On se déteste cordialement

amedepirate

La petite mort
VIB
Le gros soucis s'est que j'ai repris les horaires de *****. Mon adorable chef de service m'avait fait une belle fleur mais je suis logée à la même enseigne que mes collègues donc. Mon service tourne H24. du lundi au vendredi: Permannence de 8h à 3h du mat'. De 3h du mat à 8h astreinte. le samedi permanence de 8h à 17h et astreinte de samedi 17h à lundi 8h.

Hier j'étais d'astreinte de 17h à 8h ce matin. Grosse dispute hier avec mon mari, on devait faire les courses ensemble, il ne s'est rendu disponible qu'à 21h, on y est allé à toute vitesse, à la fin des courses le commissariat m'a appellé quand on était à la caisse, je l'ai quand même aidé à ranger les courses dans sa voiture, heureusement j'étais venue de mon coté avec mon véhicule de fonction, donc j'ai pû vite partir.

Bon j'ai un peu ralé parcequ'on serait plus organisé, les courses auraient été fait dès le matin, il me dit que personne ne m'a empêché de les faire seule le matin (l'après midi on avait emmené les petits à une fête forraine). Là j'explose littérallement parceque toute la semaine je me débrouille seule, je fais le plus gros du taf car monsieur bosse la nuit et dort tout le jour. Je m'occupes des bains, des devoirs, du repas, monsieur débarasse et met la vaisselle dans le lave-vaisselle (quand il est pas en retard pour sortir au boulot), je m'occupe des lessives, lui ne fait que les plier (s'est moi qui les remets dans les placards),, il n'y a que le weekend où il donne un vrai coup de main. J'ai aussi calé mes horaires sur les siennes, comme il n'est pas là la nuit de la semaine, je prends toutes les astreintes du we et s'est les plus difficiles, s'est le we où il se passe le plus de choses.

Bref je rentre pas trop tard, et pas de traces de vie à la maison, ni enfants, ni mari. Monsieur est injoignable et folle d'inquiétude je suis obligée de téléphoner au milieu de la nuit à la belle soeur. Hyper désagréable mais me dit qu'ils dorment...ok merci désolée du dérangement aurevoir.

Et voilà le coup de fil matinal de la belle mère qui veut savoir ce qui se passe, je lui dis qu'il n'y a rien, elle me crie presque dessus en me disant "comment ça y a rien!!!" je lui dis qu'hier j'ai dû partir pour le boulot et qu'en rentrant ils n'étaient pas là, injoignable, que je me suis inquiétais et s'est pour cela que j'ai appellé. Là elle et les belles soeurs m'incendient "s'est pas une vie, tes enfants blablabla" et la belle mère me dit que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer car mon mari va demander le divorce et qu'il va me prendre mes enfants. Bref l'histoire de fou!

J'harcèle mon mari qui fini par décrocher la voix toute endormie, je lui demande s'est quoi cette histoire, et là il me dit (en prenant un air surpris) " mais y a rien, hier en rentrant des courses je suis allé direct chez ma mère, on a mangé là bas et les petits dormaient donc je suis resté là bas pour pas les reveiller, les porter etc", je lui ai demandé pourquoi il décrochait pas "je dormais, je suis mort, on est resté tout l'apres midi sous le soleil", je lui demande s'il a mit les produits frais au frigo chez sa mère, là il me répond que non!!! s'était trop pour moi, je lui ai raccroché au nez.

Non mais serieux, vous pensez quoi du comportement de ma belle famille? Pourquoi ma belle mère a raconté ses conneries? dans quel but? moi je me dis qu'elle a tenu ce discours en attendant qu'un jour, enfin, elle pourra me le dire
 
Le gros soucis s'est que j'ai repris les horaires de *****. Mon adorable chef de service m'avait fait une belle fleur mais je suis logée à la même enseigne que mes collègues donc. Mon service tourne H24. du lundi au vendredi: Permannence de 8h à 3h du mat'. De 3h du mat à 8h astreinte. le samedi permanence de 8h à 17h et astreinte de samedi 17h à lundi 8h.

