Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?

Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari meme avant le mariage (ayant l'acte et avant la celebration)?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari pour le soutenir financièremet si elle est plus aisée que lui?

Je pense que oui, parceque la femme doit montrer son amour par action, et son aide est obligatoire si elle peut.

En islam la femme doit satisfaire son mari

qu'est ce que vous en pensez?
 
salam

tout à fait ghalia, il n'y a aucune obligation et le mari n'a pas le droit de l'obliger, mais en principe si la femme aime son mari elle va l'aider, elle ne peut pas laisser son mari se depatouiller qd même, qd on s'aime la bienfaisance est presente dans le couple.

Allahou a3lam

;)
 
attendez les filles mais moi quand je me marie mes comptes sont ces comptes et ces comptes sont mes comptes je ne comprends pas ne doit pas l'aider financierement ,donc si le type a une facture de 200 euros a donner et que sa femme a ces 200 euros elle a le droit de lui dire non je te donne pas va chercher ailleurs!!!!!!!!!
nanananannanan>>quand on est en couple ><on est censé s'entraider
 
attention je vous vois venir je ne dis pas que le type fiat les 400 coups et puis va demander l'argent a sa femme je parle d'une personne censée et normalement constituée
 

gloria

VIB
Pourquoi faut-il absolument se baser sur des préceptes?
Ne pouvez-vous agir le plus naturellement possible avec une certaine logique?
Quand on parle de son mari, c'est tout de même sa moitié.
Je n'vais tout d'même pas me poser la quesion de savoir si mon mari se trouve dans l'besoin , si je dois l'aider ou pas?
Que faites-vous de la complicité du couple?
De l'amour ?
 
Pourquoi faut-il absolument se baser sur des préceptes?
Ne pouvez-vous agir le plus naturellement possible avec une certaine logique?
Quand on parle de son mari, c'est tout de même sa moitié.
Je n'vais tout d'même pas me poser la quesion de savoir si mon mari se trouve dans l'besoin , si je dois l'aider ou pas?
Que faites-vous de la complicité du couple?
De l'amour ?

and the winner is GLoooooooooooooooooooooooooriiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
 
Pourquoi faut-il absolument se baser sur des préceptes?
Ne pouvez-vous agir le plus naturellement possible avec une certaine logique?
Quand on parle de son mari, c'est tout de même sa moitié.
Je n'vais tout d'même pas me poser la quesion de savoir si mon mari se trouve dans l'besoin , si je dois l'aider ou pas?
Que faites-vous de la complicité du couple?
De l'amour ?

Pas d'accord !

si la femme gagne lus que le mari, zelle doit avir le droit d'aller à tahiti pour es vacances et lui ne devrait avoir droit qu'au camping de la ville visine !

Et pareil dans l'autre sens si la femme ne travaille pas, elle se démerde et le campling, c'est pour sa pomme ! :D



non, j'rigole bien sûr ! :D

Bie entendu que lorsqu'il y a un couple, c'est tout le monde qui paye ! (et si un efant trouve un boulot après ses études et qu'il reste chez ses parents il participe aussi !)
Lorsque les gains sont séparés, ça doit se faire proportionnellement aux salaires de chacun (lorsque les comptes en banques restent séparés), mais voilà...
 
on devient de plus en plus des gwars, oui tu paye ta part et je paye la mienne, c'est quoi cette philosophie à la ***!!!!!

il faut savoir que pour que la femme ait de l'argent pour se poser la question si elle doit aider son mari ou pas , elle doit travailler et pour qu'elle puisse travailler, elle doit avoir la permission de son mari ( je parle dans le cadre islamique).donc on rentre dans un cercle vicieux ( je vois le cas des meufs qui veulent passer leurs journées dehors et à la fin de mois, elles refusent de participer aux frais de leurs foyers).
soit on se gawrise (50/50) soit on reste des mouslims et dans ce cas c'est plus pareil.

il faut mettre dans la tête le cas de khadija ( une des femmes les plus riches de kourayech) qui demander le prophète psl et l'a aidé dans toutes ses épreuves. une fois même aicha été jalouse que le prophète spl parle tout le temps de khadija, alors il lui répond elle m' a soutenu alors que j'été pauvre, elle m'a cru alors que tout le monde me prenait pour un menteur......


allah ihdi ma khalak
 

gloria

VIB
Pas d'accord !

si la femme gagne lus que le mari, zelle doit avir le droit d'aller à tahiti pour es vacances et lui ne devrait avoir droit qu'au camping de la ville visine !

