Détournement d'un bus avec des passagers à bord à Salé

Six adolescents ont pris d'assaut un bus de transport public dans le quartier de Sidi Moussa, à Salé mercredi. Les jeunes voulaient voler la recette de la receveuse et les passagers du bus.
Le chauffeur du bus a demandé aux jeunes délinquants de descendre du véhicule, puis, face à leur refus, s'est dirigé vers le commissariat le plus proche .
Prenant peur, cinq jeunes ont pris la fuite au moment où le bus s'est arrêté devant le commissariat. Un seul a profité de l'absence du chauffeur pour détourner (...)

-Société/Criminalité,Salé ,Transport en commun

Détournement d'un bus avec des passagers à bord à Salé...
 
Les bus à Casa sont à éviter tellement on y croise de voleurs et malfaiteurs.. et si jamais y'a quelque chose qui arrive personne n'intervient de peur d'étre agressé par ces derniers..Ce qui ne fait qu'encourager le crime et donner plus d'assurances aux malfaiteurs .
Et bizarrement y'a personne pour mettre un terme à cela..malgrés les maintes plaintes que la police recoit..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les bus à Casa sont à éviter tellement on y croise de voleurs et malfaiteurs.. et si jamais y'a quelque chose qui arrive personne n'intervient de peur d'étre agressé par ces derniers..Ce qui ne fait qu'encourager le crime et donner plus d'assurances aux malfaiteurs .
Et bizarrement y'a personne pour mettre un terme à cela..malgrés les maintes plaintes que la police recoit..
ma mère il y a une semaine, s'est faite arracher son sac au vu des regards des passants et il l'a trainée par terre (il était en moto avec un casque), quand on est parti déposer plainte

Flic dit à ma mère, il n'y a jamais eu agression vers chez vous madame, donc on est étonné de vous voir nous donner l'indication de cette rue, en tout cas d'arrachage de sac, il devait être juste de passage et vous a vu seule et de ce fait ze3m et a essayé de vous prendre sac et chaine du coup.

il nous a expliqué clairement que souvent, ce sont des gens du quartier qui connaissent votre quotidien, et vont aller chercher des malfaiteurs d'autres quartiers et partagent butin avec eux..c'est dire que nous ne sommes plus à l'abri, et ce qu'il a dit est vrai car quand ma cousine l'année dernière s'est faite dérober son portable et pc en montant ses escaliers, une semaine après on l'a appelée pour qu'elle vienne voir son voleur qui habitait un quartier pas loin mais qui trainait de temps en temps vers chez elle et discutait avec les voisins, des discussions anodines qui lui donnait le moindre détails de ce que tu pouvais faire de ta journée et tes habitudes, dans ce cas de figure les gars du quartier n'étaient pas impliqués.

Casa est devenue une jungle, faut dire aussi qu'à force de montrer les 'richesses' des uns et des autres y a de quoi les stimuler encore et encore, sauf que souvent ils s'en prennent à des gens qui sont tout aussi dans le besoin qu'eux.

Je partage avec vous cette info :

soyez vigilent !

Soyez aux aguets...
Il semble qu'il y a un groupe de criminels qui se présentent comme faisant la promotion des ventes et qui donnent gratuitement des porte-clefs aux stations-service et dans des terrains de stationnement publics. Les portes-clefs sont munis d'une "puce électronique" qui leur permet de suivre vos déplacements.

Svp : ne les acceptez pas.
Les voleurs ciblent les personnes semblant à l'aise financièrement & les identifient comme victimes potentielles. Si vous prenez un porte-clefs, il est possible qu'ils viennent à connaître votre lieu de résidence et vous devenez potentiellement sujets à vous faire voler.
Il semble que les porte-clefs sont très bien faits & attrayants, si bien que des personnes pourraient facilement les accepter.

