Si vous deviez choisir un pays etranger ou vivre?

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles :D

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ;)
 
Tahiti, Viet-nam, Argentine, Shanghai, et Liban pour les pays arabes...

pour Tahiti, ça se paufine, mais ça ne sera pas avant qq années...
 
Je pense que je ne serai pas mieux qu'en Belgique ,, Donc j y reste ..
Au pire des cas ,, Si je dois vraiment y répondre ,, Je dirais chez nos voisins les Français.
 
La mongolie

vivre de peu dans une youcht (not sure about the spelling), chevauchez mon cheval et parcourir les plaines..

non j'aime pas les pays ou il fait trop bon vivre :D
 
il fait froid dans les steppes l'hiver....:-D

c'est ce que je dis, et ca ne me dérange pas, la youcht est bien isolée, tout le monde dans la meme piece, ca chauffe vite :D

j'aime les conditions spartiates, les hommes et les femmes, les vrais, qui y vivent et y ont développé une culture, un art de vivre...malgré l'hostilité de l'environnement.
par contre je trouve ca super beau, les reliefs de mongolie...pour moi c'est plus beau qu'une plage de sable fin irradiée par un soleil généreux, ca c'est trop banal par exemple :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
ça dépend si j'ai besoin de travailler ou pas.

Si j'ai toujours besoin de travailler, Suisse, USA ou un pays nordique.

Si pas besoin de travailler, Canada ou Australie.
 
c'est ce que je dis, et ca ne me dérange pas, la youcht est bien isolée, tout le monde dans la meme piece, ca chauffe vite

j'aime les conditions spartiates, les hommes et les femmes, les vrais, qui y vivent et y ont développé une culture, un art de vivre...malgré l'hostilité de l'environnement.
par contre je trouve ca super beau, les reliefs de mongolie...pour moi c'est plus beau qu'une plage de sable fin irradiée par un soleil généreux, ca c'est trop banal par exemple :D

J'avoue c'est très joli la Mongolie, mais pérso je serais incapable de vivre dans les conditions dans lesquelles vivent les Mangoles(enfin ceux qui vivent dans la steppe pas ceux des villes)

Tahiti ce n'est pas seulement les plages de sable fin, c'est aussi la verdure, la plongée, le surf, la douceur de vivre, le calme..., les beaux mecs avec de super tatouages:D

non sérieusement, Tahiti c'est l'endroit qui me fait rêver, mais je la fais bientôt histoire de tater le terrain et voir si vraiment la vie y'est aussi paisible(entre y passer des vac et y vivre y'a un pont)
 
J'avoue c'est très joli la Mongolie, mais pérso je serais incapable de vivre dans les conditions dans lesquelles vivent les Mangoles(enfin ceux qui vivent dans la steppe pas ceux des villes)

Tahiti ce n'est pas seulement les plages de sable fin, c'est aussi la verdure, la plongée, le surf, la douceur de vivre, le calme..., les beaux mecs avec de super tatouages:-D

non sérieusement, Tahiti c'est l'endroit qui me fait rêver, mais je la fais bientôt histoire de tater le terrain et voir si vraiment la vie y'est aussi paisible(entre y passer des vac et y vivre y'a un pont)

inch'allah ;)

pour moi la vie est trop douce là bas, aussi je préfère les rudes mongoles élevées à la dure, et pas les petites natures :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la suisse simplicité des formalités, transport aérien 3 heures du Maroc
mode de vie correct terrain favorable a la course à pied en montagne
mais pas Tahiti événement familial bonjour le prix du billet et le trajet je me souviens
mais aprés tout mon pays de résidence l'allemagne jusqu'a la retraite puis le plus beau pays du monde LE MAROC
 
Si le coté financier n'est pas un souci alors j'aimerais aller vivre un petit temps au moyent-orient, plus précisément en Jordanie ou en Syrie.
Sinon l'Asie du sud-ouest ( entre la thailande et la papouésie nouvelle guinée).

En tout cas, c'est sur que ca ne serait pas pour un pays riche, développé, stressant.
Il me faut de l'authenticité et de la simplicité.
 