Et pareil dans l'autre sens si la femme ne travaille pas, elle se démerde et le campling, c'est pour sa pomme ! :-D



non, j'rigole bien sûr ! :D

Bie entendu que lorsqu'il y a un couple, c'est tout le monde qui paye ! (et si un efant trouve un boulot après ses études et qu'il reste chez ses parents il participe aussi !)
Lorsque les gains sont séparés, ça doit se faire proportionnellement aux salaires de chacun (lorsque les comptes en banques restent séparés), mais voilà...


moui, ben va dire ça aux autres
Yen a qui doivent tchequer dans leurs bouquins, avant de faire un pas, loll :langue:
 

gloria

VIB
on devient de plus en plus des gwars, oui tu paye ta part et je paye la mienne, c'est quoi cette philosophie à la ***!!!!!

il faut savoir que pour que la femme ait de l'argent pour se poser la question si elle doit aider son mari ou pas , elle doit travailler et pour qu'elle puisse travailler, elle doit avoir la permission de son mari ( je parle dans le cadre islamique).donc on rentre dans un cercle vicieux ( je vois le cas des meufs qui veulent passer leurs journées dehors et à la fin de mois, elles refusent de participer aux frais de leurs foyers).
soit on se gawrise (50/50) soit on reste des mouslims et dans ce cas c'est plus pareil.

il faut mettre dans la tête le cas de khadija ( une des femmes les plus riches de kourayech) qui demander le prophète psl et l'a aidé dans toutes ses épreuves. une fois même aicha été jalouse que le prophète spl parle tout le temps de khadija, alors il lui répond elle m' a soutenu alors que j'été pauvre, elle m'a cru alors que tout le monde me prenait pour un menteur......


allah ihdi ma khalak


On va appeler ça, "la gouwrisation en mode" :D
Allah ihdi ma khalek
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?

Of course ... quand tu soulèves la voiture pour faire la vidange ... faut bien que qq'un aille ouvrir le réservoir d'huile ...

tawmat
 
T'imagines si, en plus, lorque le gosse a faim, elle commençait à sortir faire des courses sans l'autorisaton du mari ?!

Pire encore, elle glisse après avoir cirer le parquer, se casse lajambe et va chez le médecin d'elle-même ?!

Mais quelle horreur !

:D
 
moui, ben va dire ça aux autres
Yen a qui doivent tchequer dans leurs bouquins, avant de faire un pas, loll :langue:

D'ailleurs, je demande s'il leur est permis de regarder à gauche et à droite avant de traverser... Ils doivent se sentir tout perdu, les pauvres...

(et attention, il faut voir si c'est pas d'abbord regarder à droite puis à gauche !)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pourquoi faut-il absolument se baser sur des préceptes?
Ne pouvez-vous agir le plus naturellement possible avec une certaine logique?
Quand on parle de son mari, c'est tout de même sa moitié.
Je n'vais tout d'même pas me poser la quesion de savoir si mon mari se trouve dans l'besoin , si je dois l'aider ou pas?
Que faites-vous de la complicité du couple?
De l'amour ?

salam, bonjour,

C'est ton expérience de femme mariée qui parle ... pour bcpcélibataire on voit la chose différemment ... et la théorie fait foi avant la pratique ...

Après le mariage il y a bcp de chose qui change ... dans notre façon de voir les choses ...

tawmat
 
Ce serait une erreur très grave. Le devoir primordiale pour la femme est d'aider son amant.

c'est clair....ah l'attrait de la nouveauté......looooooooool

mais si ton amant, cela devient ton amant, alors là t'es dans la *****...loooooool
aussi respecte ce commandement "de ton amant, ton mari JAMAIS tu ne feras"........loooool


difkoum fine kounti????? wa aalach jiti??loooooooooooool avec l'accent riffi.....lool
 

gloria

VIB
D'ailleurs, je demande s'il leur est permis de regarder à gauche et à droite avant de traverser... Ils doivent se sentir tout perdu, les pauvres...

(et attention, il faut voir si c'est pas d'abbord regarder à droite puis à gauche !)

Tu rigoles, mais j'te signale qu'il est arrivé une histoire en Belgique , une vraie
Voilà, une fillette traverse la rue en rentrant chez elle de l'école quand soudain elle se fait écrasée par une voiture juste devant la maison!!!
On sonne chez la maman, pour lui dire que sa fille est blessée, elle répond gentiment qu'elle ne peut pas sortir de son mari!!!
Elle n'est même pas allée la voir!!!!!
Je te jure c'est vrai , je n'sais plus de quelle année ça date??
 

waRm

Use with caution
on devient de plus en plus des gwars, oui tu paye ta part et je paye la mienne, c'est quoi cette philosophie à la ***!!!!!

il faut savoir que pour que la femme ait de l'argent pour se poser la question si elle doit aider son mari ou pas , elle doit travailler et pour qu'elle puisse travailler, elle doit avoir la permission de son mari ( je parle dans le cadre islamique).donc on rentre dans un cercle vicieux ( je vois le cas des meufs qui veulent passer leurs journées dehors et à la fin de mois, elles refusent de participer aux frais de leurs foyers).
soit on se gawrise (50/50) soit on reste des mouslims et dans ce cas c'est plus pareil.

il faut mettre dans la tête le cas de khadija ( une des femmes les plus riches de kourayech) qui demander le prophète psl et l'a aidé dans toutes ses épreuves. une fois même aicha été jalouse que le prophète spl parle tout le temps de khadija, alors il lui répond elle m' a soutenu alors que j'été pauvre, elle m'a cru alors que tout le monde me prenait pour un menteur......