Hier j'étais d'astreinte de 17h à 8h ce matin. Grosse dispute hier avec mon mari, on devait faire les courses ensemble, il ne s'est rendu disponible qu'à 21h, on y est allé à toute vitesse, à la fin des courses le commissariat m'a appellé quand on était à la caisse, je l'ai quand même aidé à ranger les courses dans sa voiture, heureusement j'étais venue de mon coté avec mon véhicule de fonction, donc j'ai pû vite partir.

Bon j'ai un peu ralé parcequ'on serait plus organisé, les courses auraient été fait dès le matin, il me dit que personne ne m'a empêché de les faire seule le matin (l'après midi on avait emmené les petits à une fête forraine). Là j'explose littérallement parceque toute la semaine je me débrouille seule, je fais le plus gros du taf car monsieur bosse la nuit et dort tout le jour. Je m'occupes des bains, des devoirs, du repas, monsieur débarasse et met la vaisselle dans le lave-vaisselle (quand il est pas en retard pour sortir au boulot), je m'occupe des lessives, lui ne fait que les plier (s'est moi qui les remets dans les placards),, il n'y a que le weekend où il donne un vrai coup de main. J'ai aussi calé mes horaires sur les siennes, comme il n'est pas là la nuit de la semaine, je prends toutes les astreintes du we et s'est les plus difficiles, s'est le we où il se passe le plus de choses.

J'harcèle mon mari qui fini par décrocher la voix toute endormie, je lui demande s'est quoi cette histoire, et là il me dit (en prenant un air surpris) " mais y a rien, hier en rentrant des courses je suis allé direct chez ma mère, on a mangé là bas et les petits dormaient donc je suis resté là bas pour pas les reveiller, les porter etc", je lui ai demandé pourquoi il décrochait pas "je dormais, je suis mort, on est resté tout l'apres midi sous le soleil", je lui demande s'il a mit les produits frais au frigo chez sa mère, là il me répond que non!!! s'était trop pour moi, je lui ai raccroché au nez.

Non mais serieux, vous pensez quoi du comportement de ma belle famille? Pourquoi ma belle mère a raconté ses conneries? dans quel but? moi je me dis qu'elle a tenu ce discours en attendant qu'un jour, enfin, elle pourra me le dire
salut ame de pirate déjà ta la fatigue du taf et laccumaltion de tes devoirs femme a la maison , apres la belle famille cest autre chose on dirait qu elle le pense depuis toujours et a attendu de te le dire quand il y eu cet incident , parle au calme avec ton mari et si tu te mettais a mi temps non
 

amedepirate

La petite mort
VIB
salut ame de pirate déjà ta la fatigue du taf et laccumaltion de tes devoirs femme a la maison , apres la belle famille cest autre chose on dirait qu elle le pense depuis toujours et a attendu de te le dire quand il y eu cet incident , parle au calme avec ton mari et si tu te mettais a mi temps non

Salut!

Je t'avouerais que financièrement parlant on est pas en posture de faire un sacrifive financier pour le moment (crédit immo en cours). Donc pas possible le mi-temps.

Mon chef de service m'avait laissé faire des horaires de bureaux depuis mon retour de congé mat'.

Là je suis dans un service d'urgence, j'attends une mutation dans le service qui reprend nos dossier et qui fait plus du suivi, il ne gère que les situations où il n'y a pas d'urgence. Dans ce service je ne ferais que des horaires de bureau. Je connais une nana là bas qui a demandé une année sabatique pour passer un agrément pour être ass' mat' et ensuite elle compte complètement se réorienter, donc sa place sera à prendre.
 
Salut!

Je t'avouerais que financièrement parlant on est pas en posture de faire un sacrifive financier pour le moment (crédit immo en cours). Donc pas possible le mi-temps.

Mon chef de service m'avait laissé faire des horaires de bureaux depuis mon retour de congé mat'.

