Comment devenir musulman ?

bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

tout d'abord je te félicite pour ton excellente intention, tu as fait le bon choix, je demande à allah de te faciliter le bien dans cette vie et dans l'autre. tu trouvera en suivant ce lien la réponse à ta question, et tu seras surpris par la facilitéde réaliser ton souhait

http://www.islamhouse.com/p/1503

je te conseille fortement de consulter les diffrentes rubriqus de ce site pour y apprendre la religion!

salam et bienvenue dans notre communauté.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

Il n'y a pas de recette miracle, la foi c'est entre toi et Dieu. Seul Ce Dernier peut juger ta sincérité. ;)
 

Kosaris

Oiseau de malheur
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

Une religion n'est pas nécessaire à une vie heureuse. prends le temps de réfléchir et de t'éclairer par des lectures intéressantes sur le sujet ;) (Diderot, Marx...)
 
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

Une lecture du Coran n'est pas suffisante surtout si elle n'est pas accompagné de sa comprehension, toutefois si tu est conquis et que cela t'eveille a la spiritualité,ce peut etre un bien si tu en a reellement besoin,si dans le cas contraire aucune emotion ne vient a toi alors inutile de vouloir devenir musulman meme si l'intention est de reparer une image paternelle qui s'est brouillé dans ton esprit.
 
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

Ne te laisse pas detourner de ta conviction profonde et continue dans ce chemin aussi evite juste de tomber dans un islam sectaire de type salafiste et autre...je te donne un lien ou tu pourras converser avec des musulmans non sectaires qui te conduirons inch'ALLAH à prendre une decision ferme et reflechis http://aslama.com/forums/index.php .

En même temps que ceux qui croient que l'islam empêcherait de lire autre chose ont vraiment un idée préconçue et non éclairé de l'islam mais dans ta demarche lis le coran tout en sachant le resituer dans son contexte !!!
 
bonjour enfaite aujourdui jai lu beaucoups de choses sur l'islam et ... waw il y a vraiment beaucoups d'interdit , je ne sais pas si je pourrais les respecter , je croiyai que c'etait juste une question de foi et de quelques regles ( ne pas manger de porc , faire la ramadan , ... ) mais en realiter il y a beaucoups plus que sa ...
 
Cher loolipop, c'est vraiment une immense faveur qu'Allah vous a faite en vous guidant vers l'Islam, et en vous sauvant de la mécréance car peu nombreux sont ceux qui ont eu l’opportunité d’apprendre à connaître cette religion, et parmi ce petit nombre, peu ont fait le choix de la suivre…. Remerciez Allah du fait qu'Il vous a donné ce bienfait, ce privilège dont tant d’hommes ont été privés. Demandez-Lui de vous maintenir sur cette voie jusqu'au jour où vous Le rencontrerez. Allah (U) dit : « Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques" » (Sourate al-Ħujurât, verset 17).


N'hésitez pas, vous etes sur le bon chemin ...
 
Chaque interdis évitée cette une bonne action, n'oublie pas que Allah n'a pas besoin de toi ou encore que tu te convertisse, s'il t'interdis quelque chose c'est uniquement pour ton bien et celui de tes proches!
 
bonjour enfaite aujourdui jai lu beaucoups de choses sur l'islam et ... waw il y a vraiment beaucoups d'interdit , je ne sais pas si je pourrais les respecter , je croiyai que c'etait juste une question de foi et de quelques regles ( ne pas manger de porc , faire la ramadan , ... ) mais en realiter il y a beaucoups plus que sa ...

il faut commencer par la foi
comprendre les piliers de la foi, et y croire, après connaitre ce qui est licite et ce qui est illicite
ce qui est illicite est pour notre bien de l'éviter pour préserver ce qui est important et garder notre digniété
 
pose nous tes questions si tu as certain doute ou quoique se soit et fait attention au site detracteur de l'islam tien un site qui repondra a leur mensonge:contratak.blog4ever ou islampaix.blog4ever et achete des livres sur l'islam conseille si t'habite paris bibliotheque annour et felicitation pour toute question adresse toi a nous
 

Dinor

VIB
bonjour enfaite aujourdui jai lu beaucoups de choses sur l'islam et ... waw il y a vraiment beaucoups d'interdit , je ne sais pas si je pourrais les respecter , je croiyai que c'etait juste une question de foi et de quelques regles ( ne pas manger de porc , faire la ramadan , ... ) mais en realiter il y a beaucoups plus que sa ...

Il faut savoir que cette vie est un test ! Normal qu'il y est des interdit ! Mais c'est comme ça que le monde se porte bien, il ne faut pas prendre pour exemple, l'islam de l'Iran qui est complètement trafiqué ! (chiites)
 

Abdelnassr

chemical brother
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

je vois que personne n a repondu clairement a ta question.
alors voici :
Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi (du plus profond de ton coeur):
" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".
traduction pour te faciliter:
" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

ensuite: sache qu il y a 5 piliers en islam;a toi d approffondir ,fait d autres recherches. bonne chance frere
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Je pense qu'on va t'ignorer, c'est pour notre bien et le tiens

Au revoir !

