Devoir de la femme vis a vis de ses beaux parents

Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?
les mêmes devoirs que l'homme vis a vis de ses beaux parents.....
 

laythee

je ne suis pas charlie
Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?
Ce n’est pas une obligation c’est plus un comportement pour garder une bonne relation familiale
 

Kamel82

hommage à notre clown violoniste disparu trop tôt
Quels devoirs devra la femme vis a vis de ses beaux parents? que doit elle faire? Doit elle leur rendre visite souvent? Doit elle participer aux diverses préparations, genre reception d'amis, divers evenement survenant au sein de la famille de son mari? Devra t elle appeler sa belle mere souvent pour demander de ses nvlles?

Ouais mais elle ne doit pas se forcer à faire tout ça mdrrr
 
Deja le fait qu'elle appelle sa mere chaque jour, et ma mere que tres rarement et que si je lui demande de le faire... et a chaque fois elle veut qu'on aille voir ses parents qui habitent a 300km de chez nous!!!!
 
Je pense pas qu'il y ait un régime particulier, ça dépend de chaque famille et de chaque personne

Autour de moi certains voient leurs beaux parents quasi quotidiennement (surtout la génération de nos parents où les femmes vivaient leur(s) première(s) année(s) de mariage chez les parents du marié), certains juste aux grandes réunions familiales, d'autres chaque semaine.

Bref ça dépend, en plus de la distance entre ton foyer et le leur, de la relation qu'on a avec eux (une dans ma famille, considère sa belle mère comme un mère et réciproquement sa belle-mère la considère comme sa fille/ mais on connaît tous aussi le cas contraire où la relation entre les beaux parents et la femme ou le gendre est très difficile) mais c'est vrai qu'un coup de fil c'est pas grand chose et ça fait toujours plaisir.

Pour la participation à la réception et l'organisation de dîners etc. ça dépend de la belle-mère, certains aiment faire à leur façon et n'ont pas besoin d'aide, en plus c'est à ce moment-là où la tension peut vite monter, donc si elle dit non, elle dit non faut pas le prendre pour soi obligatoirement.

Bref chaque situation est unique, je pense que tous les mariés ont eu une période d'adaptation pour découvrir leurs beaux parents et savoir comment agir avec eux, ne t'inquiète pas :)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Deja le fait qu'elle appelle sa mere chaque jour, et ma mere que tres rarement et que si je lui demande de le faire... et a chaque fois elle veut qu'on aille voir ses parents qui habitent a 300km de chez nous!!!!

C'est tout à fait normal qu'elle n'appelle pas ta mère aussi souvent que la sienne. Ce n'est pas la même relation.
 
Non mais ça me fait trop rire ...
genre elle est obligée d appeler sa belle mère quand elle appelle sa mère ???
Y a des hommes chelou
Non juste demander de ses nouvelles, tenir des bons propos, et arrêter de faire des comparaisons inutiles.
Parce que ma femme reproche a mes parents le fait qu'ils ne viennent pas chez nous, et le fait qu'ils attendent à ce que ma femme prenne l'initiative de les inviter chez nous pour un diner par exemple...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Non juste demander de ses nouvelles, tenir des bons propos, et arrêter de faire des comparaisons inutiles.
Parce que ma femme reproche a mes parents le fait qu'ils ne viennent pas chez nous, et le fait qu'ils attendent à ce que ma femme prenne l'initiative de les inviter chez nous pour un diner par exemple...

Et si tu prenais l’initiative de les inviter? Vous cherchez la petite bête faut arrêter de créer des problèmes inutilement.
 
Deja le fait qu'elle appelle sa mere chaque jour, et ma mere que tres rarement et que si je lui demande de le faire... et a chaque fois elle veut qu'on aille voir ses parents qui habitent a 300km de chez nous!!!!

Ton épouse à SA MÈRE pourquoi tu veux absolument qu'elle appelle TA MÈRE toit autant ??:prudent:

Grandis un peu, et laisse ton épouse vivre sa relation avec ses parents.

A chaque fois elle veut que vous allez chez ses parents ? Tu es sûr ?

Tu dis voir TES parents 2 à 3 fois par semaines.

Tu dis aussi que ses parents à elle habitent à 300 kms de chez vous.

Donc impossible pour elle de les voir à la même fréquence que toi.

Donc il est impossible qu'elle veuille s'y rendre tout les 2 jours vu la distance qui la sépare d'eux.

Par contre peut être qu'elle t'en parle souvent pour que tu daignes bien l'y amener et à ce moment là c'est différent.
:rolleyes:
 
Non juste demander de ses nouvelles, tenir des bons propos, et arrêter de faire des comparaisons inutiles.
Parce que ma femme reproche a mes parents le fait qu'ils ne viennent pas chez nous, et le fait qu'ils attendent à ce que ma femme prenne l'initiative de les inviter chez nous pour un diner par exemple...
Je trouve que c est chercher des problemes là oû y en a pas ..
Tes parents n ont pas besoin d invitation pour venir chez toi
Et ta femme n est pas obligé de les appeler surtout s ils ne sont pas en bon terme ..
 
