Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte

Abdelnassr

chemical brother
Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.



http://www.islametinfo.fr/2015/02/2...lamophobe-limam-a-pitie-et-retire-sa-plainte/
 
Bof
C quoi ces pratique de bwana ? Un thé et un couscous? Et pourquoi pas un méchoui? Il est beau l'islam en France. Dites à cet imbécile de venir tirer sur une mosquée au Maroc et tu vas voir par où on va lui faire passer son thé et son couscous !!! Et qu'est que l'on sait faire avec une broche de méchoui

Oui mais d'autre on comprit ce que pouvait vouloir dire être musulman.

il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.
/
toujours le même discours, incapable de faire une critique sur soi même...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bordel, qui a dit le contraire ????????? Le texte ne dit pas que c l'exclusivité de l'Islam pfffff :fou:

Vas, retourne ds le post " paroles d'enfants"

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique.

Je te pardonne ton agressivité :D et je te ferai des crèpes à la fleur d'oranger quand tu viendras par chez moi.
 
Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique.

Je te pardonne ton agressivité :D et je te ferai des crèpes à la fleur d'oranger quand tu viendras par chez moi.

Ok et en quoi cette phrase souligne le fait que ça soit uniquement propre à l'Islam.

Allo mauvaise foi j'écoute

Qui t'as dit que j'aimais la fleur d'oranger ?

Pour accorder le pardon faudrait déjà que tu aies été victime de
 
Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.



http://www.islametinfo.fr/2015/02/2...lamophobe-limam-a-pitie-et-retire-sa-plainte/

"Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias."

Rien à redire, c'est terriblement vrai.
 
Beau geste mais finalement l'effet sera encore pire.
Si le bonhomme avait été condamné, il aurait été fier de purger sa peine mais là un islamophobe épargné par la pitié qu'un musulman (un sous homme sans humanité théoriquement !) éprouve envers lui !!!!!!
C'est l'insulte suprême car elle rabaisse le facho encore en dessous de la me*** de chien...
 
je peux faire un gâteau au yaourt sinon :D

C mesquin ce que tu as dit. Qd une personne fait quelque chose de bien et qu'on le souligne, on ne la ramène pas pour dire y'a pas que lui qui sait faire ça. Peu importe son origine. Même qd je félicite ma fille et que le grand me dit y'a pas qu'elle qui sait le faire je le reprend. Car c vraiment ds le but de minimiser l'acte positif de l'autre.

C vraiment pas parce que c un musulman . C juste cette façon de sauter de nulle part avec ton drapeau et dire hé ho y'a pas que lui qui sait faire preuve de bonté qui m'a gêné .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.



http://www.islametinfo.fr/2015/02/2...lamophobe-limam-a-pitie-et-retire-sa-plainte/
Un Imam intelligent. C'est le moyen le plus sûr de désarmer l'agresseur.
 
C mesquin ce que tu as dit. Qd une personne fait quelque chose de bien et qu'on le souligne, on ne la ramène pas pour dire y'a pas que lui qui sait faire ça. Peu importe son origine. Même qd je félicite ma fille et que le grand me dit y'a pas qu'elle qui sait le faire je le reprend. Car c vraiment ds le but de minimiser l'acte positif de l'autre.

C vraiment pas parce que c un musulman . C juste cette façon de sauter de nulle part avec ton drapeau et dire hé ho y'a pas que lui qui sait faire preuve de bonté qui m'a gêné .

tu passes aux attaques juste pour que @youpli t'invite? franchement je ne comprend plus rien.

tu m'invites quand?
:D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Beau geste mais finalement l'effet sera encore pire.
Si le bonhomme avait été condamné, il aurait été fier de purger sa peine mais là un islamophobe épargné par la pitié qu'un musulman (un sous homme sans humanité théoriquement !) éprouve envers lui !!!!!!
C'est l'insulte suprême car elle rabaisse le facho encore en dessous de la me*** de chien...
Fier à 69 piges je ne suis pas sûr. Par ailleurs je ne pense pas que vous soyez dans l'esprit ( intelligent ) de cet Imam, qui au vu
de son geste ne cherche certainement pas à rabaisser cette personne, mais à lui montrer qu'il avait tort et qu'il est toujours tant de grandir.
Vous feriez bien de faire de même, sinon le geste de cet Imam aura été vain.
 
Fier à 69 piges je ne suis pas sûr. Par ailleurs je ne pense pas que vous soyez dans l'esprit ( intelligent ) de cet Imam, qui au vu
de son geste ne cherche certainement pas à rabaisser cette personne, mais à lui montrer qu'il avait tort et qu'il est toujours tant de grandir.
Vous feriez bien de faire de même, sinon le geste de cet Imam aura été vain.

