Comment devenir consultant SAP

ZitArgan

100% beldi
Salam,

Un Master 2 d'ingénierie de production et logistique en poche, j'aimerais bien m'orienter vers le métier de consultant SAP.

J'aimerais donc savoir si avec mon diplôme je pouvais espérer un tel poste, ou alors il faut que je fasse une formation spécifique avant.

Toute information m'intéresse.

Consultants(es) SAP e suis à votre écoute :D
 
Salam,

Un Master 2 d'ingénierie de production et logistique en poche, j'aimerais bien m'orienter vers le métier de consultant SAP.

J'aimerais donc savoir si avec mon diplôme je pouvais espérer un tel poste, ou alors il faut que je fasse une formation spécifique avant.

Toute information m'intéresse.

Consultants(es) SAP e suis à votre écoute :D
Salam,

ce que tu peux faire c'est un stage consultant SAP pour avoir un peu de crédibilité
c'est assez difficile pr un junior d'intégrer une boite direct en tant que consultant SAP parce que ça demande des connaissances particulières
après ça dépend aussi du module vers lequel tu comptes te tourner : le plus utilisé c'est le FI-CO (finance) mais ça demande de bonnes notions en compta/finance

Après tu as la certification SAP qui est proposée et payée par certaines entreprises (c'est super cher donc à moins de t'endetter à mort, tu peux pas te la payer tout seul) et après tu te retrouves lié à l'entreprise par une clause de dédit formation donc tu dois 2 ans minimum dans cette boite
je crois que c'est une formation de 3 semaines, assez intense, où il faut bcp bachoter
 
Oui, il faut d'abord faire une formation, qui coute souvent très très cher.
Certaines entreprises acceptent de financer leur futurs employès sous conditions.
Rapproche des centre de formations SAP.
 
Haut