Le deuxième noël le plus chaud depuis plus d'un siècle

La température moyenne en France en ce 25 décembre a été de 10,93 degrés Celsius, juste en-dessous du 25 décembre 1997, qui affichait un mercure moyen à 11,7 degrés.

La température moyenne en France en ce 25 décembre a été de 10,93 degrés Celsius, ce qui en fait "le deuxième Noël le plus chaud depuis que les relevés existent", soit plus d'un siècle, selon Météo-France. Ce Noël 2015 est "juste en dessous de celui de 1997", qui avait enregistré une température moyenne de 11,7 degrés.

Les services de Météo-France ont calculé cet indice de température moyenne en s'appuyant sur les relevés de trente stations météo situées essentiellement en plaine. Vendredi, les températures les plus élevées ont été enregistrées dans le sud-ouest. C'est à Biarritz qu'il a fait le plus chaud, avec 21 degrés.

Mais les températures dans le nord-est étaient plus spectaculaires. Dans la plaine d'Alsace, par exemple, il faisait dix degrés de plus que les normales saisonnières.

http://www.bienpublic.com/actualite...me-noel-le-plus-chaud-depuis-plus-d-un-siecle
 
Oui ça manque parfois la neige comme quand nous étions tous petit et que nous réalisions des bonhommes de neige:love:
J espère pouvoir en faire un jour avec mes enfants quand j'en aurai. Je veux dire pas forcément à la montagne. Donc en espérant que le froid revienne. ..c'est flippant cette histoire de réchauffement pour nos petits.
 
J espère pouvoir en faire un jour avec mes enfants quand j'en aurai. Je veux dire pas forcément à la montagne. Donc en espérant que le froid revienne. ..c'est flippant cette histoire de réchauffement pour nos petits.
InchAllah je te le souhaite, luttons comme on peut pour éviter d'empirer la situation...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Noël au balcon, Pâques aux tisons c'est ce qu'on dit...chez moi à Roouen il faisait 14°, hier ma fille est sortie en tee-shirt en pleine après midi mais elle est folle de toute façon...:rolleyes:
 
Si cela ne fais pas réfléchir l'homme consommateur qui préfère son confort artificiel à la survie de l'espèce sur l'avenir des générations, il y à plus rien à faire pour nous sauvez pauvre de nous...:claque:

Mais bon, nous ne sommes pas la première espèce menacer à disparaître...

Cela permettra peut être le salut d'autre espèce....:ange:
 
Haut