Et si vous deviez offrir quelque chose?

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Et si vous devez offrir quelque chose GRATOS à d'autres personnes , que pouvez vous offrir ?

Sans attendre de retour biensur ;) ( sorte de benevolat ).

-J'offre l'hébergement chez moi à des voyageurs. (Couchsurfing) Lorsque j'héberge quelqu'un normalement j'offre le repas le soir de son arrivée, le p'tit déjeuner le lendemain. Ça va de soi. Et, souvent, j'offre l'apéro! ^^
-J'offre du temps à un Organisme communautaire qui accueille les immigrants dans ma ville.
-J'ai offert des cours de français à des immigrants hispanophones.
-J'offre d'aller conduire les gens chez eux, en voiture, par mauvais temps. Même si je ne les connais pas. J'ai fais ça plein de fois.
-J'offre mon sourire à tous ceux qui croisent ma route. :mignon:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
-J'offre l'hébergement chez moi à des voyageurs. (Couchsurfing) Lorsque j'héberge quelqu'un normalement j'offre le repas le soir de son arrivée, le p'tit déjeuner le lendemain. Ça va de soi. Et, souvent, j'offre l'apéro! ^^
-J'offre du temps à un Organisme communautaire qui accueille les immigrants dans ma ville.
-J'ai offert des cours de français à des immigrants hispanophones.
-J'offre d'aller conduire les gens chez eux, en voiture, par mauvais temps. Même si je ne les connais pas. J'ai fais ça plein de fois.
-J'offre mon sourire à tous ceux qui croisent ma route. :mignon:

:intello: franchement .... mais quelle generosité ! :cool:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
- l'écoute et du temps .
- le soutien moral et parfois Materiel . ( ça m'est arrivé de demander un crédit à la banque pour un ami )
- l'assistance Technique et le conseil ( travail ), dans tout ce qui est lié à mon travail et mes competences .

Soutient moral, écoute et conseil dans ce qui est relié à mes compétences aussi.

Un crédit pour un ami! Il peut se considérer choyé d'avoir une amitié comme la tienne dans sa vie celui-là! :cool:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Soutient moral, écoute et conseil dans ce qui est relié à mes compétences aussi.

Un crédit pour un ami! Il peut se considérer choyé d'avoir une amitié comme la tienne dans sa vie celui-là! :cool:

J'ai été elevé dans une famille un peu spéciale :) , mes parents m'ont appris qu'on recevra toujours autant de ce qu'on donne ... et la vie m'a prouvé la certitude de ça :) .

ça m'est arrivé par exemple de preter de l'argent à des gens, mais je n'ai pas su les recuperer , ma récompense était peut etre le fait que je n'ai jamais été dans le besoin :) . et ça m'aide aussi à donner quand il faut .

Chacun de nous a pas mal de choses à offrir je pense !
 
Dernière édition:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ai été elevé dans une famille un peu spéciale :) , mes parents m'ont appris que recevra toujours autant de ce qu'on donne ... et la vie m'a prouvé la certitude de ça :) .

ça m'est arrivé par exemple de preter de l'argent à des gens, mais je n'ai pas su les recuperer , ma récompense était peut etre le fait que je n'ai jamais été dans le besoin :) . et ça m'aide aussi à donner quand il faut .

Chacun de nous a pas mal de choses à offrir je pense !

Je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. :)

Donner pour recevoir ne vaut rien pour moi et j'éprouve plus de plaisir à donner qu'à recevoir de toute façon.

Tous avons quelque chose à offrir, il suffit simplement de le vouloir et ce n'est pas vrai que ça ''coûte'' de l'argent d'offrir aux autres.

Malheureusement, perso, je n'aurais pas les moyens financiers de prêter ou de donner un gros montant à quelqu'un.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis entièrement d'accord avec ta façon de penser. :)

Donner pour recevoir ne vaut rien pour moi et j'éprouve plus de plaisir à donner qu'à recevoir de toute façon.

