devenir assistante en pharmacie

en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance

Je pense que tu peux faire ça à Demot, c'est un métier moyen. Sinon y aussi pharmacie, 5ans et tu es bien même très bien payée
 

Hopkins

Problem Child
salut

bein je pense qu'il faut faire des études de pharmarcie et donc t auras pas mal de cours de maths,physique,chimie..ETc
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
un metier moyen ca veut dire quoi pour toi?

Un salaire de départ assez bas (autour des 1200), des conditions de travail parfois difficile (ça dépend de là ou tu vas travailler) mais un métier très intéressant.

Mon conseil c'est que tu fasses des études de pharmacie à part entière, ça t'offre beaucoup de perspectives
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
salut

bein je pense qu'il faut faire des études de pharmarcie et donc t auras pas mal de cours de maths,physique,chimie..ETc

Je ne suis pas sûr qu'il fasse faire des études de pharma, je penses que faire ses secondaires en section technique (option assisstant pharmacie) ça suffit.
 
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance
tu vis en France ? si oui tu peux passer le Brevet pro de préparatrice en pharmacie je crois qu'il se prépare en trois ans après le bac!
une copine le fait et c trop dur vu qu'elle sort d'un bac pro commerce car il faut de bonnes connaissances en physique chimie bio
 

AAbdoullah

Powered by SNK
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance

Salam

Pour faire simple assistante en pharmacie, il suffit de ne faire qu'en principe des humanités techniques du même nom, à savoir "assistant en pharmacie" ... (Pharmacienne c'est 5 ans à l'unif par contre ... et des études assez difficiles il faut dire aussi).

Par contre, je ne sais pas où tu en es dans ton cursus scolaire mais tu peux également suivre cette formation en cours du soir (horaire décalé); des infos intéressantes ici :

http://www.dorifor.be/formation/assistant-pharmacie-4238.html



Attention aux débouchés et aux exigences des employeurs aussi; souvent on préfère engager de vrais pharmaciens (universitaires donc) et bien que le marché du travail demande pas mal de pharmaciens, je ne sais pas s'il en va de même avec les assistants.
 

nymphadora

oubliée ....
tu vis en France ? si oui tu peux passer le Brevet pro de préparatrice en pharmacie je crois qu'il se prépare en trois ans après le bac!
une copine le fait et c trop dur vu qu'elle sort d'un bac pro commerce car il faut de bonnes connaissances en physique chimie bio

elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus ! :eek:

ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ... :(
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus ! :eek:

ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ... :(

Je te rejoins dans ce que tu dis, les sciences médicales sont très belles et très intéressantes, pour ne pas dire les plus intéressantes !!!
 

AAbdoullah

Powered by SNK
elle est inconsciente d'avoir fait un tel changement dans son cursus ! :eek:

ça m'avait interessé à la sortie de mon bac, mais j'ai vite laissé tombé, j'vais arrêté chimie et svt (bac stt) depuis 2 ans dejà, j'aurais pas fait long feu en pharma, même si j'adore tout ce qui est médical ... :(

Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.

Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).
 

nymphadora

oubliée ....
Je te rejoins dans ce que tu dis, les sciences médicales sont très belles et très intéressantes, pour ne pas dire les plus intéressantes !!!

c'est LE domaine que j'aime vraiment
et j'ai suivis tout autre chose, que j'aime aussi
on peut pas faire tout ce que l'on aime dans la vie ! ;)

Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.

Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).

alors là ça m'étonnerait que la 1ere année de pharma soit plus difficile que celle de médecine
absolument pas ! médecine est bien connu pour cette particularité, pas pharma ...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
en faite j'aimerai devenir assistante en pharmacie et je ne sais quel orientation prendre
est ce que c'est en technique ou en general
cest a peu pres combien d'anné d'etude
est ce que c'est un bon metier ?
qu'een pensez vous ?
si vous vous trouvez un site sur ce metier
merci d'vance

je te conseille histoire de l'art ou philo, c'est plus intéréssant ;)
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
Bah je ne sais pas trop comment ça fonctionne en France mais en Belgique par contre, je ne pense pas que ça soient des études insurmontables.

Par contre, faire Pharmacien là c'est vrai que c'est très difficile; la première année est d'ailleurs plus difficile que la première médecine (bcp plus de chimie mais aussi plus de maths et de physiques ...).