Là je suis dans un service d'urgence, j'attends une mutation dans le service qui reprend nos dossier et qui fait plus du suivi, il ne gère que les situations où il n'y a pas d'urgence. Dans ce service je ne ferais que des horaires de bureau. Je connais une nana là bas qui a demandé une année sabatique pour passer un agrément pour être ass' mat' et ensuite elle compte complètement se réorienter, donc sa place sera à prendre.
et oui je comprend pour le cote financier mais tu vas rester comme cela car tu vas vite peter les plombs car si ton mari va chez sa mere a chaque fois que tes pas la cest tendre le baton pour se faire battre non
 

amedepirate

La petite mort
VIB
et oui je comprend pour le cote financier mais tu vas rester comme cela car tu vas vite peter les plombs car si ton mari va chez sa mere a chaque fois que tes pas la cest tendre le baton pour se faire battre non

Donc on en revient à dire que s'est lui qui cherche la mierda quand il va dormir chez sa mère. S'il sait que sa mère fait des histoires quand il dort chez elle, il n'a qu'à rentrer dormr dans son lit. Après je ne pars pas toute la nuit, mes interventions ne durent pas plus de deux heures en général. La police est dans l'obligation de proposer un accompagnement aux victimes, mais elle ne le fait pas systématiquement, et les victimes peuvent aussi refuser. Donc ça va je ne suis pas appellé dix fois le week-end ou la nuit.

Et puis s'est aussi à lui de faire des efforts en attendant que la situation se débloque, j'en fais plein moi, je pose mes horaires en fonction de lui et de ses disponiblités.

C'est déjà difficile comme ça pour que sa mère et ses soeurs viennent y mettre leur grain de sel. Il ne sait pas mettre un stoppe, j'ai l'impression qu'il allume la mèche et après fait genre "oh y a le feu?"
 
Donc on en revient à dire que s'est lui qui cherche la mierda quand il va dormir chez sa mère. S'il sait que sa mère fait des histoires quand il dort chez elle, il n'a qu'à rentrer dormr dans son lit. Après je ne pars pas toute la nuit, mes interventions ne durent pas plus de deux heures en général. La police est dans l'obligation de proposer un accompagnement aux victimes, mais elle ne le fait pas systématiquement, et les victimes peuvent aussi refuser. Donc ça va je ne suis pas appellé dix fois le week-end ou la nuit.

Et puis s'est aussi à lui de faire des efforts en attendant que la situation se débloque, j'en fais plein moi, je pose mes horaires en fonction de lui et de ses disponiblités.

C'est déjà difficile comme ça pour que sa mère et ses soeurs viennent y mettre leur grain de sel. Il ne sait pas mettre un stoppe, j'ai l'impression qu'il allume la mèche et après fait genre "oh y a le feu?"
oui cest tout a fait cela il se cache derriere sa maman et puis il va falloir lui dire que tu attend de laide et que t en a besoin sinon cest pas cela la famille il faut qu il te soutiennen et surtout qu il ne dorme surttou pas chez sa mere parce qu il vont lui dire "ta vus et si on était pas la hein , bref il vont vous bousiller mais grace a ton mari parle avec lui et dis lui est ce que taimerais que je te fasse pareil hein et surtout ne tenerves pas car cela ne sert a rien avec tous ce que tu cummules
 
Ma pauvre je vois tout à fait le tableau ....

c'est ton mari qui est défaillant ( sans t'offenser ) , ta belle mère et ta belle soeur sont dans une position pas évidente , leur aigreur à ton égard est du certainement au fait qu'elle ont l impresssion de gérer les enfant de leur fils/frère dans l urgence par ce que tu travailles ( ce qu'elles n'ont jamais du faire elle ) d'où l incomprehension

imagiNe il debarque à 22hrs sans préavis ... et reste à 3 pour la nuit avec ce que cela implique .... j'ai un proche qui est comme lui avec des enfants ... c'est tendu des fois ...tu craques et du coup tu fais passer le message sans y mettre la forme

en fait tu n'as pas le mari adéquate à ton rythme de vie lol , et ça va pas être évident de le changer voire impossible ....

patiente et discute ( ou ton mari ) en de manière intelligente avec ta belle mère en lui expliquant la situation, rassure la ( que ça ne va pas durer , que tu es consciente de la gêne etc ...) bref rassure là : je ne pense pas que ça lui fasse plaisir le divorce de son fils

bon courage
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Merci les filles pour vos conseils!

Je voulais ajouter que si je pose mes horaires en fonction de lui s'est que pour justement on ne dépende pas de sa mère et ses soeurs, que je ne les dérange pas et que comme ça elle n'ont pas un droit de regard sur mon travail.
 
Merci les filles pour vos conseils!

