Détournement de fonds à la douane marocaine

thitrite

Contributeur
Contributeur
La Direction générale de l''Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a dépêché une mission d'inspection qui a ouvert une enquête à propos de détournements commis par l'ex-titulaire du poste de receveur de la recette de Marrakech-ville, conjointement avec les éléments de la la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).

"A l'occasion de l'arrêt des écritures comptables de fin de l'exercice 2016, des discordances ont été relevées entre les montants inscrits au niveau de la comptabilité du trésorier de rattachement relevant de la Trésorerie Générale du Royaume et ceux repris dans les registres comptables détenus par le receveur de la recette de Marrakech-ville", a indiqué l'ADII dans un communiqué, précisant que les vérifications préliminaires menées ont permis de conclure qu'il s'agirait de "détournements commis par l'ex-titulaire de ce poste".

Dès son information de ce constat, la Direction générale de l'ADII a dépêché sur place ladite mission d'inspection et a informé le parquet de conséquence, ajoute la même source.


http://www.infomediaire.net/news/maroc/alerte-detournement-de-fonds-la-douane-marocaine
 

tizniti

Soyons sérieux .
@thitrite , ce que tu nous annonces est inédit et exceptionnel car la seule administration au Maroc qui soit honnête et à l'abri de toute corruption et malversation c'est bien l'administration des douanes.
Es-tu sûr de ce que tu avances car si c'est le cas, ça serait une première.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@thitrite , ce que tu nous annonces est inédit et exceptionnel car la seule administration au Maroc qui soit honnête et à l'abri de toute corruption et malversation c'est bien l'administration des douanes.
Es-tu sûr de ce que tu avances car si c'est le cas, ça serait une première.
hhhhhhh je sais et c'est pour ça que j'ai posté cette ...première dans ce secteur exemplaire ....... bien que je doute que ça soit vrai ...
peut être que c'est de l'intox ....ou carrément un fake ...pour ruiner la réputation d'un secteur aussi propre !!
 

tizniti

Soyons sérieux .
...première dans ce secteur exemplaire ....... bien que je doute que ça soit vrai ...
peut être que c'est de l'intox ....ou carrément un fake ...pour ruiner la réputation d'un secteur aussi propre !!
Fake ou mieux intox , c'est pour cette raison que je préviens nos attachés de presse de bien vérifier l'adéquation de l'information qu'ils nous rapportent aux us et coutumes de l'administration ou des services qu'ils incriminent ou qu'ils accusent.
Salamou Allahi 3alayeki yakewayessa.;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Fake ou mieux intox , c'est pour cette raison que je préviens nos attachés de presse de bien vérifier l'adéquation de l'information qu'ils nous rapportent aux us et coutumes de l'administration ou des services qu'ils incriminent ou qu'ils accusent.
Salamou Allahi 3alayeki yakewayessa.;)
tislam ya oustadi:rouge:
 
Haut