J'avoue que j'avais pas lu tes autres posts, et que je n'avais répondu qu'à celui là mais franchement tu abuses, parler des devoirs que doit avoir ta femme envers ses beaux parents alors que tu sais très bien qu'ils peuvent pas la piffrer

Elle va les voir, elle t'oblige pas à choisir entre elle et eux, ne te fais pas de pression ou de chantage pour te dire que tu les vois trop et les siens pas assez

Tu devrais parler à tes parents, tu les vois 3 fois par semaine ce qui est beaucoup, tu es un homme marié maintenant normal que tu ne puisse pas garder les mêmes habitudes, ensuite leur façon de traiter ta femme qui ne les invite pas et qui est gamine c'est dégueulasse je trouve, prends sa défense sois un homme !

Une belle fille peut être la plus gentille, patiente etc, si les beaux parents ont décidé de la prendre en grippe, elle peut pas faire grand chose miskina

"Désolé, mais écoutez c'est pas sa faute, notre maison est en train d'être meublée, on veut vous inviter mais on veut le faire bien" Arrête de jouer le petit garçon parfait et roi qui est malheureusement avec une mauvaise fille car franchement quand je te lis je la plains, elle est mal barrée avec un mari comme toi !
 
Dernière édition:
Mais c'est pas grave si la maison n'est pas entièrement meublée si?

Le principal, c'est l'accueil non?

Moi par ex, je viens de perdre mon travail, je n'avais pas un salaire très élevé et mon mari termine son doctorat (salaire pas très élevé on plus)... On reçoit nos parents comme on peut, ils connaissent notre situation financière, ils sont passés par là aussi.

L'essentiel est de passer un bon moment en famille.

Et si c'est si grave que ça, invite les au resto
 

mimiines

dum spiro spero
Il faut qu'elle fasse beaucoup d'efforts pour que mes parents changent de vision vis a vis d'elle!!! Elle me dit qu'elle ne peut pas faire plus.
Leur vision à eux à l'air compliquée...elle n'a pas d'efforts à faire elle les respecte point barre pour le reste c'est à chacun de faire des efforts pas plus à elle qu'à eux
 

mimiines

dum spiro spero
Est ce que vous pouvez vivre avec une femme qui n'aime pas vos parents ou que vos parents ne l'aiment pas?
oui moi et sa mère on ne s'aime pas,on a essayé de faire des efforts mais ça ne fonctionne pas alors on s'ignore tout simplement et mon mari me comprend parfaitement et à l'inverse lui aime beaucoup passer du temps avec ma mère car auprès d'elle il trouve l'écoute qu'il n'a pas avec sa mère
 
Il faut qu'elle fasse beaucoup d'efforts pour que mes parents changent de vision vis a vis d'elle!!! Elle me dit qu'elle ne peut pas faire plus.

Tu vois comment t'es, imagine toi à sa place, la personne avec qui tu es mariée, qui est censée t'aider et t'épauler te mets toujours la faute sur toi!

Qu'est ce que tu veux qu'elle fasse?
- Si elle les invite, ils diront qu'elle ne sait pas inviter.
- Si elle va chez eux, ils lui diront elle aime pas inviter c'est pour ça qu'elle vient chez nous
- Si elle les appelle tous les jours ça sera, ah elle appelle mais elle nous invite pas, ah elle appelle mais elle vient pas chez nous, ah si elle appelle aussi souvent c'est que ça doit mal se passer avec notre fils (et ils vont mettre ça en lien avec le fait que vous ne les invitiez pas et là ça va être le serpent qui se mord la queue)

Bref quoiqu'elle fasse si vous êtes tous les trois contre elle de toute façon, ça sera toi le gentil, elle la méchante :rolleyes:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Parce qu'il y a eu un incident avec eux qui faisait que j'allais divorcer! Elle était ingrate avec eux du coup ils l'ont détesté. Maintenant mes parents refusent de venir chez moi tant qu'elle ne les a pas invité!!!


Discutes en avec ta femme
vois pour les inviter au moins pour un the, meme s'il n'y a pas tous les meubles
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Il est révolu le temps où la fille s'écrasait et limite reniait sa famille pour épouser celle du mari qui, de toute façon, lui tournerait le dos aussitôt celui-ci enterré.


Elle a raison, ta famille est sa famille mais des limites s'imposent. Elle participe aux festivités, prend de vos nouvelles, apporte son aide quand elle le souhaite. Maintenant ta mère n'est pas la sienne et ne le sera jamais.

Bonne journée.
 
Haut