Tous avons quelque chose à offrir, il suffit simplement de le vouloir et ce n'est pas vrai que ça ''coûte'' de l'argent d'offrir aux autres.

Malheureusement, perso, je n'aurais pas les moyens financiers de prêter ou de donner un gros montant à quelqu'un.

Des fois un soutien moral est plus important que de donner de l'argent .... des fois l'autre a besoin d'un coup de pousse pour demarrer sa voiture .... ou l'autre qui a besoin d'un traducteur pour mieux comprendre :)

L'argent n'est pas tout dans ce monde :) .... et parfois les autres ont besoin tout simplement de quelques goutes de sang pour sauver leurs vies :) .
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai été elevé dans une famille un peu spéciale :) , mes parents m'ont appris que recevra toujours autant de ce qu'on donne ... et la vie m'a prouvé la certitude de ça :) .

ça m'est arrivé par exemple de preter de l'argent à des gens, mais je n'ai pas su les recuperer , ma récompense était peut etre le fait que je n'ai jamais été dans le besoin :) . et ça m'aide aussi à donner quand il faut .

Chacun de nous a pas mal de choses à offrir je pense !

Je donne sans compter (dans la mesure du possible, je suis une pobre... :( ), j'aime inviter les gens, acheter des cadeaux mais un prêt est un prêt, je peux donner un petit montant assez important mais te harceler pour un dirham que je t'ai prêté.

:D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Des fois un soutien moral est plus important que de donner de l'argent .... des fois l'autre a besoin d'un coup de pousse pour demarrer sa voiture .... ou l'autre qui a besoin d'un traducteur pour mieux comprendre :)

L'argent n'est pas tout dans ce monde :) .... et parfois les autres ont besoin tout simplement de quelques goutes de sang pour sauver leurs vies :) .

L'argent n'est effectivement pas tout. C'est dommage que souvent ce soit le lien que les gens font dans leur tête lorsqu'ils entendent ''Donner''.

Je partage entièrement ta vision de la vie.

C'est vrai qu'un ''don de sang'' c'est un don des plus importants à faire. :cool:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je donne sans compter (dans la mesure du possible, je suis une pobre... :( ), j'aime inviter les gens, acheter des cadeaux mais un prêt est un prêt, je peux donner un petit montant assez important mais te harceler pour un dirham que je t'ai prêté.

:D

J'adooooore acheter des cadeaux.
Si j'avais les moyens, mon entourage serait très gâté. Malheureusement, je dois me ''calmer'' un peu. :D
Quand je suis dans des festivals, marchés, etc. Je vois toujours des trucs qui me font penser à telle ou tel ami(e). Qu'est ce que j'aimerais pouvoir les offrir chaque fois! Bon, la pensée est là, c'est toujours ça! :p
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'adooooore acheter des cadeaux.
Si j'avais les moyens, mon entourage serait très gâté. Malheureusement, je dois me ''calmer'' un peu. :D
Quand je suis dans des festivals, marchés, etc. Je vois toujours des trucs qui me font penser à telle ou tel ami(e). Qu'est ce que j'aimerais pouvoir les offrir chaque fois! Bon, la pensée est là, c'est toujours ça! :p
Chacun offre selon ses moyens :) , ma Soeur par exemple est du genre à acheter un cadeau et preter de l'argent pour finir le mois :D :D .... c'est une fofolle :D

Elle va se marier dans 3 mois et elle va se calmer :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adooooore acheter des cadeaux.
Si j'avais les moyens, mon entourage serait très gâté. Malheureusement, je dois me ''calmer'' un peu. :D
Quand je suis dans des festivals, marchés, etc. Je vois toujours des trucs qui me font penser à telle ou tel ami(e). Qu'est ce que j'aimerais pouvoir les offrir chaque fois! Bon, la pensée est là, c'est toujours ça! :p

Moi aussi quand ma cervelle me dit sournoisement: "ben vas-y, fais-le et va mendier pour le reste du mois"... :pleurs:

