Si vous devez sauver des vies ! ?

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D

Personne !! Je reste à la maison, et on va tous chez Dieu :love:

Mais le problème c'est que Dieu a programmé l'instinct de survie dans nos gènes, alors normalement faudra sauver ces deux personnes, donc je dirais :

mes 2 enfants !!
 
personne , tous sont au meme degrée.

Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D
 
Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D

Question débile de gamin de 5 ans mais bon c'est dimanche il fait gris , pluvieux,venteux et triste ...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D

Par élimination logique ( je n'ai aucun des autres) ma mère et ma soeur. :mignon:

Edit: ...j'ai mal compris je crois lol
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
les enfants, les autres ont assez vécu ; )

j'ai hésité un instant, je voulais garder le mari, mais je me dis à quoi, sert-il s'il ne peut pas me sauver à faire d'autres enfants ? bah pourquoi en faire d'autres alors que je laisse ceux là s’asphyxier ( c'est plus la fumée qui est dangereuse dans un incendie)?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais que c'est une question un peu difficile, y'a pas une seule logique pour faire le choix :)

j'admire ceux ou celles qui ont vite tranché :)

on peut là! sans être dans la situation répondre de manière sûr et certaines! (pour ma part! mes parents passent tjs avant tout le monde!)

mais en vérité! si tu vis la situation! et pour l'avoir vécue étant jeune! tu ne penses pas clairement! ton instinct parle!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je sauve ce qui est sauvable sans me mettre en danger, un incendie ça va vite ; )
c'est une de mes hantises, j'ai d'ailleurs suivi une formation pour ça (et calmer cette angoisse).

C'est vrai que horrible ... il y a qqles temps, dans nos sous sol, il y a eu un incendie de voiture ... rien que la fumée, bouuuuh ! Heureusement que les pompiers ont pu maitriser à temps et tout était bien cadré pr notre sécurité ^^
Mais rien que cette odeur, des jours et des jours pr qu'elle parte ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
@naylaa, @Ludymilla, ça fait terriblement peur!

sentir le sol chauffer! la fumée qui commence à prendre possession des lieux! l'odeur! et la certitude que tu vas y rester!


je n'oublierai jamais ce jour! depuis! le feu! la chaleur! l'odeur de fumer suscite en moi le stress!
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai que horrible ... il y a qqles temps, dans nos sous sol, il y a eu un incendie de voiture ... rien que la fumée, bouuuuh ! Heureusement que les pompiers ont pu maitriser à temps et tout était bien cadré pour notre sécurité ^^
Mais rien que cette odeur, des jours et des jours pour qu'elle parte ^^

j'ai jamais pensé à un feu dans le sous-sol quand je m'y gare, tu me fais penser lol, je vais vérifier la localisation des issues de secours et si elles sont vraiment ouvertes :claque:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'ai jamais pensé à un feu dans le sous-sol quand je m'y gare, tu me fais penser lol, je vais vérifier la localisation des issues de secours et si elles sont vraiment ouvertes :claque:

Si c'est comme chez moi, ces issues sont tjrs graaaaaaaandes ouvertes mm !
D'où la propagation de l'odeur de la fumée dans les étages !
Au début tu comprends pas, t'as l'impression que qq'un s'est amusé à mettre de la bombe lacrymo dans l'étage ... tu sors, tu tombes nez à nez avec un pompier !!! (et comme par hasard, ma tenue était à la waneagain ! :D )
 
Bonjour à toutes et à tous

Si vous devez sauvez UNIQUEMENT 2 Vies lors d'un Incendie à votre domicile, sachant qu'il y'a la présence de :

- Grand père
- Grande Mere
- Père
- Mère
- Conjoint
- Enfant : Garçon
- Enfant : Fille
- Frère
- Soeur

DEUX PERSONNES seulement à Sauver ..... et Vous avez le Choix : QUI SAUVEREZ VOUS ? :D

ça tombe bien, mes parents, père et mère.
 
Si c'est comme chez moi, ces issues sont toujours graaaaaaaandes ouvertes mm !
D'où la propagation de l'odeur de la fumée dans les étages !
Au début tu comprends pas, t'as l'impression que qq'un s'est amusé à mettre de la bombe lacrymo dans l'étage ... tu sors, tu tombes nez à nez avec un pompier !!! (et comme par hasard, ma tenue était à la waneagain ! :D )

mdr la tenue

tout est fermé, y'a des sas, faut badger à chaque fois, je me dis que s'il y a une détection de fumée, les portes devraient se débloquer pour s'ouvrir sans le badge ^^
 
Haut