comment devenir chercheur

Bonjour,

Je suis étudiante au canada. Je voudrais savoir quel programme suivre à l'université pour

devenir chercheur dans le domaine biomédical ou bien dans le domaine des recherches de

l'ADN, des vaccins ..... est ce que je dois faire des études en médecine ou quoi ?

Je vous prie de me conseiller et de me faire part de vos connaissances !

Merci d'avance
 
il suffit de faire une thèse(bac+8) en biologie(cellulaire,ou biomoléculaire....),ensuite si tu as de la chance et tu travailles bien tu pourras être prise dans le labo où tu as bosser ton sujet.
 
bac + 8 en biologie ça l'air moins pire que médecine en tout cas. Même si les perspectives d'emploi pour un chercheur sont rares je pense !!! Je te remercie pour ta réponse ciana.
 
Bonjour,

Je suis étudiante au canada. Je voudrais savoir quel programme suivre à l'université pour

devenir chercheur dans le domaine biomédical ou bien dans le domaine des recherches de

l'ADN, des vaccins ..... est ce que je dois faire des études en médecine ou quoi ?

Je vous prie de me conseiller et de me faire part de vos connaissances !

Merci d'avance
aussi tu peux faire la biochimie,ou chimie applique aux molecule d`interet biologique.
en generale biologie et ses direve.
et comme ce domaine est tres interessant,c`est bien de pse a la recherche.
quand j`ai vu les chercheurs au labo.``mssakan``ils restent tte la journee devant l`ordinateur,et sans resultat,et devant des reacteur attendant un changement de couleur,densite,..propriete physio-chimique....qui demande parfoi une 15 jour...
alors pas de recherche,,,,,je veux pas etre comme eux..
surtt la plupart des temps.avec un bac+5 et Bac+8 on peut voir mm fonction mm salaire..
sauf dans qlq condition
 
merci thepepers. tu me conseille alors de ne pas faire recherche et que c'est un travail non stimulant ?
la recherche oui,c`est important.mais selon les personnes,selon les etudes...