Il est recommandé d'informer les membres de votre entourage, vos amis & contacts courriels.
 
ma mère il y a une semaine, s'est faite arracher son sac au vu des regards des passants et il l'a trainée par terre (il était en moto avec un casque), quand on est parti déposer plainte

Flic dit à ma mère, il n'y a jamais eu agression vers chez vous madame, donc on est étonné de vous voir nous donner l'indication de cette rue, en tout cas d'arrachage de sac, il devait être juste de passage et vous a vu seule et de ce fait ze3m et a essayé de vous prendre sac et chaine du coup.

il nous a expliqué clairement que souvent, ce sont des gens du quartier qui connaissent votre quotidien, et vont aller chercher des malfaiteurs d'autres quartiers et partagent butin avec eux..c'est dire que nous ne sommes plus à l'abri, et ce qu'il a dit est vrai car quand ma cousine l'année dernière s'est faite dérober son portable et pc en montant ses escaliers, une semaine après on l'a appelée pour qu'elle vienne voir son voleur qui habitait un quartier pas loin mais qui trainait de temps en temps vers chez elle et discutait avec les voisins, des discussions anodines qui lui donnait le moindre détails de ce que tu pouvais faire de ta journée et tes habitudes, dans ce cas de figure les gars du quartier n'étaient pas impliqués.

Casa est devenue une jungle, faut dire aussi qu'à force de montrer les 'richesses' des uns et des autres y a de quoi les stimuler encore et encore, sauf que souvent ils s'en prennent à des gens qui sont tout aussi dans le besoin qu'eux.

Je partage avec vous cette info :

soyez vigilent !

Soyez aux aguets...
Il semble qu'il y a un groupe de criminels qui se présentent comme faisant la promotion des ventes et qui donnent gratuitement des porte-clefs aux stations-service et dans des terrains de stationnement publics. Les portes-clefs sont munis d'une "puce électronique" qui leur permet de suivre vos déplacements.

Svp : ne les acceptez pas.
Les voleurs ciblent les personnes semblant à l'aise financièrement & les identifient comme victimes potentielles. Si vous prenez un porte-clefs, il est possible qu'ils viennent à connaître votre lieu de résidence et vous devenez potentiellement sujets à vous faire voler.
Il semble que les porte-clefs sont très bien faits & attrayants, si bien que des personnes pourraient facilement les accepter.

Il est recommandé d'informer les membres de votre entourage, vos amis & contacts courriels.



il faut arreter le paranoi , les gens aisés tout le monde sait ou ils sont ou ils vivent comment ils vivent . :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il faut arreter le paranoi , les gens aisés tout le monde sait ou ils sont ou ils vivent comment ils vivent . :D
ils connaissent aussi peut être leurs habitudes

un peu de recul par rapport à cette info, aussi incrédule qu'ils puissent être, un simple exemple ***, tu prends le porte clé, le mec sait où est ce que tu habites grâce à cette puce il sait que tu y es tous les jours, d'un coup il voit que t'es à des centaines de km de ta demeure DE RICHE & AISE = opportunité d'y accéder facilement et sans crainte
 
ils connaissent aussi peut être leurs habitudes

un peu de recul par rapport à cette info, aussi incrédule qu'ils puissent être, un simple exemple ***, tu prends le porte clé, le mec sait où est ce que tu habites grâce à cette puce il sait que tu y es tous les jours, d'un coup il voit que t'es à des centaines de km de ta demeure DE RICHE & AISE = opportunité d'y accéder facilement et sans crainte


y a peut etre la maitresse á la maison . non ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
y a peut etre la maitresse á la maison . non ?
ils vont se gêner peut être? :prudent:

anectode : villa dépouillée, gardien était parti dans son bled avec accord des proprio, à leur retour plus rien fdar et ce qu'ils ont laissé derrière eux fracassé..l'un des voleurs a fait tomber sa CIN et donc ils se sont faits arrêter facilement, c'est *** mais c'est vrai..des histoires comme celle ci n'en manquent pas, tout comme une autre histoire où ils avaient bailloné la nounou et femme de ménage dans la cuisine ou zid ou zid

conclusion : personne n'est à l'abri que tu sois dans un bus ou même chez toi entrain de ronfler même
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
faut les enterrer vivants moi je dis prudent:

ou


travaux forcés dans les chantiers sous soleil de plomb

tu choisis quelle option?

