Comment devenir inteligent ?

Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?
 
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?
Le cerveau et comme un muscle plus tu l'entraîne plu tu va retenir.
Pour mieux retenir lis dans un endroit calme lentement relis toit et écris en même temps aussi
 
éviter de manger du chri7a
et de boire du ma7ya
et tout ira bien

si seulement je connais juste la recette comment devenir heureux je serai l'homme le plus heureux
logique non?
pas bête le mec :D
 
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?

Essaye de t'ouvrir un peu plus =)
Tu vois qu'il y a bien du monde ici qui on commencé avec toi =)

Pour vraiment devenir plus "intelligent" =)
Nous devions partager nos "richesses" =)

Je te conseillerai de "développer" d'avantage tes idées, tes opinions et tes choix tout en apportant des arguments =)
Et c'est bien de cette façon que l'on devient une personne plus intéressante.
 
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?
Première chose, il faut arrêter de venir sur Bladi.
Et utiliser le correcteur d'orthographe, ce sera déjà un bon début.
 
la vraie forme de l intelligence ,c est de comprendre que l on a encore compris ,et de faire le necessaire pour comprendre quand meme.
Il y a un Jour...
J'ai émis une petite réflexion à un adolescent de 13 ans...
Je lui ai annoncé :
"Qui donc aujourd'hui prend vraiment le temps de travailler pour soi-même"
...
Il s'est fait apparaître une "oreole" au dessus de sa tête...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?

Un cerveau serein offre plus de possibilité d'pprendre qu'un cerveau sous pression, stresse, etc.


Si tu te pense ne pas être capable...tu adopt des comportement qui bloqueront ta capacité à apprendre....et tu finis ainsi par croire que oui tu n'es pas capable! Alors qu'en vérité non!



Si tu fais parties des personnes qui ont du mal à se concentrer...tu dois essayer de trouver une méthode qui te permet de te concentrer! Écrire...faire des plans, schéma, etc!


On a tous sa propre façon de fonctionner! Je ne sais pas étudier ou lire si je suis dans le calme total. J'ai besoin de bruit et de mouvement autour de moi.

J'ai jamais su écouter un cours complet sans finir par être déconnecté! Donc je lisais un roman en classe ou je jouais à jeu lol. J'arrivais ainsi à suivre le court uniquement ainsi!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il y a des jeux pour aider comme : Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima

Après tu peux regarder des reportages ou autre qui t'apprendront des choses.

Il y a aussi des applications comme "le saviez-vous" ou "se coucher moins bête" qui sont assez intéressante.

Ce n'est pas de l'intelligence a proprement parler mais ça apporte de la connaissance qui te permettront d'avoir de la matière à discuter ou à débattre.

Je ne pense pas être plus intelligent que n'importe qui mais ça m'aide bien pour exprimer une opinion personnelle ou non.
 
salam

cest quoi exactement l'intelligence ?

ya des personnes hyper intelligentes mais qui n'otn pas le " coeur " au langage, sont tristes a écouter etc

lintelligence, la vraie cest celle qui vient de son coeur, avec ses mots!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?

Ton retour au "dine" est juste une façon de t'échapper.

Mohim, la première chose que tu dois commencer à faire est le SPORT: sors faire de la marche rapide et quand ton corps se sentira près à courir quelques centaines de mètres qui se transformeront en kilomètres.

Inscris-toi à une piscine et commence à nager.

Autre chose très importante: la nourriture. Tu manges comment en général? As-tu des préférences pour une cuisine spécifique? Sais-tu cuire de bons plats qui font ravir tous tes sens?


Pourquoi commencer par cela? Parce qu'il faut bosser sur tes hormones et calmer ton corps après ces années de stress et d'angoisse. Les seuls moyens sont la bonne nourriture équilibrée et le sport.

Pour le reste, si tu as l'habitude de lire, c'est une bonne chose.

Or si tu veux bâtir une bonne culture générale , et comme tu n'es plus un enfant qui a tout son temps pour lire et découvrir, il faut opter pour la stratégie inverse: commencer par les introductions à certains sujets comme la philo, politique, un pays spécifique, les religions, la stratégie, les mathématiques, la musique,etc.

Les livres "pour les nuls" sont un très bon début, après tu peux te balader dans les librairies ou sur les sites marchants pour vérifier les introductions à certains chapitres. A partir de là, tu pourras choisir les infos qui t'ont intéressée et attaquer une discipline à travers les auteurs qui t'ont intéressé.

Je te déconseille fortement les sites de machins "insolites" et "le saviez vous bla bla", ça te donne une culture de pacotille: voilà, tu as la donnée à l'état brut, tu vas le dire et après? Bahh... rien, ça ne te permet pas de réfléchir.

Or une information elle est traitée et elle informe car elle incorpore également une logique et de la réflexion, même si elle est contenue en une seule phrase.