allah ihdi ma khalak

tu mélanges tout, tu dis des trucs vrai, mais le tout enrobé de trucs bizarres

la femme n'est pas obligée de subvenir financierement à son mari dans lIslam, mais biensure quelle peut le faire si elle le souhaite

bref jvois pas pourquoi tu parles de gware jsais pas quoi :rolleyes:
 
Tu rigoles, mais j'te signale qu'il est arrivé une histoire en Belgique , une vraie
Voilà, une fillette traverse la rue en rentrant chez elle de l'école quand soudain elle se fait écrasée par une voiture juste devant la maison!!!
On sonne chez la maman, pour lui dire que sa fille est blessée, elle répond gentiment qu'elle ne peut pas sortir de son mari!!!
Elle n'est même pas allée la voir!!!!!
Je te jure c'est vrai , je n'sais plus de quelle année ça date??

l'année dernière
chekoun l da lhirira l bissara
nous on parle de l'aide de mari et boum on tombe dans des cas extrèmes.

aller on re à notre sujet de départ ( L'aide de son chéri ????) bligé ou pas
 

waRm

Use with caution
Tu rigoles, mais j'te signale qu'il est arrivé une histoire en Belgique , une vraie
Voilà, une fillette traverse la rue en rentrant chez elle de l'école quand soudain elle se fait écrasée par une voiture juste devant la maison!!!
On sonne chez la maman, pour lui dire que sa fille est blessée, elle répond gentiment qu'elle ne peut pas sortir de son mari!!!
Elle n'est même pas allée la voir!!!!!
Je te jure c'est vrai , je n'sais plus de quelle année ça date??

jai entendu parler de cette histoire, mais jy é pas cru !!

tu crois que c'est vraiment vrai ? :eek:

jcrois qu'il y avait eu un sujet sur bladi sur ca
 
jai entendu parler de cette histoire, mais jy é pas cru !!

tu crois que c'est vraiment vrai ? :eek:

jcrois qu'il y avait eu un sujet sur bladi sur ca


Il y a eu un sujet là-dessus, c'est vrai...

Mais certains paranos ont sortis que ce n'aurait été qu'une propagande... (ce qui a provoqué - là je ne suis plus très sûr - la fermeture du sujet en question - si ce n'est pas le cas, c'était des insultes à ceux qui osaient confirmé ce genre de fait)
 
tu mélanges tout, tu dis des trucs vrai, mais le tout enrobé de trucs bizarres

la femme n'est pas obligée de subvenir financierement à son mari dans lIslam, mais biensure quelle peut le faire si elle le souhaite

bref jvois pas pourquoi tu parles de gware jsais pas quoi :rolleyes:

mais la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler dans l'islam si t'oubli ça aussi!!!!!

on prend le côté qui nous arrage dans l'islam et on laisse l'autre.

j'ai parlé des gwars, parce que y a des meufs qui aiment bien leurs ressembler ( taffer à deux dans couple, sortir quand elles veulent, faire ce kel veulent..........) mais elles oublient que chez eux quand sont en couple c'est 50*50 , chacun a son salaire, son compte, et à la fin de mois chacun paye sa part.

d'ailleurs y a que chez nous, ou quand tu sort avec une meuf, elle attend que tu paye, quand tu la demande au mariage, elle attend que lui ramène des cadeaux........................................

fikou chiwiya mes chères
 
mais la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler dans l'islam si t'oubli ça aussi!!!!!

on prend le côté qui nous arrage dans l'islam et on laisse l'autre.

j'ai parlé des gwars, parce que y a des meufs qui aiment bien leurs ressembler ( taffer à deux dans couple, sortir quand elles veulent, faire ce kel veulent..........) mais elles oublient que chez eux quand sont en couple c'est 50*50 , chacun a son salaire, son compte, et à la fin de mois chacun paye sa part.

d'ailleurs y a que chez nous, ou quand tu sort avec une meuf, elle attend que tu paye, quand tu la demande au mariage, elle attend que lui ramène des cadeaux........................................

fikou chiwiya mes chères

Un couple, c'est 50/50 tu dis ?

Bah alors ils ont tous les deux les mêmes droit au travail : l'un n'a pas besoin de l'autorisation de l'autre, ni la ossiblité de l'interdire !


Même droits, même devoirs !
 

waRm

Use with caution
mais la femme doit avoir l'autorisation de son mari pour travailler dans l'islam si t'oubli ça aussi!!!!!
ben ca contredis pas ce que je dis:rolleyes:

on prend le côté qui nous arrage dans l'islam et on laisse l'autre.

j'ai parlé des gwars, parce que y a des meufs qui aiment bien leurs ressembler ( taffer à deux dans couple, sortir quand elles veulent, faire ce kel veulent..........) mais elles oublient que chez eux quand sont en couple c'est 50*50 , chacun a son salaire, son compte, et à la fin de mois chacun paye sa part.

d'ailleurs y a que chez nous, ou quand tu sort avec une meuf, elle attend que tu paye, quand tu la demande au mariage, elle attend que lui ramène des cadeaux........................................

fikou chiwiya mes chères
merci de ne pas généraliser

il y a des meufs comme tu dis, mais c'est pas le cas de toutes les meufs

ta une vision de la vie bien triste
 
Haut