:D :D :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Chacun offre selon ses moyens :) , ma Soeur par exemple est du genre à acheter un cadeau et preter de l'argent pour finir le mois :D :D .... c'est une fofolle :D

Elle va se marier dans 3 mois et elle va se calmer :D

MDR!
Vous avez de belles valeurs familiales! :cool:


Moi aussi quand ma cervelle me dit sournoisement: "ben vas-y, fais-le et va mendier pour le reste du mois"... :pleurs:

:D :D :D

MDR.
J'ai déjà mis des cadeaux d'anniversaires ou de Noël sur VISA. :pleurs:
Quand tu y penses, les gens à qui tu offres des présents, forcément, ce sont des gens que tu aimes et (en tout cas, normalement) eux t'aiment aussi. Ils seraient dé-gou-tés de savoir ça en fait. Ils ne voudraient jamais qu'on fasse ça. S'ils savaient. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
MDR.
J'ai déjà mis des cadeaux d'anniversaires ou de Noël sur VISA. :pleurs:
Quand tu y penses, les gens à qui tu offres des présents, forcément, ce sont des gens que tu aimes et (en tout cas, normalement) eux t'aiment aussi. Ils seraient dé-gou-tés de savoir ça en fait. Ils ne voudraient jamais qu'on fasse ça. S'ils savaient. :D


Pire.... j'achète des cadeaux et je n'ai pas l'occasion de les offrir à temps.. donc je me trouve obligée de les recylcer ou devant des livres "en double" car j'en ai déjà... :pleurs:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Parlant de cadeaux!
Ma soeur est enceinte là, vous devriez voir tout ce que je suis en train d'accumuler!
J'ai acheté plein de trucs typiques de l'Australie.
Limite c'est trop. :wazaa:
Ça va faire un bébé mi-kangourou, mi-koala.
Je pense que j'ai abusé.
:D

Là où je suis comme toi @misszara88 ; Ça s'accumule et j'dois aller poster le colis... :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
j'ai fait ce qu'il faut qu'une amie puisse aller voir ses parents en Algérie le plus souvent possible. (ou qu'elle puisse voyager là où elle le souhaite).

sinon de l'écoute, de la bonne humeur... :D

Tu as piqué ma curiosité avec cette histoire de voyager là où elle le souhaite.

Peux-tu développer, si c'est pas indiscret? :)
 
Tu as piqué ma curiosité avec cette histoire de voyager là où elle le souhaite.

Peux-tu développer, si c'est pas indiscret? :)
lol
je travaille pour une compagnie aérienne, jlai mise dans ma "guest list" ça lui donne accès aux tarifs intéressants... jpeux vraiment pas mettre bcp de personnes dessus, du coup elle était aux anges de voir qu'elle y était :mignon:
 
Dernière édition:
-J'offre l'hébergement chez moi à des voyageurs. (Couchsurfing) Lorsque j'héberge quelqu'un normalement j'offre le repas le soir de son arrivée, le p'tit déjeuner le lendemain. Ça va de soi. Et, souvent, j'offre l'apéro! ^^
-J'offre du temps à un Organisme communautaire qui accueille les immigrants dans ma ville.
-J'ai offert des cours de français à des immigrants hispanophones.
-J'offre d'aller conduire les gens chez eux, en voiture, par mauvais temps. Même si je ne les connais pas. J'ai fais ça plein de fois.
-J'offre mon sourire à tous ceux qui croisent ma route. :mignon:
Tes offres s'apparentent d'avantage a de l'aide "sociable''... Ces personnes que tu aides ne sont vraiment pas dans le besoin a moins que tu me dises que tu invites des sans abris pour le couchsurfing chez toi et qu'ils te rendent ton offre en t'invitant a passer la nuit sous le pont. Tout ce qui t'interesse c'est de sociabiliser, de trouiver une reconnaissance de ton ego et non aider les moins nanti. Trop facile!
 
Haut