Je déteste ma famille

Bonjour,

je suis une étudiante de 20 ans et je vis avec ma mère, en général ma famille je les aime bien mais plus je les vois et moins je les aime, ça fait plus de 10 ans qui me rabaissent et qui me disent il faut que je maigrisse, "aucun homme ne voudra de toi".
Ils me rabaissent tous les jours depuis plus de 10 ans, et pour couronner le tout ils me trouvent moche et me disent que je suis inutile, quand quelqu'un commet une faute ce n'est rien ils en rigolent mais quand c'est moi alors là c'est la guerre de 1914-1918.

Tous les jours ils critiquent mon poids ils me trouvent tous obèses, pourtant je fais que 82 kg pour 1,68, je ne suis pas si grosse que ça mais je suis plusieurs tot fortes. Enfin se faitt 10 ans que j'en dure tout çà et là ça doit faire au moins 1 an mais je commence aux détestes. Quand il y a une personne magnifique ( enfin du point de vue de ma famille ) ils la complimentent et ils me disent tous
" pourquoi tu m'aigris pas comme elle, elle au moins elle est trop belle", " j'espère que pour toi que tu trouveras un homme qui aime les grosses parce que ça va être difficile pour toi".:(

Enfin, quand je mange le soir avec eux, il me rabaisse jusqu'à que je pleure ( bien sure pas devant eux). Ma mère ne m'a jamais complimenté ni physiquement, ni mentalement. Quand je sors avec eux et dès que je rentre à la maison avec ma mère, elle me dit qu'ils ont parlé derrière moi et qu'ils me trouvaient trop grosse et que je leur fais honte. Pour ma mère elle ne m'a jamais, jamais, JAMAIS défendu, c'est toujours de ma faute.

Mon oncle il ne sait jamais marié et il m'a dit un jour " Je me marierai le jour où tu seras mince, parce que je n'ai pas envie que ma femme te voit grosse ". Je ne sais pas comment je dois le comprendre mais je ne pense pas que ce soit un compliment.
Et vous voulez savoir le comble, il y a des moments où je décide de faire des régimes quand j'ai la volonté de le faire et vous savez quoi,? ils me disent " ce n'est pas grave mangé une part de gâteau tu vas pas mourir "
Mon Oncle à 42 ans il ne sait jamais marié et il m'a dit un jour " Je me marierai le jour où tu seras mince, parce que je n'ai pas envie que ma femme te voit grosse ". Je ne sais pas comment je dois le comprendre mais je ne pense pas que ce soit un compliment.

Et vous voulez savoir le comble, il y a des moments où je décide de faire des régimes quand j'ai la volonté de le faire et vous savez quoi,? ils me disent " ce n'est pas grave mange une part de gâteau tu vas pas mourir ". Heuu...

Donc j'ai décidé de partir faire mes études en Angleterre, je ne les supportes plus.:pleurs:

Je ne sais plus comment faire, je l'ai détesté maintenant pourtant je supplie Dieu de ne pas les déteste mais j'y arrive pas. Si ce sont eux qui font que je les déteste est ce que c'est grave envers Dieu, sachant que c'est de leurs fautes?
Pourriez-vous me donner conseil sa serez aimable de votre part.
 
Dernière modification par un modérateur:

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@lilyaaaa

C'est une bonne décision que celle de partit en Angleterre. Prendre tes distances te fera le plus grand bien et tu pourra te concentrer sur plus important que ton poids, tes études. Ton oncle ne s'est jamais marié parce qu'aucune femme ne supporte sa méchanceté. Bien faire et laisser dire, ils récolteront ce qu'ils sont entrain de semer c'est ainsi que la vie est faite.

NB: la guerre de 1914-1918 c'est la 1ere guerre mondiale et Fais déplacer ton poste par un modérateur vers une autre section pour avoir plus de réponse et d'avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne sert à rien de les détester.

1m68 pour 82 kilos? Tu as du surpoids, de bons 14 kilos à perdre et que tu perdras en commençant à courir (commence par la marche rapide) pendant 3 ou 4 mois, maintiens cette habitude pour sauvegarder ta ligne. Ton poids idéal devrait être moins de 65 kilos... un bon 62 sera parfait. Après, si tu te sens bien dans ta peau, continue à faire du sport sans chercher à perdre du poids et nourris-toi bien, il y a de très belles filles bien proportionnés et leur surpoids leur donne beaucoup de charme aurpès de la gente masculine. :)

Je ne sais pas pour le reste ni la version de ta famille, il se peut que tu sois très fragilisée par ton manque d'estime de soi : ta mère n'a pas fait son travail correctement mais des fois, les parents te donnent le "meilleur" qu'ils peuvent (qui peut s'avérer être le pire pour nous...) , je ne crois pas qu'elle le fait exprès c'est juste qu'elle choisit mal ses mots .

Tu as pris la bonne décision, éloigne-toi et il faudra commencer à parler à ta mère, il se peut qu'elle ne soit même pas consciente du mal qu'elle te fait. Ayez une discussion ensemble.
 
@lilyaaaa

C'est une bonne décision que celle de partit en Angleterre. Prendre tes distances te fera le plus grand bien et tu pourra te concentrer sur plus important que ton poids, tes études. Ton oncle ne s'est jamais marié parce qu'aucune femme ne supporte sa méchanceté. Bien faire et laisser dire, ils récolteront ce qu'ils sont entrain de semer c'est ainsi que la vie est faite.

NB: la guerre de 1914-1918 c'est la 1ere guerre mondiale et Fais déplacer ton poste par un modérateur vers une autre section pour avoir plus de réponse et d'avis.

Merci pour tes conseilles ;)
 
Ça ne sert à rien de les détester.

1m68 pour 82 kilos? Tu as du surpoids, de bons 14 kilos à perdre et que tu perdras en commençant à courir (commence par la marche rapide) pendant 3 ou 4 mois, maintiens cette habitude pour sauvegarder ta ligne. Ton poids idéal devrait être moins de 65 kilos... un bon 62 sera parfait. Après, si tu te sens bien dans ta peau, continue à faire du sport sans chercher à perdre du poids et nourris-toi bien, il y a de très belles filles bien proportionnés et leur surpoids leur donne beaucoup de charme aurpès de la gente masculine. :)

Je ne sais pas pour le reste ni la version de ta famille, il se peut que tu sois très fragilisée par ton manque d'estime de soi : ta mère n'a pas fait son travail correctement mais des fois, les parents te donnent le "meilleur" qu'ils peuvent (qui peut s'avérer être le pire pour nous...) , je ne crois pas qu'elle le fait exprès c'est juste qu'elle choisit mal ses mots .

Tu as pris la bonne décision, éloigne-toi et il faudra commencer à parler à ta mère, il se peut qu'elle ne soit même pas consciente du mal qu'elle te fait. Ayez une discussion ensemble.

Merci :) mais je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'en avais marre qu'elle me dise tout ça mais elle veut rien entendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci :) mais je lui ai déjà dit plusieurs fois que j'en avais marre qu'elle me dise tout ça mais elle veut rien entendre.

Il faut lui parler de tes sentiments et lui dire clairement tes attentes en tant que sa fille. ;)

Elle verra tes remarques comme des chouineries.... il faut lui parler de cela et lui dire CLAIREMENT que la raison pour laquelle tu veux aller en Angleterre est due à ta fatigue psychologique, tu n'en plus... dis-lui que tu l'aimes et tu sais qu'elle fait ce qu'elle pense être le mieux pour toi mais sa manière d'agir donne l'effet contraire.

Parle de tes sentiments, pas de ton ras le bol qui doit être énoncé comme une conséquence.
 
Haut