Une deuxième comme moi ?

:) Salut les filles...
Pour que vous compreniez ma recherche, je vous résume l'histoire...
Je suis une jeune femme venant d'un milieu athé.
Au fil du temps et des rencontres, je me suis vite tournée vers l'islam...
je suis donc convertie, je lis pas mal d'ouvrage, bref je m'interesse assez.
Je cherche une jeune femme dans mon cas, convertit depuis peu ou depuis longtemps qui résiderait sur marseille ou ses environs, nous permettant de tisser de liens d'amitié favorisant les échanges sur la religion et meme aller à la mosquée.
Ma meilleure amie ne comprend pas mon choix et il m'est donc impossible d'avoir quelconque échange positif avec elle...
Voila... en espérant trouver ma jumelle !!! :cool:
 
Salam

Commence par fréquenter la mosquée assiste aux assises et insha Allah les choses feront que tu tissera des liens insha Allah.

Prend soin de choisir une bonne compagnie qui saura t'épauler et te guider...

Qui saura entendre tes doutes tes questions et qui te rassurera.

Un hadith dit tu as le même degré de foi que ton ami intime alors choisis bien ceux qui t'entoure...

Ma"a salama
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
:) Salut les filles...
Pour que vous compreniez ma recherche, je vous résume l'histoire...
Je suis une jeune femme venant d'un milieu athé.
Au fil du temps et des rencontres, je me suis vite tournée vers l'islam...
je suis donc convertie, je lis pas mal d'ouvrage, bref je m'interesse assez.
Je cherche une jeune femme dans mon cas, convertit depuis peu ou depuis longtemps qui résiderait sur marseille ou ses environs, nous permettant de tisser de liens d'amitié favorisant les échanges sur la religion et meme aller à la mosquée.
Ma meilleure amie ne comprend pas mon choix et il m'est donc impossible d'avoir quelconque échange positif avec elle...
Voila... en espérant trouver ma jumelle !!! :cool:


Salam pas necessaire qu'elle soit comme toi, tu as besoin de la bonne compagnie surtout.

Surement y'en a des gens de Marseille ici, bon courage.
 
pourquoi specialement une convertie tu veux former un parti tu crois qu il n y en a pas assez comme ca

sur ce bonne continuation

Déjà super la première phrase à peine de l'agression! Je penses qu'elle a voulu éviter des personnes comme toi! nan je plaisante juste parce qu'une reconvertie comprendrait davantage ses questions et ses doutes contrairement à une personne ayant grandi dans une famille musulmane et qui pratique, qui pensera que ses questions sont d'une évidence alors que çà ne l'est pas forcémment!
 
Déjà super la première phrase à peine de l'agression! Je penses qu'elle a voulu éviter des personnes comme toi! nan je plaisante juste parce qu'une reconvertie comprendrait davantage ses questions et ses doutes contrairement à une personne ayant grandi dans une famille musulmane et qui pratique, qui pensera que ses questions sont d'une évidence alors que çà ne l'est pas forcémment!


je plaisantais lol ..........
 

Pipounet

Sober
VIB
:) Salut les filles...
Pour que vous compreniez ma recherche, je vous résume l'histoire...
Je suis une jeune femme venant d'un milieu athé.
Au fil du temps et des rencontres, je me suis vite tournée vers l'islam...
je suis donc convertie, je lis pas mal d'ouvrage, bref je m'interesse assez.
Je cherche une jeune femme dans mon cas, convertit depuis peu ou depuis longtemps qui résiderait sur marseille ou ses environs, nous permettant de tisser de liens d'amitié favorisant les échanges sur la religion et meme aller à la mosquée.
Ma meilleure amie ne comprend pas mon choix et il m'est donc impossible d'avoir quelconque échange positif avec elle...
Voila... en espérant trouver ma jumelle !!! :col:

En allant à la mosquée, (et pas que pour la prière) tu rencontreras facilement d'autres soeurs, par exemple aux conférences ... ou même si jamais tu fais des cours d'arabes ou de religion

Aussi sur Bladi y'a 1 ou 2 bladinettes qui ont le même parcours que toi ;)
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Félicitations d'avoir choisi L'ISLAM...

et puis comme les amis l'on précisé ,je te conseille d'aller souvent à la mosqué c'est là ou tu peux reoncontrer des soeurs ayant fait le même parcours

aussi sur internet ,tu trouveras surement des cas pareils(les sites islamiques )

http://www.aslama.com/forums/forum.php

bonne continuation .
 
Je pense que c'est pour être certaine d'avoir la même longueur d'ondes,vu qu'elles ont le même parcours initial;

C'est exact... :cool:
Il est plus facile d'échanger avec des personnes ayant les memes interets ...
Je ne suis pas fermé à échanger avec d'autres personnes... c'est juste pour pouvoir apprendre mutuellement... j'ai un ami avec qui nous parlons enormément de religion et je trouve sa très enrichissant...
 
Déjà super la première phrase à peine de l'agression! Je penses qu'elle a voulu éviter des personnes comme toi! nan je plaisante juste parce qu'une reconvertie comprendrait davantage ses questions et ses doutes contrairement à une personne ayant grandi dans une famille musulmane et qui pratique, qui pensera que ses questions sont d'une évidence alors que çà ne l'est pas forcémment!


Lirais tu dans mes pensées ? :D
Après je me trompe peut etre et ne suis pas fermée a tout autre échange
 
En allant à la mosquée, (et pas que pour la prière) tu rencontreras facilement d'autres soeurs, par exemple aux conférences ... ou même si jamais tu fais des cours d'arabes ou de religion

Aussi sur Bladi y'a 1 ou 2 bladinettes qui ont le même parcours que toi ;)


Ba en fait j'ose pas franchir le pas toute seule pour aller aux conférences... j'suis hyper timide... c'est donc le pourquoi de ma recherche
 
Haut