Parfait exemple du mouton sourd :D Si tu croyais en ta religion de façon appuyée et non purement dogmatique, tu aurais pris le temps de m'inviter à un débat, et de me répondre plus en détail.

Mais je dois en conclure que tu as sûrement des lacunes dans l'expression écrite et également dans la compréhension de ta propre religion. :rolleyes:
Dommage.
 

Abdelnassr

chemical brother
Parfait exemple du mouton sourd :D Si tu croyais en ta religion de façon appuyée et non purement dogmatique, tu aurais pris le temps de m'inviter à un débat, et de me répondre plus en détail.

Mais je dois en conclure que tu as sûrement des lacunes dans l'expression écrite et également dans la compréhension de ta propre religion. :rolleyes:
Dommage.

pourquoi perdre son temps avec toi ?
 

Dinor

VIB
Parfait exemple du mouton sourd :D Si tu croyais en ta religion de façon appuyée et non purement dogmatique, tu aurais pris le temps de m'inviter à un débat, et de me répondre plus en détail.

Mais je dois en conclure que tu as sûrement des lacunes dans l'expression écrite et également dans la compréhension de ta propre religion. :rolleyes:
Dommage.

J'ai pas envi de perdre mon temps avec des gens comme toi, parce que même si on t'explique, même si tu as la preuve en face de toi tu ne croira jamais ! A quoi bon, moi je t'ignore parce que tu sert a rien !
 

Kosaris

Oiseau de malheur
J'ai pas envi de perdre mon temps avec des gens comme toi, parce que même si on t'explique, même si tu as la preuve en face de toi tu ne croira jamais ! A quoi bon, moi je t'ignore parce que tu sert a rien !

La preuve ? Quelle preuve ? Parce que quelque chose serait écrit dans le Coran, ça s'appelle une preuve pour toi ? :eek:

C'est ça, ignore-moi donc. Il est vrai que je ne sers pas à grand-chose face à un esprit trop formaté :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
salam alikoum


Decidons de l'ignorez , à partir de maintenant je ne repond plus a ces messages de quelque sujet que ce soit inchaallah


pendant le ramadan on adopte plus facilement une réaction 'conciliante'
je veux dire que
en general moi çà me frustre son genre de remarque, et j'ai vite envie de surenchérir
mais la je suis vraiment relax
vous ressentez pas çà ?
 

Nation

arryaz
bonjour a tous , voila enfaite sa fait deja depuis quelques annees que je pense me convertir ( en ce moment je n'ai aucune religion ) , mon pere etait musulman (etant jeune mais maintenant il ne croit plus en rien )mais je ne croit pas que c'est suffisant , et donc voila je voudrais que vous me donniez des conseils sur comment devenir musulman et aussi des conseils de "base " pour etre un bon musluman .
merci de m'aider
ps: je suis entrain de lire le coran en ce moment .

Bah si tu veux je t'aiderai avec joie inchaalah si tu es interessé et motivé pour apprendre ecris moi en mp inchaalah.
 

Dinor

VIB
kosaris regard et repond nous puisque tu m'a l'air aussi futer et surtout regard bien et jusqu'a la fin:http://www.bladi.info/203744-doutent-croyances/

Je pense qu'il réfléchira a deux fois avant de nous redire que c'est n'importe quoi ! Il pense que mon esprit est trop formaté, que dirait-on du sien franchement ? Et quand vous leur dites croyez, ils disent:"croirons nous comme ont cru les faibles d'esprit", certes ce sont eux les faibles d'esprit, mais ils ne savent pas !
 

TIRISFAL

Bladinaute
pendant le ramadan on adopte plus facilement une réaction 'conciliante'
je veux dire que
en general moi çà me frustre son genre de remarque, et j'ai vite envie de surenchérir
mais la je suis vraiment relax
vous ressentez pas çà ?

Salam alikoum,

Personellement , que Kosaris croit ou ne crois pas , c'est pas moi qui seras juger à sa place.

Nous sommes sûr de la véracité du Coran, donc a partir de ce moment là , je le vois comme un ignorant ce Kosaris
 

Abdelnassr

chemical brother
Une petite connaissance de la science vous écarte de Dieu Tout-puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu.
...j aime bien.
 

Abdelnassr

chemical brother
A mon avis, tu as raison : je fais bien tâche parmi vous tous, qui êtes passionnés par le mysticisme et les dogmes infondés :D

quoi que l on soit,tu es different de nous et tu persiste a rester ,c est cela qui m amuse un gars comme toi dans les salons Islam ,chai pas moi cree toi un forum ou les gens seraient d accord avec toi, au lieu de toujours etre en perpetuel conflit avec ton entourage (mazo?) :D
 
Haut