Non monsieur "qui souhaite de tout coeur que je ne devienne jamais médecin avec une mentalité pareille", tu te trompes:

Plus de math, plus de physiques? Plus difficile que la première année de médecine? Quelles sont tes sources?

A l'UCL, il n'y a pas de math ni en pharma ni en Med. Les pharmaciens ont plus de chimie organique, c'est vrai. Mais en physique, nous sommes les plus a plaindre et on a des cours en plus. L'ultime argument c'est en pharmacie il n'y a pas de numérus clausus (donc ils peuvent avoir des dispenses et ils ont des examens en décembre). En médecine, on a un quota, on n'a droit à aucune dispense, en janvie on a des exams, mais même si on les réussis, on doit les refaire en juin. Alors prétendre que la première année de pharma est plus difficile que la première année de médecine, c'est un peu fort !
 

nymphadora

oubliée ....
Effectivement, mais comme tu le dis c'est une question de choix, si Ruby aime l'histoire de l'art et tout ce qui s'y rapporte, libre à elle ^^ ...

oui mais j'ai pas compris pourquoi elle donne un tel conseil .... la posteuse demande pas qu'on la réoriente mais qu'on lui dise comment faire pour accéder à l'assistante pharma !
que vient foutre ici l'histoire de l'art ou la philo, qui soit dit en passant sont des domaines intéressant aussi (mais pour ma part, pas jusqu'à en faire faire mes études ça non) !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Safi 3awed bditi kat5arbak l3ayla. Tu veux l'attirer dans tes mailles? Laisse là, elle a fait un bon choix, le choix des sciences médicales ... D

P.S.: Humour ...

yak le bon choix, je suis sure qu'elle va aller loin avec le numerus closus :D
nn sérieux, je dois faire de la pub, nos sections de philo et lettres en ont besoin :rolleyes:

plus interessant opur toi ... chacun ses gouts !
et pis ça a pas d'avenir ce que tu lui conseil )

ben merci pr moi alors, je savais ke j'avais aucun avenir de tte facon :D

nn plus sérieusement, c'est juste de la pub, je lui force pas la main, on ne sait jms si au final sciences mediales machinchouette ne lui plait pas, elle aura peut etre envie de se tourner vers le domaine des lettres
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
yak le bon choix, je suis sure qu'elle va aller loin avec le numerus closus :D
nn sérieux, je dois faire de la pub, nos sections de philo et lettres en ont besoin :rolleyes:



ben merci pr moi alors, je savais ke j'avais aucun avenir de tte facon :D

nn plus sérieusement, c'est juste de la pub, je lui force pas la main, on ne sait jms si au final sciences mediales machinchouette ne lui plait pas, elle aura peut etre envie de se tourner vers le domaine des lettres

C'est bien possible, mais tu dois bien te rendre compte que dans létat actuel des choses, les gens veulent s'assurer un avenir financier en béton. Non, ce n'est pas mon cas, la médecine, j'adore ça depuis que j'ai 8 ans environ lol
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
C'est bien possible, mais tu dois bien te rendre compte que dans létat actuel des choses, les gens veulent s'assurer un avenir financier en béton. Non, ce n'est pas mon cas, la médecine, j'adore ça depuis que j'ai 8 ans environ lol

ouais tu jouais au docteur maboul à l'époque?moi j'adorais ce jeu :D
 

ouchen1030

Futur Docteur ès médecine
ouais tu jouais au docteur maboul à l'époque?moi j'adorais ce jeu :D

Nan, je me retrouvais avec un rein en moins et de maigres chances de survies (vu kjétais au rif), heureusement les médecins de saint luc me sauvèrent qques heures plus tard (L'avion c pratique) ^^. Hahaha, Docteur Maboul
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Nan, je me retrouvais avec un rein en moins et de maigres chances de survies (vu kjétais au rif), heureusement les médecins de saint luc me sauvèrent qques heures plus tard (L'avion c pratique) ^^. Hahaha, Docteur Maboul

Ah ouais c'est vachement grave, sinn si tu croises un médecin aussi sexy et de mvse humeur ke docteur house, fais moi signe, je me ferais un plaisir de lui sauter dessus :D
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Pour ceux ou celle que ça interesse, il y a une formation d'un an (biensur faut avoir le cess), qui va se faire à Bruxelles, y'en a jamais eu auparavant.
 
Haut