Bien entendu que le geste de l'Imam n''était pas ds cette optique. Qui a dit qu'on le pensait ?????? On te dit juste ce que peux ressentir l'autre bouffon qui l'a agressé. Qd t'es un gros raciste et que c un noir ou un arabe qui t'aide qui te tend la main et bien tu l'as mauvaise.

Gallek soyez intelligent.

Merci on y pensera
 
Fier à 69 piges je ne suis pas sûr. Par ailleurs je ne pense pas que vous soyez dans l'esprit ( intelligent ) de cet Imam, qui au vu
de son geste ne cherche certainement pas à rabaisser cette personne, mais à lui montrer qu'il avait tort et qu'il est toujours tant de grandir.
Vous feriez bien de faire de même, sinon le geste de cet Imam aura été vain.

... et avant de vous en prendre à mon intelligence, essayez d'avoir celle qui vous permettrait d'envisager comment ce facho va prendre ce geste de "pitié"...

La pire insulte pour ceux qui se croient puissant est d'être pris en pitié, ils préfèreraient qu'on les craignent...
La pitié de cet imam admirable va encore plus rabaisser ce facheux.

Vous voyez ce geste comme admirable, les fachos le voient comme une pitié dispensable, inadéquate et peut être une marque de faiblesse.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bien entendu que le geste de l'Imam n''était pas ds cette optique. Qui a dit qu'on le pensait ?????? On te dit juste ce que peux ressentir l'autre bouffon qui l'a agressé. Qd t'es un gros raciste et que c un noir ou un arabe qui t'aide qui te tend la main et bien tu l'as mauvaise.

Gallek soyez intelligent.

Merci on y pensera

Je cite @wilf740 :

Beau geste mais finalement l'effet sera encore pire.
Si le bonhomme avait été condamné, il aurait été fier de purger sa peine mais là un islamophobe épargné par la pitié qu'un musulman (un sous homme sans humanité théoriquement !) éprouve envers lui !!!!!!
C'est l'insulte suprême car elle rabaisse le facho encore en dessous de la me*** de chien...

Navré je n'ai pas vu ce que vous soutenez.
Je ne sais pas quel acte il a commis, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est ce qu'il ressent.

Pardonner, c'est réaffirmer avec force qu'aucun être humain n'est jamais réductible à la pauvreté et à la misère de tel ou tel de ses actes.
 
... et avant de vous en prendre à mon intelligence, essayez d'avoir celle qui vous permettrait d'envisager comment ce facho va prendre ce geste de "pitié"...

La pire insulte pour ceux qui se croient puissant est d'être pris en pitié, ils préfèreraient qu'on les craignent...
La pitié de cet imam admirable va encore plus rabaisser ce facheux.

Vous voyez ce geste comme admirable, les fachos le voient comme une pitié dispensable, inadéquate et peut être une marque de faiblesse.


Au contraire ce facho va se rendre compte que son but n'est pas atteint
avec son comportement, il voulait blésser et porter atteinte à l'image de l'Islam
et avec ce geste, l'imam lui a prouvé qu'il a tout faux, et qu'il a défoncé juste une porte qui lui revenu sur la figure.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@wi
Bien entendu que le geste de l'Imam n''était pas ds cette optique. Qui a dit qu'on le pensait ?????? On te dit juste ce que peux ressentir l'autre bouffon qui l'a agressé. Qd t'es un gros raciste et que c un noir ou un arabe qui t'aide qui te tend la main et bien tu l'as mauvaise.

Gallek soyez intelligent.

Merci on y pensera
@wilf740

Extrait de libération :

GESTE « SPONTANÉ »


Jacques Chaillou avait reconnu, sitôt après avoir été interpellé, avoir lancé quatre grenades à plâtre mais aussi avoir tiré avec un fusil 22 long rifle contre la mosquée des Sablons. Une heure, avait-il dit aux enquêteurs pour sa défense, où il se « doutait » qu'il n'y avait personne dans le lieu de culte.


Pour expliquer se acte « spontané », dont il a dit « qu'il n'était pas fier », Jacques Chaillou, porté sur l'alcool et dépressif, a raconté avoir été bouleversé par la mort des dessinateurs de Charlie Hebdo.

« Je suis républicain, athée, l'histoire de Charlie Hebdo m'a foutu en rogne. C'est faire une barrière à l'indépendance de la presse dans notre pays ».
Le fait qu'il ait scotché des vis sur les grenades ?


- « Pour faire peur ».


Pourquoi les avoir peintes en vert avant de les jeter sur la mosquée ?


- « Pour effrayer, pour montrer que les Français peuvent aussi se manifester ».


Ca n'excuse rien mais est il facho ?
 
Dernière édition:
Haut