comment devenir aide-soignante?si il y en a venez moi en aide svp

bonsoir
depuis juin dernier j'ai stoppé les cours (j'étais en 1ère année bac pro commerce) coup de tete j'ai areter ça me plaisait pas et ça m'a jamais plus mais pas le choix.
donc depuis, je trouve aucun travail!!il y a rien pourtant je cherche dans la vente mais ça me titille pas tant que ça
a 20 ans je ne savais pas quoi faire PAS DAMBITION (c'est nul je sais ) !!
mais depuis des semaines, j'ai cet idée de devenir aide soignante ça me fascine mais en faite je me dis que jamais j'arriverais a ce niveau, (je me sens trop nul et me dis que JE ME FAIS SUREMENT DES ILLUSIONS) mais motivé par l'idée
je viens vous demander parmis vous s'il y a aide soignant(e) ou si vous connaissez bien ce métier et les étapes a franchir,ou y aller, les orale et ecrit a passer tout renseignement

merci d'avance de m'éclairer ! ! ! A salam
 
merci du conseil

je sais jai rdv le 22 dec avec mon conseille de la mission local, mais jaurais ausi voulu des information develloper /vecu
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux aller chercher des infos sur STUDYA.COM
tant au niveau de l'orientation que de la formation
bon courage
je crois que tu devrais choisir le cursus infirmière, ce serait plus valorisant pour toi
que aide soignante, si tu peux
tiens nous au courant sur le forum stp merci
 
merci du conseil

je sais jai rdv le 22 dec avec mon conseille de la mission local, mais jaurais ausi voulu des information develloper /vecu

je connais une personne qui est aide soignanate en gros elle assiste les malades elle s'occupe de leur toilette de leur donner à manger

c'est sur que infirmière c'est plus interessant comme métier à toi de voir mais ça prends plus de temps au moins 3 ans
 
bonjour à tous!!

en faite j aimerais bien savoir est ce on doit avoir un bac pour acceder a cette formation??ou un niveau bac suffit.merci d avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
après le bac, il y a des concours :
va voir sur DOCTISSIMO.fr

ou cherche, sur google, après le bac aide soignante, tu auras un éventail de réponses

Il faut avoir le bac
bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les formations sans le bac
Si la plupart des formations paramédicales requièrent deux à quatre années d’études après le bac, il existe quelques alternatives qui permettent aux non-bacheliers de suivre des formations pour travailler dans le secteur.


Sur concours

Aide-soignant
Première étape avant de préparer le DPAS (diplôme professionnel d’aide-soignant),
réussir un concours d’entrée organisé deux fois dans l’année en octobre et avril (pour respectivement des rentrées de janvier et septembre ).
Aucune condition de diplôme n’est requise.
La formation dure un an. Plus d’une centaine d’écoles préparent au DPAS : toutes sont très coûteuses (de 1.200 € à 5.000 €). Pour alléger la facture, certaines d’entre elles proposent la formation en alternance sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

va voir sur letudiant.fr
et bonne chance
finalement le bac n'est pas nécessaire pour passe le concours , désolée
 
merci ma chere
je vais faire mes recherches en basant sur ton message! sinon l aide soignate s occupe des toilettes des malades?,?je croyais non??!

merci qd meme et a bientot
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci ma chere
je vais faire mes recherches en basant sur ton message! sinon l aide soignate s occupe des toilettes des malades?,?je croyais non??!

merci qd meme et a bientot

s'il y avait les effectifs nécessaires, ce serait plutot le travail des infirmières
(qui sont fomées pour la toilette aux personnes agées)
mais, la plupart du temps, on confie cette tâche aux aides soignantes.
Il faut savoir que se l'emploi du temps est relativement libre et modulable,
celui des aides soignantes, c'est plutot la course marathon,
un peu comme si tu travaillais dans un hotel avec un quota de chambres à faire
donc, l'aspect humain en est dégradé
La toilette est en effet, un moment essentiel chez la personne agée, tant au niveau relationnel qu'au niveau médical : si les personnes ne se plaignent pas dans la journée d'une douleur ou d'une souffrance, c'est la personne affectée à la toilette qui peut découvrir des problèmes de santé sur son patient
 
Haut