Devrai je être moi ?

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je suis une marocaine qui vient finir ses études en France, je suis une jeune fille plutôt sociable qui n'avait aucun mal à se faire des connaissances par-ci et par-là, je n'aurai jamais cru que le problème que j'aurai à affronter serai avoir du mal à me trouver des amis :confused: !

c'est marrant mais ça fait plusieurs mois que je suis en France et je n'arrive toujours pas à m'associer aux autres (je trouve ça très étrange) j'essaie pourtant d'être la plus simpas possible (ce qui souvent m'énerve parce que comme on dit : trop bon trop ***) et pourtant je suis le bouc émissaire, j'avoue que je me fais souvent remarquer en classe, qu'en amphi je suis souvent devant, que j’interagis très constamment avec les profs et que d'après ce que j'ai remarqué est considéré comme ... une attitude de coincés ! malgré cela je ne comprends toujours pas tant de froideur envers moi ! Je me sens comme trahis par moi même car je suis du genre qui aime l'activité, que ça bouge, que ça remue, je suis une personne qui ne fait pas de détours pour exprimer ce qu'elle pense, j'essaie d'éviter tout cela pour paraître la plus "au normes" possible mais ça me saoule et franchement j'en ai ras-le-bol !

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? ou est ce qu'il n'y a que moi qui souffre de ce "mal à s’intégrer" ?

J'AIMERAI ÊTRE MOI ! SANS AVOIR A CHANGER POUR M’INTÉGRER !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Essaie de t'inscrire à une activité quelconque, un sport, du théâtre, de l'art, ou de participer à une cause sociale, faire du bénévolat et que sais-je?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas, je ne te conseille pas d'aller dans des bars. Ces endroits sont mal fréquentés et parfois dangereux.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je fais partie d'un club d'improvisation et je compte devenir membre d'un club robot, j'aimerai aussi pratiquer une activité sportive mais je ne sais pas encore laquelle, je me contente de ça pour l'instant, en ce qui concerne les bars, ne t'inquiète surtout pas, j'ai du mal à me faire une place mais je n'irai pas pour y parvenir jusqu'à fréquenter ce genre d'endroit :) je connais mes limites !
 

olddybldi

Muslim for ever
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? ou est ce qu'il n'y a que moi qui souffre de ce "mal à s’intégrer" ?

J'AIMERAI ÊTRE MOI ! SANS AVOIR A CHANGER POUR M’INTÉGRER !

Il faut quand même le faire de ne pas trouver d'amis à la fac !!!

j'avoue que je me fais souvent remarquer en classe, qu'en amphi je suis souvent devant, que j’interagis très constamment avec les profs et que d'après ce que j'ai remarqué est considéré comme ... une attitude de coincés

Tu interromps les profs même en amphi ? o_O.Ici on appelle ça "du fayotage"
je suis une personne qui ne fait pas de détours pour exprimer ce qu'elle pense, j'essaie d'éviter tout cela pour paraître la plus "au normes" possible mais ça me saoule et franchement j'en ai ras-le-bol !

Les personnes exubérantes sont souvent considérées comme bêtes et les gens n'aiment pas fréquenter les gens qui ne laissent pas les autres en placer une :)

Bon courage ! Je crois que tu vas finir par trouver tes marques et t'habituer aux us et coutumes de ce beau pays
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Il faut quand même le faire de ne pas trouver d'amis à la fac !!!

Je n'étudie pas à la fac mais à une école d'ingénieurs :)



Tu interromps les profs même en amphi ? .Ici on appelle ça "du fayotage"

Les personnes exubérantes sont souvent considérées comme bêtes et les gens n'aiment pas fréquenter les gens qui ne laissent pas les autres en placer une :)

Bon courage ! Je crois que tu vas finir par trouver tes marques et t'habituer aux us et coutumes de ce beau pays


je n'interromps pas les profs, je reponds lorsqu'on nous pose des questions et que les autres pour je ne sais quelle raison ne donnent pas de réponses

je suis peut être exhubérante mais je pense que c'est stupide de rester coi lorsqu'on a des choses à dire, mais je ne monopolise en aucun cas la discussion, j’interviens lorsque les autres n'ont rien à ajouter et que moi si !
 

olddybldi

Muslim for ever
Je n'étudie pas à la fac mais à une école d'ingénieurs
je n'interromps pas les profs, je reponds lorsqu'on nous pose des questions et que les autres pour je ne sais quelle raison ne donnent pas de réponses

je suis peut être exhubérante mais je pense que c'est stupide de rester coi lorsqu'on a des choses à dire, mais je ne monopolise en aucun cas la discussion, j’interviens lorsque les autres n'ont rien à ajouter et que moi si !

C'est ce que j'avais cru comprendre :rouge:

en tout cas je pense que tu vas finir par trouver ta place. en général, les gens qui ont étudié dans des écoles françaises au Maroc pensent qu'il n'y a pas de décalage entre ici et là bas.

En réalité leur idée de la France et des français est souvent erronée .

Ce sont 2 mondes différents

Bon courage;)
 
Haut