Si vous devez expliquer votre religion

Et c'est genre poudre au yeux ou genre sincérité?
Poudre au yeux: On dit de belles choses...
Sincérité: Les belles choses, on fait si peu...
Faites votre choix...
 
ﻓَﺎﺳْﺘَﻘِﻢْ ﻛَﻤَﺎ ﺃُﻣِﺮْﺕ
Salam aleikum a tous
Akhi prizma je voudrais rentre en contact avec toi car j ai la passion des gondoles ...
Et accessoirement pour parler d un sujet sur l islam en prive.
Je viens de m inscrire et j ai pas compris le système de mp ici.
Barakallahoufikum
 
Pour l'instant, l'athlète que je suis , n'est pas plus eclairé
PS : un film d'hollywood pour illustrer, c'est fort de café vu la césure entre les deux mondes.
J'espère qu'il y aura plus de réponses.
 
Et bien on fait la prière 5 fois par jours en direction de la mecque.
Une à l'aube, la deuxième quand le soleil est le plus haut, la 3 ème vers l'après midi, la 4eme au couché du soleil, et la 5 ème quand il est fait nuit.

Avant ça on fait les ablutions, où faut ce laver les mains la bouche le nez le visage les avant bras les cheveux les oreilles et les pieds.
Et on fini par l'attestation de fois qui est "j'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu, et que Muhammad est sont messagé".

Le jour du vendredi on vas à la mosquée, c'est la prière de dhor. L'imam fait un sermon. Ensuite on pris.

L'aumône, c'est donner des biens ou des services aux démunis.

Le jeune pendant le mois du ramadan, on mange avant la prière de l'aube et on s'abstient jusqu'à la prière de Maghreb (coucher du soleil) où on coupe le jeune avec 2 ou 3 dattes en général, on pris, et on vas manger.
Pendant la nuit on fait aussi la prière de tarawih à la mosquée.

Et le perinage a la Mecque si on peut, c'est la ville sainte du prophète - saws - , où bâtir jadis Abraham et Ismaël la kaaba.
On y reviens souvent avec de l'eau de zamzam qui est l'eau que l'ange Gabriel a fait jaillir pour sauver Hagar et son fils Ismaël dans la genèse.

On a 2 fetes de l'aid. Une après le ramadan, et l'autres (fete d'Abraham) plus tard.
On vas à la mosquée on vas voir la famille, on ce souhaite que du bonheur avec plein de bisous, etc. On mange du moutons (tuer rituellement) dans la joie et la bonne humeur.

On mange que de la viande tuer rituellement, à l'exception du porc qu'on ne mange pas car c'est impure.
On ne boie pas d'alcool aussi.

Cher nous on est vraiment adulte qu'une fois qu'on est marier. On quitte pas la maison avant. Pas de libertinage, c'est pas saint et détestable.

Après on essaye de faire le bien.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour l'instant, l'athlète que je suis , n'est pas plus eclairé
PS : un film d'hollywood pour illustrer, c'est fort de café vu la césure entre les deux mondes.
J'espère qu'il y aura plus de réponses.

Es-tu sûr que c'est un film d'Hollywood? Sur Google, ils ont l'air de dire que c'est une co-production anglo-arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Votre religion, pour les athées (vos pensés), vous avez 3 minutes pour le faire, comment le présenterez vous.

Salut à toi,

« Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ?"

Jésus lui répond : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu." » (Jean 14 : 05-07)
 
Si je m'en souviens un peu, le film ne commence-t-il pas dans un marché et finit par des déclarations de guerre et qui étaient justement une "rissala" ? que voulait insinuer le réalisateur ?
 
Dommage d'illustrer la religion avec un scénario de film
au contraire la religion est un scénario puisque c'est justement une relecture des saintes écritures... et des scénario il y en a des tonnes ...

la religion c'est pour les ignorants, la preuves aucun des religieux ne sait qui sont les envoyés d'Allah historiquement...
 

Prizma

musulman
VIB
Salam aleikum a tous
Akhi prizma je voudrais rentre en contact avec toi car j ai la passion des gondoles ...
Et accessoirement pour parler d un sujet sur l islam en prive.
Je viens de m inscrire et j ai pas compris le système de mp ici.
Barakallahoufikum
Je crois que c'est dû au fait que tu dois avoir un certain degré d'ancienneté sur le forum. Et je suis peu actif sur les forums ces temps-ci. Mais je n'ai pas compris le rapport avec les gondoles.
 
Je crois que c'est dû au fait que tu dois avoir un certain degré d'ancienneté sur le forum. Et je suis peu actif sur les forums ces temps-ci. Mais je n'ai pas compris le rapport avec les gondoles.
Ah ok!
Pour les gondoles c était car ton laboratoire de recherche troglodyte est a Venise.
Je cherche a rentrer en contact avec toi pour parler de sujets religieux car tu as des positions assez spéciales sur bien des sujets.
Et je n aime pas trop les échanges publique pour x raisons.
A plus inshallah nariai:)
 
Haut