J'ai détesté être enceinte

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Certaines internautes étaient loin, très loin, de l'émerveillement pendant leur neuf mois de grossesse...
Avant de pouvoir poser toutes vos questions à Mademoiselle Navie, en chat à la rédaction pour son livreJ’aime pas être enceinte, à 12h30 ce mercredi, voici un aperçu des désagréments de la grossesse dont ces internautes de 20 Minutes se seraient bien passées.

D’après l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), le premier trimestre correspond à une réaction de «défense contre les changements» que le corps subit et le troisième à une phase où la grossesse devient tout simplement «gênante». Seul le deuxième trimestre matérialiserait «l’harmonie». C’est déjà ça...



«J’adore ma fille et pourtant j’ai détesté être enceinte.» D’un message posté sur notre page Facebook,Steffy écarte les critiques qui arrivent doucement parmi les commentaires. On peut souhaiter plus que tout au monde avoir un enfant, être ravie de tomber enceinte, aimer à tout rompre sa progéniture mais associer la grossesse à un état de décomposition avancée. Le «monstroplante» de Nessa a bientôt trois ans et elle ne s’est «toujours pas remise de cette épreuve».

«Les kilos, l’impossibilité de bouger les derniers mois»

«Les sciatiques, les vergetures, les coulées de lait, la constipation, les pieds gonflés», «les brûlures d’estomac, les crampes qui te réveillent la nuit, les seins qui font mal, les pauses pipi toutes les cinq minutes», «les kilos, l’impossibilité de bouger les derniers mois», «les nausées, les bouffées de chaleur».Jeanne, Morgane, Sophie et Stéphanie égrainent les contraintes. Que Gaëlle, qui n’a pas encore d’enfant, écoute comme un «contraceptif». «La grossesse est un risque, une angoisse dans la vie d’une femme depuis la nuit des temps», juge l’internaute.

Pire, Jessica a tellement accumulé les ennuis, petits maux et angoisses, qu’elle a eu le sentiment de perdre la maîtrise de son propre corps. Œdèmes, urticaires et contractions à répétition lui ont définitivement fait détester «l’état de grossesse». «Je n’ai pas supporté de n’avoir le contrôle sur rien du tout, écrit cette internaute. J’avais l’impression d’être plus à même de protéger mon enfant à l’extérieur qu’à l’intérieur de leur propre corps.»
 
Malgré une grossesse très difficile, j'ai aimé porter cet être fragile au chaud dans ma matrice. Des petits désagréments certes, mais pour combien de moments magiques?
L'interconnexion avec ce don incommensurable, ce petit bout de rien qui devient un être à part entière, nourrit par l' Amour et crée à partir de ce dernier.
Pauvres chattes, dérangées par leurs kilos superflus, comme si la grossesse imposait de manger plus. Elle impose seulement de manger mieux.
Mais bon, j'ai toujours pensé que certaines femmes ne devraient pas devenir mère, dès le départ, c'est voué à l'échec.
 
Certaines internautes étaient loin, très loin, de l'émerveillement pendant leur neuf mois de grossesse...
Avant de pouvoir poser toutes vos questions à Mademoiselle Navie, en chat à la rédaction pour son livreJ’aime pas être enceinte, à 12h30 ce mercredi, voici un aperçu des désagréments de la grossesse dont ces internautes de 20 Minutes se seraient bien passées.

D’après l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), le premier trimestre correspond à une réaction de «défense contre les changements» que le corps subit et le troisième à une phase où la grossesse devient tout simplement «gênante». Seul le deuxième trimestre matérialiserait «l’harmonie». C’est déjà ça...



«J’adore ma fille et pourtant j’ai détesté être enceinte.» D’un message posté sur notre page Facebook,Steffy écarte les critiques qui arrivent doucement parmi les commentaires. On peut souhaiter plus que tout au monde avoir un enfant, être ravie de tomber enceinte, aimer à tout rompre sa progéniture mais associer la grossesse à un état de décomposition avancée. Le «monstroplante» de Nessa a bientôt trois ans et elle ne s’est «toujours pas remise de cette épreuve».

«Les kilos, l’impossibilité de bouger les derniers mois»

«Les sciatiques, les vergetures, les coulées de lait, la constipation, les pieds gonflés», «les brûlures d’estomac, les crampes qui te réveillent la nuit, les seins qui font mal, les pauses pipi toutes les cinq minutes», «les kilos, l’impossibilité de bouger les derniers mois», «les nausées, les bouffées de chaleur».Jeanne, Morgane, Sophie et Stéphanie égrainent les contraintes. Que Gaëlle, qui n’a pas encore d’enfant, écoute comme un «contraceptif». «La grossesse est un risque, une angoisse dans la vie d’une femme depuis la nuit des temps», juge l’internaute.

Pire, Jessica a tellement accumulé les ennuis, petits maux et angoisses, qu’elle a eu le sentiment de perdre la maîtrise de son propre corps. Œdèmes, urticaires et contractions à répétition lui ont définitivement fait détester «l’état de grossesse». «Je n’ai pas supporté de n’avoir le contrôle sur rien du tout, écrit cette internaute. J’avais l’impression d’être plus à même de protéger mon enfant à l’extérieur qu’à l’intérieur de leur propre corps.»


moi je n'ai eu ni nausser ni vomissements et accouchement en 20.min sans groose douleur sans peri ;)
 
Je comprends ce qu'elle veut dire c'est un stress permanent la grossesse et je doit dire que dieu est grand car il nous fait oublier toute cette douleur lié à la grossesse et à l'accouchement et je parle pour moi du à mon expérience la grossesse me fait peur et m'angoisse voili vouloirvouloir
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ah oui ça devrait être difficile et douloureux, les douleurs de l'accouchement sont les plus cruelles douleurs qui peuvent exister ... Allah ysma7 lina man walidina !

mais malgré le tout je dirais que c une belle chose que tu puisse porter un enfant, donner naissance à un petit être humain...
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
voici un aperçu des désagréments de la grossesse dont ces internautes de 20 Minutes se seraient bien passées.

