Devenir prof de vente

adja01

inconito
coucou
est il possible de devenir prof de vente après avoir exercé la profession de commercial pendant 5 ans puis responsable commercial pendant 8 ans
quels sont les formalités ou concours qu'il existe ?
quelqu'un a t'il fait un parcours similaire ?
merci pour votre aide
adja
 
tu veux travailler en lycée pro?

tu peux être prof vacataire ou contractuelle si tu ne souhaites pas passer le plp
pour cela, il faudrait t'inscrire sur le site du rectorat de l'académie qui t'intéresse
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Comme elle a dit safyan !!!

Par contre essaye de trouver des cours car parfois les profs sont un peu *** et ne te refileront pas forcément leurs cours !!!

Arme toi de patience ... le monde de l'enseignement est pleins de surprise.

tawmat

ps: Ca faisait longtemps que je signais plus tawmat :D
 

adja01

inconito
Salam

Comme elle a dit safyan !!!

Par contre essaye de trouver des cours car parfois les profs sont un peu *** et ne te refileront pas forcément leurs cours !!!

Arme toi de patience ... le monde de l'enseignement est pleins de surprise.

tawmat

ps: Ca faisait longtemps que je signais plus tawmat :D
donc je m'incscris et je deviens prof ?
pas besoin de formation je cherche des cours et je vais au lycée enseigné mdrrr :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
donc je m'incscris et je deviens prof ?
pas besoin de formation je cherche des cours et je vais au lycée enseigné mdrrr :D

Salam

Tu rempli un dossier à l'académie au bureau des remplacements ... ensuite on t'appelle pour remplacer c'est aussi simple que cela.

Parfois tu passes un entretient ... je dit bien parfois.

Salam
 
donc je m'incscris et je deviens prof ?
pas besoin de formation je cherche des cours et je vais au lycée enseigné mdrrr :D

oui,

encore faut il être appelée

juste une petite remarque : les cours, en tant que prof, c'est à toi de les faire

sinon, tu peux toujours passer le concours pour devenir titulaire
 

Petite_Mina

Inclassable
le plus simple, et le plus rentable, c'est de penser à devenir formateur à son compte, en débutant par des contrats avec CFA, Greta, AFPA ou autres.

la formation est porteuse, et rentable, surtout en travaillant avec des organismes officiels. Renseigne toi sur l'agrément à avoir, et bonne chance.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
oui,

encore faut il être appelée

juste une petite remarque : les cours, en tant que prof, c'est à toi de les faire

sinon, tu peux toujours passer le concours pour devenir titulaire

Salam

Faut qu'on m'explique comment tu fais pour préparer des cours quand tu es appelé le 1er septembre pour enseigner ? Quand c'est la première fois et qu'on te dit les classes que tu auras la vieille de ta première journée face aux élèves ?

Question pertinente n'est il pas ? :D

tawmat
 
Salam

Faut qu'on m'explique comment tu fais pour préparer des cours quand tu es appelé le 1er septembre pour enseigner ? Quand c'est la première fois et qu'on te dit les classes que tu auras la vieille de ta première journée face aux élèves ?

Question pertinente n'est il pas ? :D

tawmat

j'ai énormément de profs dans mon entourage et tous se débrouillent

je n'ai jamais entendu personne dire qu'ils reprenaient des cours ailleurs

si le prof en question est prévenu à la dernière minute des classes qu'il aura en charge, il prépare la premier cours comme il le peut et la première séquence dans la foulée

un prof certifié fait 18h de présence effective pour un temps plein
tu peux compter le nombre d'heures qu'il lui reste pour préparer ses cours
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
j'ai énormément de profs dans mon entourage et tous se débrouillent

je n'ai jamais entendu personne dire qu'ils reprenaient des cours ailleurs

si le prof en question est prévenu à la dernière minute des classes qu'il aura en charge, il prépare la premier cours comme il le peut et la première séquence dans la foulée

un prof certifié fait 18h de présence effective pour un temps plein
tu peux compter le nombre d'heures qu'il lui reste pour préparer ses cours

Salam

Sans vouloir te vexer je crois surtout que les profs dans ton entourage sont des mythos :D

Toutes mes connaissances qui ont commencé le boulot de prof ... ont reçu des cours au début ...

Soyons claires il est impossible de faire des cours au jour le jour et celui qui me dit le contraire est un menteur ... ils ont tous une base de travail qu'ils ont récupéré à droit ou à gauche ...

Le programme est tellement long et cours à la fois ... compliqué et large que tu es obligé d'avoir une trame !!!

Après tout dépends des matières ... mais chaque lycée à son matériels et ses spécificités ...

tawmat
 
Salam

Sans vouloir te vexer je crois surtout que les profs dans ton entourage sont des mythos :D

Toutes mes connaissances qui ont commencé le boulot de prof ... ont reçu des cours au début ...