leur trouver du travail ou le y mettre de force pour certains en effet

tu sais, si tu n'as pas de travail, un revenu minimum, tu n'as pas d'"existence
je n'excuses pas les violences bien sur

je dis cela mais c'est vrai que justement au Sénégal un type qui se plaignait du manque de travail, je lui avait demandé si il avait bêché un jardin ou planté un arbre une fois dans sa vie : il m'a regardé avec des yeux d'ahuri :confused:

(il devait se demander si je n’avais pas fait école chez les vieux sages africains ) :D
 
ma mère il y a une semaine, s'est faite arracher son sac au vu des regards des passants et il l'a trainée par terre (il était en moto avec un casque), quand on est parti déposer plainte

Flic dit à ma mère, il n'y a jamais eu agression vers chez vous madame, donc on est étonné de vous voir nous donner l'indication de cette rue, en tout cas d'arrachage de sac, il devait être juste de passage et vous a vu seule et de ce fait ze3m et a essayé de vous prendre sac et chaine du coup.

il nous a expliqué clairement que souvent, ce sont des gens du quartier qui connaissent votre quotidien, et vont aller chercher des malfaiteurs d'autres quartiers et partagent butin avec eux..c'est dire que nous ne sommes plus à l'abri, et ce qu'il a dit est vrai car quand ma cousine l'année dernière s'est faite dérober son portable et pc en montant ses escaliers, une semaine après on l'a appelée pour qu'elle vienne voir son voleur qui habitait un quartier pas loin mais qui trainait de temps en temps vers chez elle et discutait avec les voisins, des discussions anodines qui lui donnait le moindre détails de ce que tu pouvais faire de ta journée et tes habitudes, dans ce cas de figure les gars du quartier n'étaient pas impliqués.

Casa est devenue une jungle, faut dire aussi qu'à force de montrer les 'richesses' des uns et des autres y a de quoi les stimuler encore et encore, sauf que souvent ils s'en prennent à des gens qui sont tout aussi dans le besoin qu'eux.

Je partage avec vous cette info :

soyez vigilent !

Soyez aux aguets...
Il semble qu'il y a un groupe de criminels qui se présentent comme faisant la promotion des ventes et qui donnent gratuitement des porte-clefs aux stations-service et dans des terrains de stationnement publics. Les portes-clefs sont munis d'une "puce électronique" qui leur permet de suivre vos déplacements.

Svp : ne les acceptez pas.
Les voleurs ciblent les personnes semblant à l'aise financièrement & les identifient comme victimes potentielles. Si vous prenez un porte-clefs, il est possible qu'ils viennent à connaître votre lieu de résidence et vous devenez potentiellement sujets à vous faire voler.
Il semble que les porte-clefs sont très bien faits & attrayants, si bien que des personnes pourraient facilement les accepter.

Il est recommandé d'informer les membres de votre entourage, vos amis & contacts courriels.

Franchement je suis dégoutée comment y'a des individus haineux qui ne cherchent qu'à causer du tort à leurs concitoyennes. Je dis bien concitoyennes car dans la plupart des cas les victimes sont de sexe féminin.

Derniérement une amie m'a raconté une histoire incroyable d'un voleur que la police a arrété et chez qui ils ont trouvé la main de sa victime qu'il a dû coupé pour avoir la gourmette d'or qu'elle mettait .. Imaginez moi cela.. Ca m'a laissée sans voix !
FAITES GAFFE LES FILLES.. y'a plus de sécu sur Casa.

PS: Petitbijou maykoun bass 3end mamak :s
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
leur trouver du travail ou le y mettre de force pour certains en effet

tu sais, si tu n'as pas de travail, un revenu minimum, tu n'as pas d'"existence
je n'excuses pas les violences bien sur

je dis cela mais c'est vrai que justement au Sénégal un type qui se plaignait du manque de travail, je lui avait demandé si il avait bêché un jardin ou planté un arbre une fois dans sa vie : il m'a regardé avec des yeux d'ahuri :confu s:

(il devait se demander si je n’avais pas fait école chez les vieux sages africains ) : D


y en a beaucoup qui n'ont pas de travail avec un revenu minimum, mais dans nos pays y a ce qu'on appelle le système D qui fait que pas tous ceux qui n'ont pas de travail agressent leurs compatriotes et pour certains leur otent la vie
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Franchement je suis dégoutée comment y'a des individus haineux qui ne cherchent qu'à causer du tort à leurs concitoyennes. Je dis bien concitoyennes car dans la plupart des cas les victimes sont de sexe féminin.

