Devinette

Khalina men devinette srab3a dourous! Voici une enigme hara, bien de chez nous. Une femme dit à un jeune homme :

ya khouya ya bnema
yali bayek khou oueldi

Traduction :
Mon frère fils de ma mère
Toi dont le père est le frère de mon fils

Comment leur parenté est possible?
Montrez votre fhama! ( la réponse vous l'aurez demain et pas avant!)
 
Khalina men devinette srab3a dourous! Voici une enigme hara, bien de chez nous. Une femme dit à un jeune homme :

ya khouya ya bnema
yali bayek khou oueldi

Traduction :
Mon frère fils de ma mère
Toi dont le père est le frère de mon fils

Comment leur parenté est possible?
Montrez votre fhama! ( la réponse vous l'aurez demain et pas avant!)

mm avec un shema mon cerveau c retourner
 

mostafa012

AgadiRoi
Khalina men devinette srab3a dourous! Voici une enigme hara, bien de chez nous. Une femme dit à un jeune homme :

ya khouya ya bnema
yali bayek khou oueldi

Traduction :
Mon frère fils de ma mère
Toi dont le père est le frère de mon fils

Comment leur parenté est possible?
Montrez votre fhama! ( la réponse vous l'aurez demain et pas avant!)
oh c difficile di donc l'énigme!!!

j'ai hate de voir commenet tu va faire la solution !!

cé pa un jeu de mots....kel casse -tete !!!!!!! OOOOHh
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi j'en ai une aussi

3andna miyat alef wahed , o 3endna 99 krassa
O khasnna nguelso8oum ga3

Kifach ghadi nselkou l9adia ?:D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Si j'ai bien compris :
on a 100 000 personnes et on a 99 chaises
il faut les faire assoir tous comment régler le problème c'est bien ça?

J'ai toujours réve d'etre pére Fouras :D

Traduire en français , il ne faut pas , car la solution est perdue dans la question ..
Si tu lis la phrase sous un autre angle , alors réponse tu trouveras :langue:
 

mostafa012

AgadiRoi
Une femme dit à un jeune homme :

ya khouya ya bnema
yali bayek khou oueldi

Traduction :
Mon frère fils de ma mère
Toi dont le père est le frère de mon fils

Comment leur parenté est possible?
Montrez votre fhama! ( la réponse vous l'aurez demain et pas avant!)


Zouheira, j'ai hate de connaitre la sollution a ton énigme :p
c'est aujourd'hui le demain, packe hier était aujourd'hui . . .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
ah celle là je la connait,
100 talef wa7ed.. wa7ed mwadder ya3ni il reste 99 seulement ... sayé reste plus k'a es faire asseoir dans les chaises ^^

Oui c'est bien ça
t'es pas drole ,il fallait laisser les autres galérer :D

Dans le même genre ,il y a

Nakel li ma khlek8a rabbi

C'est quoi ?
 
Bon le suspense a assez duré ! Voici la solution de l’énigme saharienne :

On a d’un coté la mère et le fille
De l’autre cote le père et le fils

Le père épouse la fille
Le fils épouse la mère

Chaque couple donne naissance a un garçon.
La jeune femme interpelle son demi frère et lui dit :

Mon frere, fils de ma mère
Toi dont le père ( c.a.d le jeune homme) est le frere de mon fils ( ils ont le même père)
 

mostafa012

AgadiRoi
Bon le suspense a assez duré ! Voici la solution de l’énigme saharienne :

On a d’un coté la mère et le fille
De l’autre cote le père et le fils

Le père épouse la fille
Le fils épouse la mère

Chaque couple donne naissance a un garçon.
La jeune femme interpelle son demi frère et lui dit :

Mon frere, fils de ma mère
Toi dont le père ( c.a.d le jeune homme) est le frere de mon fils ( ils ont le même père)
ohhhh nonooo je croyai que ça allait etre une devinette réalistique...or il ne peut pas y avoir de cas pareil .. que parlant des animaux !! . . . je suis déçu :rolleye:
 

mostafa012

AgadiRoi
et puis ce n'est même as vrai même en acceptant les données :
la jeune femme(fille) s'adresse a son vrai frêre et lui dit mon frere fils de ma mere, juske là sava!
mais, ya lli bayek kho weldi!! sa marche pas, le pere du frer a ki la fille s'adresse, n'est pas le frere de son fils! mais son "père" !!
elle aurai di, yalli bayeb b'bat weldi!

