Dhikr en groupe

Salam 'aleykum



Abou-Horaira a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit :

"Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent un groupe de gens qui mentionnent Allah, ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". lis les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande, certes Il connait tout mieux qu'eux:

- Que disent mes adorateurs?

- Ils t'exaltent, proclament ta grandeur, te louent, et te glorifient.

- M'ont-ils vu?

- Non, par Dieu, ils ne t'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils m'avaient vu?

- S'ils t'avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.

- Que me demandent-ils?

- Ils te demandent le Paradis. "

-L'ont-ils vu?

-Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus avides de l'obtenir, ils le rechercheraient avec plus d'insistance, et ils le désireraient ardement.

- Contre quoi ils se réfugient auprès de moi?

-Ils se réfugient contre l'Enfer.

- L'ont-ils vu?

- Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu"?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.

Allah leur répondra: "Je vous prends à témoins que Je leur pardonne. Alors un des anges dira: "II y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire". Dieu dira: "Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux?".

wassalam
 
si "Dhikr" veut dire rappel ou se rappeler /
6.19 Dis: "Qu´y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m´a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu´il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu´il y ait avec Allah d´autres divinités? Dis: "Je n´atteste pas". Dis [aussi]: "Il n´y a qu´une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
10.15
 
Salam 'aleykum



Abou-Horaira a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit :

"Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent un groupe de gens qui mentionnent Allah, ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". lis les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande, certes Il connait tout mieux qu'eux:
17.45 Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l´au-delà, un voile invisible
 
Haut