Derniérement une amie m'a raconté une histoire incroyable d'un voleur que la police a arrété et chez qui ils ont trouvé la main de sa victime qu'il a dû coupé pour avoir la gourmette d'or qu'elle mettait .. Imaginez moi cela.. Ca m'a laissée sans voix !
FAITES GAFFE LES FILLES.. y'a plus de sécu sur Casa.

PS: Petitbijou maykoun bass 3end mamak :s
allah yester..a3deft men 8ad lemdina sérieux je n'en peux plus et quand je lis des commentaires ou écoute des gens qui tentent tant bien que mal de trouver des excuses (je ne parle pas que de bladi :prudent:), je me dis c'est bien beau de parler quand on n'a jamais été victime..

même la pire des misères n'excuse pas ce genre de choses, surtout que le discours de ces mêmes personnes est tout autre quand il s'agit de filles qui se prostituent par nécessité :prudent:

BAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ps : MERCI

ps 2 : je compatis avec ton amie
 
ils vont se gêner peut être? :prudent:

anectode : villa dépouillée, gardien était parti dans son bled avec accord des proprio, à leur retour plus rien fdar et ce qu'ils ont laissé derrière eux fracassé..l'un des voleurs a fait tomber sa CIN et donc ils se sont faits arrêter facilement, c'est *** mais c'est vrai..des histoires comme celle ci n'en manquent pas, tout comme une autre histoire où ils avaient bailloné la nounou et femme de ménage dans la cuisine ou zid ou zid

conclusion : personne n'est à l'abri que tu sois dans un bus ou même chez toi entrain de ronfler même


je savais pas que les cambrioleurs au Maroc avaient leur CIN ;-)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Six adolescents ont pris d'assaut un bus de transport public dans le quartier de Sidi Moussa, à Salé mercredi. Les jeunes voulaient voler la recette de la receveuse et les passagers du bus.
Le chauffeur du bus a demandé aux jeunes délinquants de descendre du véhicule, puis, face à leur refus, s'est dirigé vers le commissariat le plus proche .
Prenant peur, cinq jeunes ont pris la fuite au moment où le bus s'est arrêté devant le commissariat. Un seul a profité de l'absence du chauffeur pour détourner (...)

-Société/Criminalité,Salé ,Transport en commun

Détournement d'un bus avec des passagers à bord à Salé...
C'est le monde des bus, pour anecdote une fois quand j'ai pris un en retournant de la fac avec des collègues un jeune homme qui n'avait pas payer le receveur s'est jeté sur lui en l'enfonçant partout avec des coups de poing, ewa nass far9ouhoum et hop des secondes après le receveur lui a rendu la monnaie, j'étais en arrière avec mes collègues et quand la bagarre des deux est arrivée à coté, wa7ed une veille dame meskina de petite taille hezate jelabiyeteha o jat l 3endi en hurlant "7eyed balak khelini ntekhcha 7eda cherjem, mabriiiitch nmooooooooooot a 3ibad lah mabghitch nmoooot" je lui ai cédé ma place o beset liha rass "matkhafich al mima", je me suis protéger de dos avec mon cartable et à coté makayen 3i "boute cheri terbe7" 7eta ta7 3eliya wa7ed fihoum.

Un contrôleur qui était hors service était présent et a dit au mec d’arrêter sinon il risque d’être poursuivi pour "attaque d'un fonctionnaire lors de son service" et il a refusé, le contrôleur alors a répondu "Mabrghitich ? 3arbi sed l biban, yalah l PJ" le chauffeur a alors enlevé le numéro du bus et s'est dirigé tout droit vers le commissariat.

Une fois l'agresseur est livré à la police on a descendu o wa7ed chewafa âgée de 60ans qui était en bus aussi avec sa copine lui a dit à haute voix devant tout le monde " wa 3i li yedereb l kinna 3ela k*** o yji ytpoupa 3elina" j'ai pleuré de rire. :D
 
Haut