Soyons claires il est impossible de faire des cours au jour le jour et celui qui me dit le contraire est un menteur ... ils ont tous une base de travail qu'ils ont récupéré à droit ou à gauche ...

Le programme est tellement long et cours à la fois ... compliqué et large que tu es obligé d'avoir une trame !!!

Après tout dépends des matières ... mais chaque lycée à son matériels et ses spécificités ...

tawmat

je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de me mentir (j'ai dans mon entourage que des gens qui refusent l'excès de zèle)

surtout que certains, je les ai vus commencer et donc stresser pour préparer leurs premiers cours

les profs débutants qui n'ont aucun contacts dans le monde de l'enseignement se trouvent bien obligés de préparer leurs cours eux mêmes

la trame étant le programme scolaire

à eux de construire le cours qu'ils vont donner à leurs élèves

sinon, autant laisser les élèves seuls avec leurs livres
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je ne vois pas pourquoi ils feraient l'effort de me mentir (j'ai dans mon entourage que des gens qui refusent l'excès de zèle)

surtout que certains, je les ai vus commencer et donc stresser pour préparer leurs premiers cours

les profs débutants qui n'ont aucun contacts dans le monde de l'enseignement se trouvent bien obligés de préparer leurs cours eux mêmes

la trame étant le programme scolaire

à eux de construire le cours qu'ils vont donner à leurs élèves

sinon, autant laisser les élèves seuls avec leurs livres

Chère Safyan

C'est pas pour être contrariant ... mais je crois que tu sous estimes le boulot du professeur et la pression de ce métier ... Oui les profs font 18 heures ... mais parfois à la maison tu met 4 heures à préparer un cours.

Imagine un instant un nouveau prof c'est ça première année ... on lui administre plusieurs classes avec des niveaux différents ... crois tu un seul instant qu'il va pouvoir faire des cours tous les soirs en rentrant chez lui pour le lendemain ? C'est impossible. Avec ou sans livre ... Sachant qu'il y a des matières où tu n'as pas de livre ... et même si tu as un livre ... le prof doit le connaitre avant pour donner les bonnes pages et les bons exercices ... et surtout il doit savoir les corriger ... Qui dit niveau différent dit cours différents etc ...

Le programme scolaire personne ne te le donne ... tu dois te démerder c'est pour ça que les collègues parfois te refiles les cours ...

tawmat
 
Chère Safyan

C'est pas pour être contrariant ... mais je crois que tu sous estimes le boulot du professeur et la pression de ce métier ... Oui les profs font 18 heures ... mais parfois à la maison tu met 4 heures à préparer un cours.

Imagine un instant un nouveau prof c'est ça première année ... on lui administre plusieurs classes avec des niveaux différents ... crois tu un seul instant qu'il va pouvoir faire des cours tous les soirs en rentrant chez lui pour le lendemain ? C'est impossible. Avec ou sans livre ... Sachant qu'il y a des matières où tu n'as pas de livre ... et même si tu as un livre ... le prof doit le connaitre avant pour donner les bonnes pages et les bons exercices ... et surtout il doit savoir les corriger ... Qui dit niveau différent dit cours différents etc ...

Le programme scolaire personne ne te le donne ... tu dois te démerder c'est pour ça que les collègues parfois te refiles les cours ...

tawmat

bonsoir tinky,

je vais t'envoyer un mp pour t'expliquer pourquoi je suis si sûre de ce que j'avance
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
coucou
est il possible de devenir prof de vente après avoir exercé la profession de commercial pendant 5 ans puis responsable commercial pendant 8 ans
quels sont les formalités ou concours qu'il existe ?
quelqu'un a t'il fait un parcours similaire ?
merci pour votre aide
adja
Une amie est vacataire, actuellement. Apres avoir eu plus ou moins le meme parcours...

Elle a tente le concours l'an dernier, mais elle ne l'a pas eu.

Depuis cette annee, il faut bac+5 pour tenter le concours. Elle a un bac + 3 et ne se sent pas repartir dans les études...

DOnc pour le moment, elle se contente des vacations...

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur les sites du rectorat... Et en fonction des besoins, on t'appellera...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Une amie est vacataire, actuellement. Apres avoir eu plus ou moins le meme parcours...

Elle a tente le concours l'an dernier, mais elle ne l'a pas eu.

Depuis cette annee, il faut bac+5 pour tenter le concours. Elle a un bac + 3 et ne se sent pas repartir dans les études...

DOnc pour le moment, elle se contente des vacations...

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur les sites du rectorat... Et en fonction des besoins, on t'appellera...

Salam

Si ta copine effectue 6 années en tant que contractuelle il lui est possible de signer un CDI avec le rectorat. Après 5 années d'expérience + son bac +3 il est possible de passer le concours externe.

tawmat
 
Haut