Le développement du langage chez l’enfant

madalena

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salam

Ce dossier propose des informations sur le développement du langage chez les enfants. Le tableau ci-dessous présente le développement typique de la langue. La plupart des enfants ne suivront pas le tableau à la lettre. Il est présenté afin que vous sachiez à quoi vous attendre pour votre enfant. Si votre enfant semble très en retard dans le développement du langage, vous devriez en parler avec le médecin de votre enfant au sujet de vos questions et préoccupations.

Le développement du langage chez l’enfant à 6 Mois

vocalisation avec une intonation


Répond à son nom


Répond aux voix humaines sans repères visuels en tournant la tête et les yeux


Répond de manière appropriée aux tonalités d’amitié et de colère
 

madalena

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salam

Le développement du langage chez l’enfant à 12 mois

Utilise un ou plusieurs mots ayant un sens ( ce peut être un fragment d’un mot )


Comprend des instructions simples , surtout si des signaux vocaux ou physiques sont donnés


Est conscient de la valeur sociale de la parole


Le développement du langage chez l’enfant à 18 mois

A un vocabulaire d’environ 5-20 mots



Vocabulaire constitué principalement de noms


Certaines écholalie ( répétition d’un mot ou une phrase encore et encore )


Un jargon à contenu émotionnel


Est capable de suivre des ordres simples

Le développement du langage chez l’enfant à 24 mois

peut citer un certain nombre d’objets communs à son environnement


Est capable d’utiliser au moins deux prépositions , généralement choisies parmi les suivantes : dans , sur , sous


Combine les mots en une courte phrase nom-verbe (moyenne )


Environ 2/3 de ce que l’enfant dit doit être intelligible


Vocabulaire d’environ 150-300 mots


Rythme et la fluidité souvent pauvres


Volume et la hauteur de la voix ne sont pas encore bien maîtrisés


Peut utiliser deux pronoms correctement : je , moi, vous


Répond à ces commandes comme » montrez-moi vos yeux ( nez , bouche, cheveux ) «

Le développement du langage chez l’enfant à 36 mois :

Utilisation des pronoms je, tu, moi correctement



Utilisation de certains pluriels et les temps du passé


Connait au moins trois prépositions , généralement dans , sur , sous


Connait les principales parties du corps et doit être en mesure d’indiquer si c’est pas nommer


Environ 90 % de ce que l’enfant dit doit être intelligible


Les Verbes commencent à prédominer


Comprendre les questions les plus simples en lien avec son environnement et les activités


Capable de raisonner sur des questions telles que « Que devez- vous faire quand vous êtes endormi , faim , froid ou soif? «


Doit être capable de donner son sexe , nom , âge

Le développement du langage chez l’enfant à 48 Mois

Connait les noms d’animaux familiers


Peut utiliser au moins quatre prépositions ou peut démontrer sa compréhension


Connait une ou plusieurs couleurs


Peut répéter 4 chiffres quand ils sont donnés lentement


Peuvent généralement répéter les mots de quatre syllabes


Démontre une compréhension de sur et sous


A la plupart des voyelles et diphtongues et les consonnes p , b , m, w , n bien établis


Se livre souvent à faire semblant


Comprend des concepts tels que plus , plus grand, quand un contraste est présenté


Suit facilement les commandes simples


Beaucoup de répétitions de mots, de phrases , de syllabes, et même les sons
 

madalena

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salam

Le développement du langage chez l’enfant à 60 mois

Peut utiliser beaucoup de mots, descriptifs spontanément les adjectifs et des adverbes


Connait les opposés communs : grand-petit , dur-mou etc


Peut compter jusqu’à dix


Discours doit être parfaitement intelligible , en dépit de problèmes d’articulation


Devraient avoir toutes les voyelles et des consonnes , m, p, b , h, w , k, g , t, d , n, ng , y


Doit être capable de répéter des phrases aussi longtemps que neuf mots


Doit être capable de définir des objets communs en termes d’utilisation ( chapeau , chaussure, chaise )


Doit être capable de suivre trois ordres donnés sans interruption


Devrait connaître son âge


Il devrait y avoir les notions de temps : matin , après-midi , nuit, jour , plus tard, après , Demain , hier, aujourd’hui


Discours devrait être grammaticalement correcte

Le développement du langage chez l’enfant à 6 Ans

Outre les consonnes ci-dessus celles-ci doivent être maîtrisées : f , v , SH, ZH , e , 1


Discours doit être parfaitement intelligible et socialement utile


Doit être capable de raconter une histoire et comprendre les relations

entre les objets et les événements

Le développement du langage chez l’enfant à 7 Ans

Devra maîtriser les consonnes s z , r , e muet , ch


Doit gérer les analogies et les opposés facilement : fille – garçon, homme – femme , les mouches – nage , émoussé pointu court-long , aigre-doux , etc


Comprend des termes tels que : de même , différent, début , fin , etc


Doit être capable de dire l’heure à un quart d’heure


Doit être capable de faire une simple lecture et à écrire de nombreux mots

Le développement du langage chez l’enfant à 8 Ans

Peut rapporter des d’événements , dont beaucoup se sont produits à un moment donné dans le passé


Phrases composées et complexes devraient être utilisés facilement


Tous les sons de la parole , y compris consonnes devraient être établies


Devrait lire avec beaucoup d’aisance et écrit des compositions simples


Contrôle de la vitesse, la tonalité et le volume sont généralement bien et correctement établie


Suit des instructions assez complexes avec peu de répétitions
A le temps et les concepts numériques bien développé


Le développement du langage chez l'enfant
 
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