Je voulais ajouter que si je pose mes horaires en fonction de lui s'est que pour justement on ne dépende pas de sa mère et ses soeurs, que je ne les dérange pas et que comme ça elle n'ont pas un droit de regard sur mon travail.

Oui je l'avais bien noté rassure toi !
mais apparemment ton mari n'assure pas : était ce exceptionnel ce week end ( fatigue , la dispute etc...) là si oui laisse couler ... parle en lui histoire de recadrer
c'est à fils à maman ton mari ??

maintenant si c'est répétitif ... je pense que vous n'avez pas le choix que de communiquer à la belle famille que de temps en temps vous allez devoir compter sur eux ... evoque ta demande de mutation

si vraiment les relations avec belle mère / soeur t empêche de demander des services courtoisement ... laisse le se débrouiller avec mais dis rapelle lui que toi tu ne comptes que sur lui et que par conséquent il est hors de question qu'on te batte froid inutilement ou qu'on te manque de respect

et vive la famille :D
 

linda3

VIB
Merci les filles pour vos conseils!

Je voulais ajouter que si je pose mes horaires en fonction de lui s'est que pour justement on ne dépende pas de sa mère et ses soeurs, que je ne les dérange pas et que comme ça elle n'ont pas un droit de regard sur mon travail.


Ma belle je pense tout simplement que ton epoux choisi la facilité... quand tu est parti a la fin des courses il etait plus facile pour d aller chez sa mere que de rentrer chez vous tout rannger et s occuper des gosses lol...

Mais il n empeche qu il faudrait peut que vous en parliez un peu plus afin que toi tu n accumules pas de rancoeur et que lui de son cote non plus ...

Courage ma belle c est pas evident !!!
 
Pas évident tout ça ....
Alors pour moi le véritable fautif n'est pas la belle-famille mais ton mari.
Vous devez trouver un accord tout les 2 en ce qui concerne l'organisation et la respectée au maximum.
Donc quant t'es pas là c'est à lui de gérer et pas d'aller chez Mam
En pleine nuit .
Deuxième erreur de sa part quand sa mère te parle sur ce ton c'est lui qui doit intervenir et calmer sa mère de façon à lui montrer que tu es sa femme et qu'il ne tolérerait pas qu'on te manque de respect ( je n'aimerais pas que mon homme reste sans rien faire )
Et enfin moi ce qui m'a un peu choqué c'est qu'il dorme chez sa mère mais qu'il ne daigne pas te prévenir .
Un petit texto pour te dire je dors chez ma mère ne l'aurait pas tué et tu l'aurais eu à ta débauche . J'imagine la frayeur que tu as dû avoir surtout avec tout ce que tu dois voir au boulot !

Donc essayez peut être de revoir votre organisation.
Explique lui qu'il doit t'aider davantage dans les tâches quotidiennes ainsi tu seras moins fatiguée et plus dispo, zen etc et que vous serez tout les 2 gagnants.

Enfin pour ta belle mère je ne ferai rien si ce n'est lui expliquer la situation mais je demanderais aussi à mon mari de la rassurer et de mettre en avant tout ce qu'elle fait déjà pour sa famille ( chose qu'il aurait déjà dû faire ).

Sinon te mettre peut être moins de pression par rapport au ménage et d'autres choses.
Même si le minimum doit être fait à 2 ça va plus vite.
Vous partez bientôt en vacances ? Si c'est le cas c'est repos total et essaie de te retrouver avec ton mari. Finalement c'est peut être ça dont vous avez besoin .

J'espère que vous passerez ce cap ...
Bon courage .
 
Le gros soucis s'est que j'ai repris les horaires de *****. Mon adorable chef de service m'avait fait une belle fleur mais je suis logée à la même enseigne que mes collègues donc. Mon service tourne H24. du lundi au vendredi: Permannence de 8h à 3h du mat'. De 3h du mat à 8h astreinte. le samedi permanence de 8h à 17h et astreinte de samedi 17h à lundi 8h.

Hier j'étais d'astreinte de 17h à 8h ce matin. Grosse dispute hier avec mon mari, on devait faire les courses ensemble, il ne s'est rendu disponible qu'à 21h, on y est allé à toute vitesse, à la fin des courses le commissariat m'a appellé quand on était à la caisse, je l'ai quand même aidé à ranger les courses dans sa voiture, heureusement j'étais venue de mon coté avec mon véhicule de fonction, donc j'ai pû vite partir.

