Dfference entre dap et hors dap?

salut a tous!
voilà les amis j veux savoir la différence des démarches etre dap et hors dap? et comment il va s'edentifier pour le cef que je vx faire un procédure hors dap?*
ces kstions c pour se rassuré svp?!!!!
 
Bsr,
La procédure DAP, concerne les candidats qui postulent à une licence.
La procédure HORS DAP, concerne les candidats qui postulent à un BTS , DUT , CPGE(classes préparatoires aux grandes écoles), licence professionnelle.
campus va faire la diff à cause de tes demarches, si tu as choisi des BTS, DUT, CPGE donc c'est la procédure HORS DAP, et si le contraire c'est la procédure DAP.
 
Bsr,
La procédure DAP, concerne les candidats qui postulent à une licence.
La procédure HORS DAP, concerne les candidats qui postulent à un BTS , DUT , CPGE(classes préparatoires aux grandes écoles), licence professionnelle.
campus va faire la diff à cause de tes demarches, si tu as choisi des BTS, DUT, CPGE donc c'est la procédure HORS DAP, et si le contraire c'est la procédure DAP.
la procedure dap conserne plutot les bachelier .
la procedure hors dap , ne conserne pas que les etudiants admis en BTS DUT ou CPGE, mais aussi les etudiants ayant deja un diplome , et qui veulent postuler pour une licence ou licence pro , master ou doctorat
les etudiants avec procedure hors dap sont generalement exaunéré de passer le tcf
 
bonjour!
merci les amis pour vos réponses; voilàj'ai une licence fondamentales aux etudes francaises, alors le tcf est exclu pour moi ou nn pour procédure hors dap? je compte faire un master ou licence pro
 
Haut