Oulalaaa
 
et puis ce n'est même as vrai même en acceptant les données :
la jeune femme(fille) s'adresse a son vrai frêre et lui dit mon frere fils de ma mere, juske là sava!
mais, ya lli bayek kho weldi!! sa marche pas, le pere du frer a ki la fille s'adresse, n'est pas le frere de son fils! mais son "père" !! elle aurai di, yalli bayeb b'bat weldi! Oulalaaa


D'ou sors tu que la jeune femme s'adressait au père? Elle s'adresse a son demi -frere ( l'enfant que sa mere a eu avec le jeune homme) elle lui dit " yalli bayek khou waldi " soit :

Le pere de son demi frere ( donc le jeune homme ) est bien le frere de l'enfant qu'elle mçme a eu avec le vieux ( soit le pere du jeune homme, épux de sa mère )
 
ohhhh nonooo je croyai que ça allait etre une devinette réalistique...or il ne peut pas y avoir de cas pareil .. que parlant des animaux !! . . . je suis déçu :rolleye:


Je ne connais pas trés bien les degrés de parenté animalières, donc je ne m'avancerais pas la dessus. Pour le reste, les énigmes et devinettes sont la pour nous divertir et on ne leur demande pas d'être "réalistique" comme tu dis! Dans toute énigme ou devinette, on introduira un élément exprés pour te dérouter ( jeux de mots..........)
 

mostafa012

AgadiRoi
D'ou sors tu que la jeune femme s'adressait au père? Elle s'adresse a son demi -frere ( l'enfant que sa mere a eu avec le jeune homme) elle lui dit " yalli bayek khou waldi " soit :

Le pere de son demi frere ( donc le jeune homme ) est bien le frere de l'enfant qu'elle mçme a eu avec le vieux ( soit le pere du jeune homme, épux de sa mère )

mais Nooooon!
t'a bien dit qu'il ya un
Homme (X) et son Fils (x)
Femme (Y) et sa Fille (y)
----> jusque là, t'a dit, X se marie avec y ----> nouveau né N
et Y se marie avec x ----> nouveau né K
Ok mnt, tu dit que (y) s'adresse a K et lui dit : ya khoya ya bnemma = ça n'est pas son khoya, son "demi khoya" ... ouffff il y'a un mélange entre les chose.. sa casse la tête, en plus avec Ramadan, j'en peut pluuuuu noooooo!!!!
 
mais Nooooon!
t'a bien dit qu'il ya un
Homme (X) et son Fils (x)
Femme (Y) et sa Fille (y)
----> jusque là, t'a dit, X se marie avec y ----> nouveau né N
et Y se marie avec x ----> nouveau né K
Ok mnt, tu dit que (y) s'adresse a K et lui dit : ya khoya ya bnemma = ça n'est pas son khoya, son "demi khoya" ... ouffff il y'a un mélange entre les chose.. sa casse la tête, en plus avec Ramadan, j'en peut pluuuuu noooooo!!!!

Parce que chez toi, quand c'est un demi frere on ne l'appelle pas " khouya"? Franchement c'est des chicaneries tirées par les cheveux! Normal que tu te tapes des "cassements " de tête! non mais...............
 

mostafa012

AgadiRoi
Parce que chez toi, quand c'est un demi frere on ne l'appelle pas " khouya"? Franchement c'est des chicaneries tirées par les cheveux! Normal que tu te tapes des "cassements " de tête! non mais...............
LOL c vrai bon sens! t'a raison zouheira . . .kangoulou KHOYA.. on le dit même a son pote ou kelk1 kon connait...
je la cmprend maintenat ke j'ai fé la rupture du jeune,"ftouriii" :p
oufff.. c fort dur ta devinette... si jvé la raconter a kelk, je vai me casser la tête avec!!! donc je a raconte a personne, c décidé !!

ps: des chicaneries c'est quoi ??
 

mostafa012

AgadiRoi
Parce que chez toi, quand c'est un demi frere on ne l'appelle pas " khouya"? Franchement c'est des chicaneries tirées par les cheveux! Normal que tu te tapes des "cassements " de tête! non mais...............
LOL c vrai bon sens! t'a raison zouheira . . .kangoulou KHOYA.. on le dit même a son pote ou kelk1 kon connait...
je la comprend maintenat ke j'ai fé la rupture du jeune,"ftouriii" :p
oufff.. c fort dur ta devinette... si jvé la raconter a kelk, je vai me casser la tête avec!!! donc je a raconte a personne, c décidé !!

ps: des chicaneries c'est quoi ??
 
Haut