Bon j'ai un peu ralé parcequ'on serait plus organisé, les courses auraient été fait dès le matin, il me dit que personne ne m'a empêché de les faire seule le matin (l'après midi on avait emmené les petits à une fête forraine). Là j'explose littérallement parceque toute la semaine je me débrouille seule, je fais le plus gros du taf car monsieur bosse la nuit et dort tout le jour. Je m'occupes des bains, des devoirs, du repas, monsieur débarasse et met la vaisselle dans le olave-vaisselle (quand il est pas en retard pour sortir au boulot), je m'occupe des lessives, lui ne fait que les plier (s'est moi qui les remets dans les placards),, il n'y a que le weekend où il donne un vrai coup de main. J'ai aussi calé mes horaires sur les siennes, comme il n'est pas là la nuit de la semaine, je prends toutes les astreintes du we et s'est les plus difficiles, s'est le we où il se passe le plus de choses.

Bref je rentre pas trop tard, et pas de traces de vie à la maison, ni enfants, ni mari. Monsieur est injoignable et folle d'inquiétude je suis obligée de téléphoner au milieu de la nuit à la belle soeur. Hyper désagréable mais me dit qu'ils dorment...ok merci désolée du dérangement aurevoir.

Et voilà le coup de fil matinal de la belle mère qui veut savoir ce qui se passe, je lui dis qu'il n'y a rien, elle me crie presque dessus en me disant "comment ça y a rien!!!" je lui dis qu'hier j'ai dû partir pour le boulot et qu'en rentrant ils n'étaient pas là, injoignable, que je me suis inquiétais et s'est pour cela que j'ai appellé. Là elle et les belles soeurs m'incendient "s'est pas une vie, tes enfants blablabla" et la belle mère me dit que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer car mon mari va demander le divorce et qu'il va me prendre mes enfants. Bref l'histoire de fou!


Non mais serieux, vous pensez quoi du comportement de ma belle famille? Pourquoi ma belle mère a raconté ses conneries? dans quel but? moi je me dis qu'elle a tenu ce discours en attendant qu'un jour, enfin, elle pourra me le dire


Je suis hallucinée par la réaction de ta belle doche.. En gros elle a trouve LE moment pour te le dire.
Alors moi à ta place : bonne discussion avec mon mari, on remets les choses dans l'ordre et surtout ne plus mettre ta belle famille dans les histoires même si tu tinquiete. Ils n'ont pas a savoir ce qu'il se passe chez vous.

Bon courage, je pense que tu es crevée, à bout de nerfs et qu'il est temps que tu te reposes
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut ADP ^_^
Comme ton dit les filles avant moi , ton mari devrait gérer ça au lieu d'aller chez môman :rolleyes:
Forcément s'il se pointe dormir chez sa mère avec les gosses quand tu bosses de nuit , c'est évident que pour la belle mère , c'est toi qui délaisse la famille.
Une bonne conversation s'impose avec monsieur.
Quand aux paroles de ta belle famille sur le divorce , dit à ton mari de les calmer de suite , ils n'ont pas à intervenir dans votre couple non mais ho :fou:

Vivement les vacances que vous puissiez souffler
 
j'aurais fait les choses en deux temps:

-mettre les choses au clair avec mon mari et de manière ferme sans engueulades mais avec calme , j'aurais pas hésité à lui laisser les gosses histoire de lui montrer que c'est du boulot, en attendant j'aurais rendu visite à ma mère ou à une amie pour souffler

-aller voir la bm et les bs et leur montrer de quel bois je me chauffe quand on me manque de respect pour rien...quant à la bm, je lui aurais clairement dit que si elle n'attendait que le divorce, elle pouvait compter sur moi pour lui ramener un saut géant de pop-corn en attendant que ça arrive parce que pour attendre, elle va attendre et très longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis sûre que s'il s'agissait de sa propre fille dans cette situation - la belle-mère l'aurait couverte du mieux qu'elle peut
That´s life
 
Salem amedepirate,

Ce qui me turlupine le plus ce n'est pas tant le faite que ton mari aille chez sa mère mais plutôt avec qu'elle attitude s'y rend t-il ?
Si il y va avec le sentiment d'exaspération à ton égard du fait de ton absence, justifie ou pas d'ailleurs, sa mère prendra la mouche et te le fera savoir par tout les moyens ...

