Avez vous déjà détesté vos parents?

Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?
 
Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?

pas en froid mais à la limite de l'ignorance ........
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?

je les ai 'detesté', quel grand mot, à un moment de ma crise d'ado. je devais avoir 14 ans, on s'était disputé puis j'ai dit 'jte déteste' mais bon je ne le pensais pas le moins du monde...
Donc oui je les adore, ils sont la prunelle de mes yeux
;)
 
je les ai 'detesté', quel grand mot, à un moment de ma crise d'ado. je devais avoir 14 ans, on s'était disputé puis j'ai dit 'jte déteste' mais bon je ne le pensais pas le moins du monde...
Donc oui je les adore, ils sont la prunelle de mes yeux
;)

Je ne prends pas en compte les crises d'ados , tout le monde sait ce que c'est.
Je parle plus de conflits, de disputes graves, voire d'ignorance.
D'arriver à un point où on coupe les ponts;malheureusement.
 
Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?

OUI...je ne les ai pas détestés....mais pris de la distance....ils ne voulaient pas de mon mariage avec mari...( un marocain et étudiant en plus )....mais j'étais sûre de mon choix...alors mon père m'a donné sa bénédiction...mais nous sommes restés 1 an sans nous voir...et 2 ans de rupture avec ma mère !

Mais quand nous avons repris nos relations...elles ont été plus fortes qu'avant le conflit !

Malgrés ce malentendu...je n'ai jamais manqué de respect à mes parents et mon ex mari non plus !
 
OUI...je ne les ai pas détestés....mais pris de la distance....ils ne voulaient pas de mon mariage avec mari...( un marocain et étudiant en plus )....mais j'étais sûre de mon choix...alors mon père m'a donné sa bénédiction...mais nous sommes restés 1 an sans nous voir...et 2 ans de rupture avec ma mère !

Mais quand nous avons repris nos relations...elles ont été plus fortes qu'avant le conflit !

Malgrés ce malentendu...je n'ai jamais manqué de respect à mes parents et mon ex mari non plus !

Merci pour ton témoignage très touchant.
Si ce n'est pas indiscret, qui a fait le premier pas vers la réconciliation?
Comment se sont passées ces années sans tes parents?
 
Merci pour ton témoignage très touchant.
Si ce n'est pas indiscret, qui a fait le premier pas vers la réconciliation?
Comment se sont passées ces années sans tes parents?

Pour mon père...j'y suis allée suite à ma première grosse dispute avec mon mari...mon père m'a ouvert grands ses bras ....Allah Y rahmou !

C'est mon ex mari qui m'a poussée à aller voir ma mère...je finissais souvent mes nuits en pleurs....elle me manquait....elle a été trés froide au début....mais c'est une mère...la carapace est tombée et j'ai pu enfin me reblotir dans ses bras !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?

Quand j'étais trés jeune 17 ou 18 ans, je me suis prise de tête avec maman et je ne lui ai pas parlé pendant longtemps !!

Je l'ai regretté beaucoup !!
 
Pour mon père...j'y suis allée suite à ma première grosse dispute avec mon mari...mon père m'a ouvert grands ses bras ....Allah Y rahmou !

C'est mon ex mari qui m'a poussée à aller voir ma mère...je finissais souvent mes nuits en pleurs....elle me manquait....elle a été trés froide au début....mais c'est une mère...la carapace est tombée et j'ai pu enfin me reblotir dans ses bras !

On dit souvent qu'il faut savoir crever l'abcès pour repartir sur de bonnes bases.
 
On dit souvent qu'il faut savoir crever l'abcès pour repartir sur de bonnes bases.


Nos parents pensent toujours faire pour le mieux...en oubliant parfois que nous ne sommes pas eux, et que nous sommes des individus à part entière !

Mes parents ont essayé d'imposer leur volonté...mais suffisament intelligents pour ne pas faire obstacle à mon choix !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'était du à quoi ton conflit?
Si c'est indiscret , dis nous au moins si c'est toi qui a arrangé les choses ou tes parents?
Qu'en as tu tiré comme leçon?

Je me rappelle pas exactement, j'étais trés jeune et surement ça a été dû à des conneries que j'ai faites ou à un comportement auquel elle était contre. Pour moi je me suis sentie incomprise peut-etre et ça a causé une rupture de qq temps de ma part, mais de sa part, elle était tj là.

La leçon que j'ai tiré de ça c'était bien beaucoupplus tard, c'est que les parents ne veulent que notr bien et la plupart des fois ils ont raison !!

Mais c'est vrai que je l'ai regrétté beaucoup sans qu'elle m'ait demandé de lui faire des excuses ni rien !!
 
+1 et c'est souvent le cas chez nous

je dirai mm surtout chez nous, les parents considèrent les enfants comme étant une propriété privé, ce qui n'est pas le cas.

et l'enfant devenu adulte doit prendre ses propres décisions quitte à ce qu'il fasse des mauvais choix(après tout c'est comme ça que l'on apprends la vie) les parents n'ont pas à s'immiscer dans la vie et les choix de leurs enfants si ceux-ci sont grands.

mais tout n'est pas la faute des parents, les enfants aussi doivent apprendre à s'affirmer et s'affranchir de la tutelle parentale.

La perfection n'existe pas, les parents ne sont par conséquent pas parfaits.
 
Le problème chez certains parents c'est qu'ils reproduisent les mêmes schémas que les leurs. Alors que le contexte où ils vivent est souvent à l'opposé.
D'où des conflits de générations , des chocs culturels....
 
je dirai mm surtout chez nous, les parents considèrent les enfants comme étant une propriété privé, ce qui n'est pas le cas.

et l'enfant devenu adulte doit prendre ses propres décisions quitte à ce qu'il fasse des mauvais choix(après tout c'est comme ça que l'on apprends la vie) les parents n'ont pas à s'immiscer dans la vie et les choix de leurs enfants si ceux-ci sont grands.

mais tout n'est pas la faute des parents, les enfants aussi doivent apprendre à s'affirmer et s'affranchir de la tutelle parentale.

La perfection n'existe pas, les parents ne sont par conséquent pas parfaits.

Le problème chez certains parents c'est qu'ils reproduisent les mêmes schémas que les leurs. Alors que le contexte où ils vivent est souvent à l'opposé.
D'où des conflits de générations , des chocs culturels....

le problème chez nous c'est le manque de dialogue ,
 
Coucou,

Je sais que nos parents sont la prunelle de nos yeux et qu'on les adore.
Et que surtout on doit les respecter.
Mais quel a été le plus grand conflit avec vos géniteurs, et pourquoi?
L'avez vous regretté?
Cette dispute vous a t elle fait du bien ?
Ou bien alors elle ne vous a pas servi à grand chose et vous êtes toujours en froid avec eux?


moi jamais, et j'essaie toujours de ne pas entrer en discorde avec eux, mais si tu les gâtent tu n'auras jamais de problèmes avec eux,
mais je sais le cas d'un ami qui avait des problèmes avec sa mère à cause de sa femme. c une situation très délicate car il ne peut pas être injuste avec sa femme.
 
Haut