«Les sciatiques, les vergetures, les coulées de lait, la constipation, les pieds gonflés», «les brûlures d’estomac, les crampes qui te réveillent la nuit, les seins qui font mal, les pauses pipi toutes les cinq minutes», «les kilos, l’impossibilité de bouger les derniers mois», «les nausées, les bouffées de chaleur».
Œdèmes, urticaires et contractions à répétition lui ont définitivement fait détester «l’état de grossesse».

Charmant programme ....... :malade:
 
Dans cette vie, on se contente souvent de survivre et très peu d'évènements nous font sentir Vivant.

Alors oui, quelle femme n'a pas connu les effets secondaires et petits bobos liés à la grossesse : mais quelle chance de sentir la Vie grandir en nous et surtout quelle magnifique cadeau que nous avons pu porter au " coeur " de notre corps.

Merci.
 
S

Soomy

Non connecté
En parlant de grossesse

Pourquoi il n'y a que chez "nous" qu'on parle des histoires de "touhem"

Genre la femme a tellement envie d'un truc si elle se gratte à un endroit, pendant quelle a envie d'un truc à manger par exemple, le bébé naîtra avec une marque de cette "touhima"...

Vous en connaissez des anecdotes de ce genre ?
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Dans cette vie, on se contente souvent de survivre et très peu d'évènements nous font sentir Vivant.

Alors oui, quelle femme n'a pas connu les effets secondaires et petits bobos liés à la grossesse : mais quelle chance de sentir la Vie grandir en nous et surtout quelle magnifique cadeau que nous avons pu porter au " coeur " de notre corps.

Merci.
une magnifique sensation.tu nius la bien decri:love:
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
En parlant de grossesses
Pourquoi il n'y a que chez "nous" qu'on parle des histoires de "touhem"
Genre la femme a tellement envie d'un truc si elle se gratte à un endroit pendant quelle a envie d'un truc à manger par exemple le bébé naîtra avec une marque de cette "touhima"...

Vous en connaissez des anecdotes de ce genre ?
HA HA HA HA!vrai tu as raison on plus je ne crois pas aux dessins que peu avoir le bébé sur son corp si jamais la maman manque de manger ce qu'elle voulait
 
Dernière édition:
En parlant de grossesse

Pourquoi il n'y a que chez "nous" qu'on parle des histoires de "touhem"

Genre la femme a tellement envie d'un truc si elle se gratte à un endroit, pendant quelle a envie d'un truc à manger par exemple, le bébé naîtra avec une marque de cette "touhima"...

Vous en connaissez des anecdotes de ce genre ?



au faite louhem c'est du a une carence par exemple moi j'avais des envie de lentilles et j'avais une carence en fer ma copine avait des carences de sel minéraux et elle avait des envie dargile bizarre lol , mais le truc ou tu te gratte jcrois ça était inventé moi j'avais eu des envies de fruit hors saison je me gratté beaucoup mais aucun accident hamdoulilah
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C'est vrai qu'en islam on dit que la douleur de l'accouchement enleve tous les péchés de la jeune maman
son compteur de dounoub se met à zéro (info ou intox?)
Aucune idée mais je pense pas qu'il y a un hadith dans ce sens :s
si tu cherches un peu dans le net, la plupart disent que c comme les autres douleurs/maladies, si on patiente (sabirna) on serait récompensé (nojaza) pour cela ...
et même l'autre hadith qui dit que le paradis est sous les pieds des mères (je ne sais pas si la traduction est correcte) apparemment ça ne provient pas du prophète 3alayhi azka assalam... wa allaho 2a3lam.
 
Dernière édition:
En parlant de grossesse

Pourquoi il n'y a que chez "nous" qu'on parle des histoires de "touhem"

Genre la femme a tellement envie d'un truc si elle se gratte à un endroit, pendant quelle a envie d'un truc à manger par exemple, le bébé naîtra avec une marque de cette "touhima"...

Vous en connaissez des anecdotes de ce genre ?
Ma grande sœur avait ungrain de beauté sur le front et quan son second enfant est ne il a été transférer sur son fils au même endroit soubràallah
 

Bipasha

Soussia
En parlant de grossesse

Pourquoi il n'y a que chez "nous" qu'on parle des histoires de "touhem"

Genre la femme a tellement envie d'un truc si elle se gratte à un endroit, pendant quelle a envie d'un truc à manger par exemple, le bébé naîtra avec une marque de cette "touhima"...

Vous en connaissez des anecdotes de ce genre ?

Une très bonne excuse pour envoyer son chéri à l'autre bout de Paris lui apporter ses macarons préférés.

Mais ça rend quand même parano, si j'ai une petite envie et que j'ai pas ce que je veux sur place j'ai l'impression que ton mon corps et visage me démangent. C'est juste psychologique je pense. Une vielle légende urbaine.
 
Haut