Je déteste mon père

Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule

penses a te futurs enfants

acceptes tu qu'ils te detestent et t'ignorent a vie
je ne pense pas
ton pere c ton pere

toi et tes biens lui "appartiennent"
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule

salam alikoum
ton père ne t a pas nourri ? hébergée ? habillée ? appelé le médecin quand tu étais malade ? écoutée quand tu lui parlais ? inscrite dans une école ? emmenée en vacances ?
je crois que tu es en colère et que tu ne penses pas une seconde ce que tu dis
je pense aussi que tu as un travail sur toi à faire
wa salam
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


Il faut savoir pardonner et tourner la page .. Même si c'est sur, rien ne sert de rester bloqué sur le passé ;)
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


au fait, pour info, le mien il est mort.
et rien ne pourra jamais le faire revenir quoi que je fasse ?

les jours qui ont suivi sa mort et son enterrement, j allais sur sa tombe et tellement j acceptais pas sa mort je disais : papa reviens, reviens papa
comme si ça allait le faire revenir, je voulais tant qu'il soit encore là
aujourd'hui je l accepte mieux mais cest très dur.
et tu sais orti, il y avait 3 personnes qui étaient fachés contre lui et ils sont venu à moi en disant qu'ils regrettaient de ne pas s etre reconciliés avec lui. en plus quand ils m ont raconté pourkoi ils étaient fachés, c'était pas grand chose !!
mais bon ce qui est fait est fait, la mort rattrappe tout le monde et peut arriver à tout moment, charge à nous d'avoir le comportement qui nous fera rien regretter.

RIP papa
 

3robi78

compte désactivé
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


la haine est un sentiment néfaste , depuis un moment je me suis rendu compte que dtester des gens me prends énormément de mon temps , énergie concentration , et bien etre , du coup j'ai apprit a éviter , même les gens qui m'ont fait du mal j'essaie de ne pas les haïr , ça ne veut pas dire que je les ai pardonner .... mais il s'agit plus d'une sorte de maitrise de sentiment .

pour toi c'est ton pere , c'est quelqu'un qui peut etre n'a pas bien emplit sa fonction de pere mais qui ne te voudra jamais de mal , donc c'est deja une raison pour ne pas le détester .:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


salam

faut pas dire ça de ton père malgré le fait qu'il n'était pas trop présent,
c'est ton père et lui doit un minimum de respect,
à ta place j'essaierai de nouer des liens avec lui et faire en sorte que ça aille mieux sinon tu garde un peu de distance mais pas parler de lui comme ça.
moi aussi je m'attache beaucoup aux autres...
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


Le strict minimum c'est d'au moins l'inviter à ton mariage.

Malgré tout ce qu'il n'a pas fait pour toi, ton père reste ton père.
Il faut pardonner. Un jour qui sait il comprendra ses erreurs, et sera là pour toi.

Je suis persuadé que c'est ce que tu souhaite du fond du coeur, qu'il soit enfin un Papa, le papa dont tu as tant révé... ;)

Courage.
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


le fait que tu t attaches beaucoup aux autres fait peut etre partie simplement de ton caractère
es-tu une personne sensible ? fragile ?
ceci peut favoriser cela
 
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule
t'es pas obligée de le revoir. t'as tout à fait le droit de l'éviter jusqu'à ses funérailles ou tu pleurera toutes les larmes de ton corps et regrettera de l'avoir évité.
tu ne le détestes pas, tu lui en veux et tu crèves d'envie d'être dans ses bras.
file moi ses coordonnées, je vais lui parler.
 
t'es pas obligée de le revoir. t'as tout à fait le droit de l'éviter jusqu'à ses funérailles ou tu pleurera toutes les larmes de ton corps et regrettera de l'avoir évité.
tu ne le détestes pas, tu lui en veux et tu crèves d'envie d'être dans ses bras.
file moi ses coordonnées, je vais lui parler.


Oh tu sais pogoss y'a certains papa qui même si son propre papa lui parle , il s'en foutra...

:(
 

linda3

VIB
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule

tu vois moi j'ai perdu mon père ça me fait de la peine de lire que tu t'entend pas avec le tien mais même si ça peut choquer je vais te dire si ton père n'a jamais été là pour toi si il n'est ton père que par le nom à quoi bon inviter cette personne étrangère de surcroît a ton mariage??