Bon, ça pour les livres assez "académiques" et les essais. Pour les romans, rien de plus simple: regarde ceux qui ont eu des prix littéraires prestigieux: commence par les plus récents pour que tu gagnes en assurance devant les autres et faire passer un message fort: je suis l'actualité littéraire et, une fois tes lectures diversifiées, tu seras certainemeent tentée vers un genre et ça te permettra d'approfondir tes connaissances, rencontrer après les personnes qui sont également passionnées par le même genre litteraire: ça te permettra d'avoir des gens bienveillants autour de toi et qui ne vont pas répéter la même konnerie que les autres.

Mon dernier conseil sera d'apprendre l'anglais, c'est une langue très importante et qui t'apportera bien plus que la langue française.
 
Salem ailikoum j'ai passer des mauvaise année durant toute l'adolescence stresse , angoise , dépression , phobie social , manque de confiance en moi et la liste et longue je suie passer part ses étape a cause des insulte des autres j'en avais trop trop subie hamdoulilah maintenant sa va depuis que je me sui mise dans le dine bref mai j'ai l'inpression de ne plus être inteligente la souffrance ma détruit mon cerveaux malgré que je lie beaucoup de livres je ne retien pas beaucoup de ce que je lie et quand je parle aux autre je n'arrive plus a m'écxprimer clairement enfin trouvais les mots pour parler j'ai l'impression d'avoir mon cerveaux vide .... Vous avais des conceilles pour m'améliorer ?

Salam,

Tout d'abord félicitations, tu dis que tu vas mieux grâce au din (à la foi) et c'est un excellent début. C'est tout à fait normal d'aller mieux grâce à la foi puisque c'est Dieu qui guide (pour les croyants) et la foi déplace les montagnes. Je te conseille de continuer sur cette voie et de faire beaucoup de dhikr, il y a un petit livre appelé "Citadelle du musulman" qui reprend les principales invocations selon la Sunna et qui est excellent pour ça.

Ensuite, être cultivé n'est pas une fin en soi c'est un penchant qu'ont certaines personnes curieuses et il se trouve que c'est un penchant à la mode, ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit être cultivé pour être intelligent. Ca peut venir plus tard quand ce sera le bon moment, mais ne te cultive surtout pas par conformisme ou snobisme. La recherche de connaissances doit répondre à une vraie curiosité, si lire des livres te prend la tête alors ne les lis pas.

Car pour rétablir ta concentration, tu ne dois surtout pas te prendre la tête, tu peux changer d'endroit, partir en vacances (c'est la bonne période), en gros tu dois vider ton cerveau et apprendre à ne penser à rien pour mieux repartir inchaaAllah. Dans ce cas, les livres ne te seront pas d'un grand secours, excepté les livres qui t'intéressent et t'amusent vraiment et non pas les livres que tu te forces à lire pour être intelligente et qui ne font que te bloquer davantage.

Ensuite, la nourriture a toute son importance. Tout d'abord fais une cure de magnésium, de préférence transcutané. Privilégie les petits poissons et tout ce qui contient des omega 3 qui sont une nourriture pour le cerveau. L'huile de coco est également pas mal pour la concentration. En 1 mois tu devrais voir une différence.

Allahi 3awnek ou ihdina.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu veux savoir quel type de pratique sportive ?

tout à fait, le sport augmente les capacités de concentration, la capacité intellectuel en générale pourquoi?

C'est un effet indirect.

Le sport te permet de te dépenser physiquement et d'éliminer les toxines. Et l'élimination des toxine favorise la concentration. Une meilleure concentration favorise l'apprentissage.

Il faut aussi bien manger évidemment.
MDR,
En se basant sur ce que vous dites
Avec le nombre d'heures que je passe en salle de sport et en piscine, je devrai être un génie:p



Mais hélas, c'est pas le cas :pleurs:
 
MDR,
En se basant sur ce que vous dites
Avec le nombre d'heures que je passe en salle de sport et en piscine, je devrai être un génie:p



Mais hélas, c'est pas le cas :pleurs:

il faut le vouloir c'est comme tout, ça t'aide à accroitre ta capacité à assimiler, comme le sport aide à maigrir mais si derrière tu bouffe comme un porc, tu ne vas pas voir de résultats.
 
Ah d'accord
Donc si j'ai bien compris, une personne maigre est forcément intelligente
c'est ça ?

tu créer des association d'idées qui me dépassent totalement:confused:

le sport aide à accroitre sa capacité de concentration et d'assimilation ok? donc si une personne est à la base intelligente et /ou hyperdouée le sport c'est un plus pour elle mais elle n'en à pas besoin pour etre intelligente, capici? o_O
 
tu créer des association d'idées qui me dépassent totalement:confused:

le sport aide à accroitre sa capacité de concentration et d'assimilation ok? donc si une personne est à la base intelligente et /ou hyperdouée le sport c'est un plus pour elle mais elle n'en à pas besoin pour etre intelligente, capici? o_O

de meme qu'une personne maigre ne l'est pas forcement grâce au sport...:confused:
 
Haut