Dewinter s’en prend à une femme voilée

Dewinter s’en prend à une femme voilée

mercredi 10 février 2010, 17:27

Le chef de file du Vlaams Belang Filip Dewinter a exigé d’une femme voilée qui assistait aux débats du parlement flamand qu’elle ôte son voile ou qu’elle quitte la tribune publique. Jan Peumans, président de l’assemblée flamande, a refusé de la faire sortir, sous les applaudissements d’une majorité de députés.
Belga
Le chef de file du Vlaams Belang Filip Dewinter a apostrophé, en séance plénière du parlement flamand, une femme portant le voile, venue suivre les débats depuis la tribune du public. Le député d’extrême droite a exigé de cette femme qu’elle ôte son voile par respect pour le parlement ou qu’elle quitte la tribune.

Le président du parlement Jan Peumans (N-VA) n’a pas donné suite aux exigences de Filip Dewinter. « Que cette femme suive nos débats voilée ne me pose pas de problème. Qui plus est vous vous attaquez à une dame qui ne peut se défendre », a indiqué M. Peumans sous les applaudissements de l’assemblée. Le groupe Vlaams Belang a vitupéré.

(D’après Belga)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le voile est interdit en Turquie et dans divers endroits au Maghreb...


pourquoi pas en Belgique?


perso je trouve que la religion est une affaire privée, je ne comprend pas pourquoi certains et certaines veulent l'afficher à tout prix....
 
Haut