Que sont devenus les chapelets d'invocation?

Salam,

Enfant, je voyais souvent mes oncles, tantes et surtout grands-parents utiliser le chapelet et faire des invocations (tsaghfarAllah, Hamdullah....)

Maintenant, je n'en voie presque plus et ceci même parmi les muslims les plus pratiquants genre salafs.

Il s'est passé quoi?
 
les salafs sont ceux qui ont vécu dans les 3 premier siecles de lhegire

et c'est vrai que le dhikr(invoquer Allâh) est beaucoup délaissé de nos jours


mais des gens continuent a le pratiquer...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
les salafs sont ceux qui ont vécu dans les 3 premier siecles de lhegire

et c'est vrai que le dhikr(invoquer Allâh) est beaucoup délaissé de nos jours

mais des gens continuent a le pratiquer...


Il est peut être plus pratiqué en privé, intérieurement............... qu'en public ?

A moins qu'il faille invoquer dieu par haut parleur o_O afin d'etre vu et entendu par tous.
 

MagicMike

Energie positive
Salam,

Enfant, je voyais souvent mes oncles, tantes et surtout grands-parents utiliser le chapelet et faire des invocations (tsaghfarAllah, Hamdullah....)

Maintenant, je n'en voie presque plus et ceci même parmi les muslims les plus pratiquants genre salafs.

Il s'est passé quoi?

Moi c'est bizarre je vois de plus en plus de personnes l’utiliser et surtout des jeunes.
 
Salam,

Enfant, je voyais souvent mes oncles, tantes et surtout grands-parents utiliser le chapelet et faire des invocations (tsaghfarAllah, Hamdullah....)

Maintenant, je n'en voie presque plus et ceci même parmi les muslims les plus pratiquants genre salafs.

Il s'est passé quoi?


Salam,

le chapelet n'étant qu'un "outil" pour le tasbih, certains l'utilisent et d'autre non...

y'en a même qui utilise une espece de petite machine manuelle qui decompte tout seul le nombre de formulation répété....


et je pense que beaucoups de gens délaisse l'utilisation du chapelet pour la simple raison que certains savants l'ont condamné... (moi en tout cas on me la souvent repeter ca).
c'est considérer pour eux comme "bidaa",
et aussi du fait qu'il prennent en compte que tes membres temoigneront pour toi le jour du jugement... donc il vaut mieux utiliser tes mains plutot que le chapelet selon eux (voir fatwas)
donc les salafis comme tu dis sont les premiers a ne pas utiliser le chapelet normalement....

wa Allahouarlem


l'essentiel c'est le dihkr en lui meme... peu importe la forme que tu lui donne...
 
Haut