Comment devenir une bonne musulmane ?

Bonjour j'ai 18 ans , je suis française d'origine tunisienne/algérienne . Je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante à mon grand regret . . Je ne me considère pas musulmane car exepté quelques " pratiques " je ne fais rien d'autre . Mais depuis quelque temps je me renseigne et je lis beaucoup sur l'Islam ; mais j'avoue que comprendre seule c'est dur , et je ne sais pas par ou commencer .
Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle façon commencer ...
Merci
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour j'ai 18 ans , je suis française d'origine tunisienne/algérienne . Je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante à mon grand regret . . Je ne me considère pas musulmane car exepté quelques " pratiques " je ne fais rien d'autre . Mais depuis quelque temps je me renseigne et je lis beaucoup sur l'Islam ; mais j'avoue que comprendre seule c'est dur , et je ne sais pas par ou commencer .
Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle façon commencer ...
Merci

Salam,

Au contraire il n'y a rien de difficile.

Commence par lire une traduction du Coran, ensuite reprend les points/sujets que tu ne comprends pas, au cas par cas. Inchallah Dieu te faciliterai l'acces a son dine.

wa salam
 
Bonjour j'ai 18 ans , je suis française d'origine tunisienne/algérienne . Je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante à mon grand regret . . Je ne me considère pas musulmane car exepté quelques " pratiques " je ne fais rien d'autre . Mais depuis quelque temps je me renseigne et je lis beaucoup sur l'Islam ; mais j'avoue que comprendre seule c'est dur , et je ne sais pas par ou commencer .
Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle façon commencer ...
Merci

Salaâm,

Première chose à faire : commencer la prière.

La prière c'est ce qui renforce ton lien avec Allâh, et qui te permettra d'augmenter ta foi.

C'est l'obligation la plus importante pour un musulman, donc hâte toi d'y commencer au plus vite après avoir fait tes grandes ablutions.

Qu'Allâh te facilite
 
Bonjour j'ai 18 ans , je suis française d'origine tunisienne/algérienne . Je suis issue d'une famille musulmane non pratiquante à mon grand regret . . Je ne me considère pas musulmane car exepté quelques " pratiques " je ne fais rien d'autre . Mais depuis quelque temps je me renseigne et je lis beaucoup sur l'Islam ; mais j'avoue que comprendre seule c'est dur , et je ne sais pas par ou commencer .
Si quelqu'un peut m'expliquer de quelle façon commencer ...
Merci

Quel difference y a t'il entre "une bonne musulmane" et une "musulmane"?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salaâm,

Première chose à faire : commencer la prière.

La prière c'est ce qui renforce ton lien avec Allâh, et qui te permettra d'augmenter ta foi.

C'est l'obligation la plus importante pour un musulman, donc hâte toi d'y commencer au plus vite après avoir fait tes grandes ablutions.

Qu'Allâh te facilite

Aleykoum Salam Barakallahoufik tres bon conseil ma soeur

La priere en premier lieu est vraiment primordiale.

Et je dirai qu apres tu pourrais commencer a te mettre a la lecture du Coran Inch Allah qui te purifiera interieurement egalement

Que Dieu t aide ma soeur,bonne initiative,persiste et tu te sentiras vraiment apaisee avec la pratique de cette religion de paix ma soeur

Que Dieu te facilite Oukhti

Wa Aleykoum Salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleykoum Salam Barakallahoufik tres bon conseil ma soeur

La priere en premier lieu est vraiment primordiale.

Et je dirai qu apres tu pourrais commencer a te mettre a la lecture du Coran Inch Allah qui te purifiera interieurement egalement

Que Dieu t aide ma soeur,bonne initiative,persiste et tu te sentiras vraiment apaisee avec la pratique de cette religion de paix ma soeur

Que Dieu te facilite Oukhti

Wa Aleykoum Salam

jE SUIS D'ACCORD AVEC LYON3, tu te sentira légère et enfin avoir accomplit quelque chose en ce bas-monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quel difference y a t'il entre "une bonne musulmane" et une "musulmane"?

Ben la première en tout cas, est "bonne"... :cool:
Tu prends le coran + la série islam des lumières d'Albin Michel.On en parle avec un style accessible et qui t'épargnera de tomber dans l'extrémisme.
Voilà pour moi
 
Asslaamou Aleykoum,

Je veux aussi insister sur un point, respect des parents. Quiconque se comporte mal avec eux, quoi qu'il fasse ne rentrera pas au Paradis, et l'inverse est vrai.

Sinon la Prière comme il a été dit, lire le Coran ou essayer de chercher sur internet pour voir ce qui est interdit en Islam, ce qui est Autorisé. Après celà lire l'histoire du prophète (sws), tu en apprendra beaucoup sur lui. Achète également un livre des Hadiths (parole du prophète (sws)), il y'a par exemple de tête Le Jardin Des Vertueux traduit en Français de cheikh Al-Nawawi (Rahimahou Allah)...Sinon internet en contient beaucoup d'infos et de site sur l'Islam.

Wa Assalamou Aleykoum.
 
Haut