ALLAH:
je me suis carrément trompés de mois effectivement...
c'est plus délicat, la nouvelle lune sera théoriquement le 30 juillet à 20h40 en France.

je sais pas à quelle heure est le Magrheb se jour là... mais il y a de grande chance qu'il faille jeuner dès le lendemain.... (si la nouvelle lune est avant le maghreb ce même jour)

ah ok merci de la rectification, mais tu pourrais donner un lien qui explique s'il te plait? ou source ?
 
ah ok merci de la rectification, mais tu pourrais donner un lien qui explique s'il te plait? ou source ?

Un mois lunaire (connu également sous le nom de mois synodique) est le temps qui faut à la lune pour faire le tour de la terre – qui est d’environ 29,5 jours. Donc, le nombre de jours de jeûne durant le Ramadan peut être parfois 29 jours, parfois 30 jours. Parce que le mois lunaire est, en moyenne, un jour plus court qu’un mois solaire, une année lunaire est 10 à 12 jours plus court qu’une année solaire. Le Mois de Ramadan arrive donc 11 jours plus tôt chaque année. De cette manière les Soumis jeûnent en été quand les jours sont longs et chauds, de même qu’en hiver lorsqu’ils sont courts et froids. Ce magnifique concept de Dieu est également un test pour les Soumis pour voir s’ils jeûneront sans tenir compte de la longueur des jours ou de leurs températures pendant le Ramadan

c'est ici que j'ai ces renseignements:
http://dieu-seul-coran-seul.forumactif.com/t244-ramadan-2011
 
Haut