Deux élèves massacrent un de leurs camarades....pour un portable !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le portable tue.

Non pas à cause des dangers supposés des ondes magnétiques qu’il émet, mais des agressions auxquelles il expose son propriétaire.

Ainsi, à Had Soualem, un élève de 17 ans vient d'être tué par ses camarades pour un portable.

------------------------------------
Dimanche 21/02/2016 , la Gendarmerie royale de Had Soualem, petite localité située à 30 km au sud de Casablanca, a remis deux élèves en état d’arrestation au procureur du Roi près la Cour d’appel de Settat.

Ils sont accusés de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Selon le quotidien Al Massae de ce mardi 23 février, un élève de 17 ans a en effet été, vendredi 10/02/2016, mortellement agressé par deux de ses camarades, à la sortie des cours.

Mobile du crime: un téléphone portable qu'ils voulaient lui voler et qu’il n’avait pourtant pas sur lui au moment des faits.


Le drame a eu lieu non loin de l’établissement scolaire «Oulad Hriz», où sont inscrits ces élèves.

C’est en rentrant chez lui que le jeune élève a été abordé par ses deux camarades qui, ne se voyant pas remettre le portable qu’ils exigeaient, en sont venus aux mains avec la victime.

Face à sa farouche résistance, et bien qu’il ait affirmé avoir confié son portable à un ami, ses agresseurs lui ont assené plusieurs coups de couteau au thorax, le tuant sur le coup.

Alertée, la police judiciaire s’est rendue sur les lieux pour faire les premiers constats de rigueur et évacuer le corps de la victime vers le centre de médecine légale d’Errahma, à Casablanca, pour autopsie, avant d’ouvrir une enquête sous la supervision du parquet général de Settat.

Sans préciser si les auteurs de ce crime, qualifié d'"involontaire", sont encore mineurs ou pas, le journal souligne que les accusés ont été déférés devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Settat, afin que la justice statue sur les chefs d'accusation pour lesquels ils sont poursuivis.



Mohamed Sidi Bewah
http://www.le360.ma/fr/societe/had-...sine-par-ses-camarades-pour-un-portable-63702
 
Salut,
Non c'est un homicide par imprudence : imprudence de porter un couteau, imprudence en empruntant un mauvais chemin, à une heure d'affluence ...
Circonstances atténuantes : pas d'agression en guet apens, ni en bande organisée, ni de mobile et un stress qui a démultiplié les coups au thorax en légitime défense ...

Allah y rhemou ...
C'est malheureux, un jeune qui perd la vie à cause de deux vermines, pour un portable ...
 
Dernière édition:
Haut