J'avoue c'est très joli la Mongolie, mais pérso je serais incapable de vivre dans les conditions dans lesquelles vivent les Mangoles(enfin ceux qui vivent dans la steppe pas ceux des villes)

Tahiti ce n'est pas seulement les plages de sable fin, c'est aussi la verdure, la plongée, le surf, la douceur de vivre, le calme..., les beaux mecs avec de super tatouages:D

non sérieusement, Tahiti c'est l'endroit qui me fait rêver, mais je la fais bientôt histoire de tater le terrain et voir si vraiment la vie y'est aussi paisible(entre y passer des vac et y vivre y'a un pont)

tu es trop orientée asie ca se voit de toutes tes reponses !!!
 
Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles :D

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ;)

soncerement ce serait la suisse ou la roumanie carrement jolies les papusas là bas ce qui est drole c'est qu'il ya presque autant d'eglises que de demeures mais presque pas de pratiquants lol!!!
 
tu es trop orientée asie ca se voit de toutes tes reponses !!!

toutes mes réponses carrément...:D

c'est vrai j'aime bien l'Asie, mais aussi l'Amérique latine, l'Afrique....

Il n'y'a que l'Europe de l'est et les pays du golfe qui ne m'ont jamais jamais botté(mm si je suis sure il y'a de très jolies choses à voir et à faire)
 
toutes mes réponses carrément...:D

c'est vrai j'aime bien l'Asie, mais aussi l'Amérique latine, l'Afrique....

Il n'y'a que l'Europe de l'est et les pays du golfe qui ne m'ont jamais jamais botté(mm si je suis sure il y'a de très jolies choses à voir et à faire)

odessa en ukraine c joli et abu dhabi et dubai aix emirats
 
J'avoue c'est très joli la Mongolie, mais pérso je serais incapable de vivre dans les conditions dans lesquelles vivent les Mangoles(enfin ceux qui vivent dans la steppe pas ceux des villes)

Tahiti ce n'est pas seulement les plages de sable fin, c'est aussi la verdure, la plongée, le surf, la douceur de vivre, le calme..., les beaux mecs avec de super tatouages:D

non sérieusement, Tahiti c'est l'endroit qui me fait rêver, mais je la fais bientôt histoire de tater le terrain et voir si vraiment la vie y'est aussi paisible(entre y passer des vac et y vivre y'a un pont)

Papeete c'est tout pourri les tahitiens ne vivent que du RMI et passent leur temps a se bourrer les gueule et a se droguer
les gens sont enormes aussi
tt est 4x plus cher que la metropole
loin de l'image des magazine
 
Papeete c'est tout pourri les tahitiens ne vivent que du RMI et passent leur temps a se bourrer les gueule et a se droguer
les gens sont enormes aussi
tt est 4x plus cher que la metropole
loin de l'image des magazine

quelle idée d'aller à Tahiti est de rester à papetee....

non il y'a pleines de petites Iles à Tahiti qui sont très jolies et très peu touristique....(Huahine, Raitea, Tahaa, Moorea et il en existe pleins d'autres encore moins connus est très peu fréquenté mais difficile d'accés)

sinon oui, le niveau de vie est très cher à Tahiti, je dois la faire dans le cadre d'un tour du monde, est 15 jours à Tahiti nous coute aussi cher que 6 mois en Thailande...:eek:

En fait sur tous les pays qu'on fera c'est Tahiti la plus cher, ça t'éxplose le budget...
 
quelle idée d'aller à Tahiti est de rester à papetee....

non il y'a pleines de petites Iles à Tahiti qui sont très jolies et très peu touristique....(Huahine, Raitea, Tahaa, Morea et il en éxiste pleins d'autres)

sinon oui, le niveau de vie est très cher à Tahiti, je dois la faire dans le cadre d'un tour du monde, est 15 jours à Tahiti nous coute aussi cher que 6 mois en Thailande...:eek:

En fait sur tous les pays qu'on fera c'est Tahiti la plus cher, ça t'éxplose le budget...

ue moi j'ai fait Papeete (j'avais pas le choix) moorea, Bora Bora (super cher) et les toamotu

J'ai kiffe mais cette annee ca va etre thailande/bresil/japon
 
Haut