Il devrait s'y rendre avec une attitude ultra positif et ce sentiment doit se lire sur son visage à savoir qu'il est content d'accorder du temps exclusivement a ses enfants et qu'il vient partager cette joie avec sa mère !
Même avec cette attitude pas sur que cela plaise a ta belle mère ... Mentalité a l'ancienne c'est la 7chouma qu'un homme s'occupe des enfants à la place de la femme :eek:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salut ADP ^_^
Comme ton dit les filles avant moi , ton mari devrait gérer ça au lieu d'aller chez môman :roll eyes:
Forcément s'il se pointe dormir chez sa mère avec les gosses quand tu bosses de nuit , c'est évident que pour la belle mère , c'est toi qui délaisse la famille.
Une bonne conversation s'impose avec monsieur.
Quand aux paroles de ta belle famille sur le divorce , dit à ton mari de les calmer de suite , ils n'ont pas à intervenir dans votre couple non mais ho :fou:

Vivement les vacances que vous puissiez souffler

je suis d'accord dans le sens que dès que la belle famille se mêle (qui elle n'a aucune idée de se qui se passe avec exactitude dans le couple et a un regard qui peut être très loin de la réalité et surtout que la liaison entre le couple) bah tout risque de se fracasser en miette. Je comprends que la belle mère s'inquiète et trouve que ce n'est pas une situation stable pour les enfants c'est tout à fait normal donc qu'elle le fasse bieeeeen comprendre à son fils. Mais le fils, lui, doit régir en bon homme de famille et en mari aimant, dans le sens où il doit faire cesser tout ça et calmer les doute de belle maman et montrer son soutien à sa femme et ne pas se comporter comme un gamin qui a besoin de sa mère pour faire ses choix et réagir :claque:
 
ne crois plus ta belle mère, n'accepte même plus d'avoir des conversations de ce genre avec elle. parlez du beau temps et des banalités protocolaires mais dès que la conversation se dirige vers votre couple refuse de lui parler.

sinon pour ton mari, ne lui prend pas la tête pour des détails comme oublier de mettre des trucs dans le frigo ou l'heure de faire les courses. tu peux lui faire une liste de trucs à acheter ou aller faire les courses toute seule, c'est mieux que d'en faire un problème.
 
Donc on en revient à dire que s'est lui qui cherche la mierda quand il va dormir chez sa mère. S'il sait que sa mère fait des histoires quand il dort chez elle, il n'a qu'à rentrer dormr dans son lit. Après je ne pars pas toute la nuit, mes interventions ne durent pas plus de deux heures en général. La police est dans l'obligation de proposer un accompagnement aux victimes, mais elle ne le fait pas systématiquement, et les victimes peuvent aussi refuser. Donc ça va je ne suis pas appellé dix fois le week-end ou la nuit.

Et puis s'est aussi à lui de faire des efforts en attendant que la situation se débloque, j'en fais plein moi, je pose mes horaires en fonction de lui et de ses disponiblités.

C'est déjà difficile comme ça pour que sa mère et ses soeurs viennent y mettre leur grain de sel. Il ne sait pas mettre un stoppe, j'ai l'impression qu'il allume la mèche et après fait genre "oh y a le feu?"
bah il avait pas l'air au courant là.
 
Ma pauvre je vois tout à fait le tableau ....

c'est ton mari qui est défaillant ( sans t'offenser ) , ta belle mère et ta belle soeur sont dans une position pas évidente , leur aigreur à ton égard est du certainement au fait qu'elle ont l impresssion de gérer les enfant de leur fils/frère dans l urgence par ce que tu travailles ( ce qu'elles n'ont jamais du faire elle ) d'où l incomprehension

imagiNe il debarque à 22hrs sans préavis ... et reste à 3 pour la nuit avec ce que cela implique .... j'ai un proche qui est comme lui avec des enfants ... c'est tendu des fois ...tu craques et du coup tu fais passer le message sans y mettre la forme

en fait tu n'as pas le mari adéquate à ton rythme de vie lol , et ça va pas être évident de le changer voire impossible ....