Est tu sur de le détester à ce point ne va tu pas regretter une fois qu'il sera mort une fois que tu répondra a ces question tu saura si oui ou non tu déteste ton père ou si tu es juste en colère contre lui

bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'a jms été là pr moi ni finançièrement ni moralement j'ai bcp souffert de ça et ça a bcp influencé mes relations amoureuse du coup je mattache bcp et jai peur de labandon je ne lui pardonnerai jamais je ne vais pas linviter à mon mariage mais cest possible ?? jai pas envie de revoir sa geule


Admettons tu te maries, et dans 20 ans tu regrettes de ne pas l'avoir invité tu vas faire quoi?

Tu es jeune, et ça joue bcp je pense...
Parles en à ta maman
 
salam

et le fait de trop s'attacher?
"trop" c'est péjoratif, ça veut dire plus qu'il ne le faut et donc on parle d'un comportement névrotique probablement lié à la peur d'être abandonné.

mais s'attacher beaucoup et de façon naturelle c'est quelque chose de normal quand on partage beaucoup de bons moments avec une personne, que ce soit dans le cadre amical ou amoureux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est le manque, le manque de ne pas avoir eu un papa qui te protège contre "les méchants".

Quand tu rencontres un homme qui prend soin de toi, qui t'aime, qui te protège, tu as peur qu'il se transforme comme ton père, un être indifférent, un homme absent... Alors tu t'attaches.


salam

ah ok! mais mon père est décédé...
mais je m'attache a ceux que j'aime bien...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"trop" c'est péjoratif, ça veut dire plus qu'il ne le faut et donc on parle d'un comportement névrotique probablement lié à la peur d'être abandonné.

mais s'attacher beaucoup et de façon naturelle c'est quelque chose de normal quand on partage beaucoup de bons moments avec une personne, que ce soit dans le cadre amical ou amoureux.


salam

ah ok! et bien j'ai différente façon de m'attacher...il a trop et normal,même pour ceux que je connais pas ou très peu, c'est normal?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour la plupart la panne sexuelle c'est ne pas trouver de partenaire.
ana nit kan ti7 en panne une semaine par mois, fik matdépanini a zine ? :lov e:

sba7 l'kheri : D

Ca peut être dû à la prostate aussi... une une défaillance technique passagère:D
Une fois par mois LOL mali bent lik b7al chi abonnement? :D
 
Intox!!!!!!

et pense aussi à tout ces pères qui battent leurs femmes et enfants, ou ceux qui rentrent bourré et qui se trompent de chambre.

Si tu le déteste envoi le *****.



salam
je trouve ta dernière phrase radicale
tu fais comme ça avec tout le monde ?
tu crois que la vie c'est ça de jeter les gens comme ci ou comme ça !
as tu un coeur de pierre ?
aimes tu qqun dans la vie ?

et penses aussi à l inverse : il y a aussi des femmes qui battent leur maris, les trompent, vident leur compte, battent leurs enfants ou s en occupent pas...

et penses aussi aux viols, aux meurtres, aux situations des personnes dans les pays en geurre, ce qu'elles subissent : le degré du problème n'est-il pas plus important ?!!

nous nous éloignons du sujet n'est ce pas ?

c'était pour te démontrer qu'on allait vachement avancer avec ce genre de remarque ! car en plus l'initiatrice du sujet n'a rien dit de tel sur son père.
 
salam
je trouve ta dernière phrase radicale
tu fais comme ça avec tout le monde ?
tu crois que la vie c'est ça de jeter les gens comme ci ou comme ça !
as tu un coeur de pierre ?
aimes tu qqun dans la vie ?

et penses aussi à l inverse : il y a aussi des femmes qui battent leur maris, les trompent, vident leur compte, battent leurs enfants ou s en occupent pas...

et penses aussi aux viols, aux meurtres, aux situations des personnes dans les pays en geurre, ce qu'elles subissent : le degré du problème n'est-il pas plus important ?!!

nous nous éloignons du sujet n'est ce pas ?

c'était pour te démontrer qu'on allait vachement avancer avec ce genre de remarque ! car en plus l'initiatrice du sujet n'a rien dit de tel sur son père.
lol ghir bou7dek f'hadak "nous"
 
Haut