patiente et discute ( ou ton mari ) en de manière intelligente avec ta belle mère en lui expliquant la situation, rassure la ( que ça ne va pas durer , que tu es consciente de la gêne etc ...) bref rassure là : je ne pense pas que ça lui fasse plaisir le divorce de son fils

bon courage
je pense le contraire. c'est pas l'amour fou entre elle et sa belle fille et quand elle lui a parlé de divorce ça ressemblait beaucoup à un souhait.
 
je pense le contraire. c'est pas l'amour fou entre elle et sa belle fille et quand elle lui a parlé de divorce ça ressemblait beaucoup à un souhait.

ma foi tu dois en savoir davantage que moi .... j'y vois plutôt une réaction d'exaspération ...Et je me limite à ce qu'a relaté ADP plus haut

Comme je ne sais plus qui l'a dit sur ce fil même des belle-mères qui ne font pas de cadeau à leurs belle-filles c'est d'un banal ....limite une tradition ... c'est pas pour cela qu'elle veut réellement que ça finisse aussi mal ... entre embêter piquer reprocher etc..et souhaiter la fin du couple avec enfants y a un gap ....

et admettons même que cela soit le cas .... qui lui a donné l'occasion faire cette sortie ???

moi je trouve l 'attitude du mari ambiguë. C'est lui qui débarque chez sa mère, sans crier gare avec enfants à pas d'heure (sans avoir pris soin de prévenir sa femme , ni être passé ranger les courses, et avec quelle tête ?? et ne répondant aux appels que le lendemain , il ne se dit même pas que sa femme risque de s’inquiéter ) tout ça pour une absence professionnelle de quelques heures !!!

une discussion avec son mari permettrait d'y voir plus clair
ignorer les gesticulations de la belle doche qui a sa propre grille d'évaluation de la situation ....
 

linda3

VIB
ne crois plus ta belle mère, n'accepte même plus d'avoir des conversations de ce genre avec elle. parlez du beau temps et des banalités protocolaires mais dès que la conversation se dirige vers votre couple refuse de lui parler.

sinon pour ton mari, ne lui prend pas la tête pour des détails comme oublier de mettre des trucs dans le frigo ou l'heure de faire les courses. tu peux lui faire une liste de trucs à acheter ou aller faire les courses toute seule, c'est mieux que d'en faire un problème.

Mais d apres ce que j ai compris c est pas le fait qu il est oublier de mettre des trucs au frais le soucis ça c est juste la goutte d eau qui fait deborder le vase...
Le mec il va dormir chez sa mere et meme pas il previent ADP rentre chez elle et personne :eek:
Le flippe total quoi
 
ne crois plus ta belle mère, n'accepte même plus d'avoir des conversations de ce genre avec elle. parlez du beau temps et des banalités protocolaires mais dès que la conversation se dirige vers votre couple refuse de lui parler.

sinon pour ton mari, ne lui prend pas la tête pour des détails comme oublier de mettre des trucs dans le frigo ou l'heure de faire les courses. tu peux lui faire une liste de trucs à acheter ou aller faire les courses toute seule, c'est mieux que d'en faire un problème.


bah oui tiens jetons tous et recommençons la corvée à l'infini parce que monsieur prefere allez chez môman à pas d'heure, au lieu de rentrer et effectuer la toute petite participation que lui demande sa femme , et attendre son retour du travail ( astreinte qui plus est donc elle en avait pas pour toute la nuit)

je te comprends pas des fois !! :wazaa:
 

Flanders

Life is a beach :)
elle est keuf ?
jpensais quelle etait ds le milieu medicale


mec comment tu fais les accents sur un qwerty ????
Ben non, elle a parle de schmidt et de 7noucha dans son histoire :D

Alors pour le clavier, 2 possibilités: soit tu configures ton qwerty pour qu'il devienne azerty (panneau de configuration), c'est ce que j'ai fait au boulot (faut juste taper sans regarder le clavier car ça reste un qwerty visuellement)

Soit t'es comme moi actuellement sur un iPhone français débloqué avec une puce Verizon :cool:
Le correcteur te met les accents même si tu les mets pas!


Sinon j'ai ramené aussi mon ordi portable français donc azerty!
 
Haut