Le dhikr tchètchène

Espiegle69

Evil Halouf
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;

la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:

 
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;

la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:

Lol au moins il garde la forme avec un tel dhikr.

Par contre dans un salon avec des gens en dessous je sais pas si Ca pourrait le faire...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;

la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:

Ils s'entraînent pour le hij:D
sinon ca fait tourner la tête qd mm:bizarre:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mdrrrrr! :joueur:


Ouai
Ils y en a bcp qui font ça le dimanche chez moi, surtouts la team des anciens, c'est impressionnant comment y en ils sont littéralement en transe.
J'avoue qu'à les voir ca donnerai presque envie de s'y mettre
par contre je comprends pas ce qu'ils disent....:desole:
 

deminf

Bladinaute averti
Basée sur la tradition Sufi de la confrérie Qadiriyya, les tchétchènes ont une forme de Dhikr assez particulière. Il s'agit d'une danse de guerre païenne qui a été islamisé et le résultat est vraiment spectaculaire;

la vidéo est longue, cela commence par des chants et va crescendo. A partir de la 15e minute ils forment des cercles mystiques assez hallucinant....:eek:


Les compagnons faisaient comme ça pour evoquer ALLAH ? vraiment n'importe quoi ...
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam ^^

Mais à chaque fois. C'est gavant franchement.
Je ne comprends pas Pkoi tu t'indignes...

Si ce genre de dikhr n'a rien à voir avec l'islam que nous a transmis et enseigné notre prophète et ses compagnons,il faut le dire...

De quoi avez-vous peur?

Si au contraire ça existe dans les enseignements prophétiques...il faut le dire aussi...

Tafaddal...
 
Je ne comprends pas Pkoi tu t'indignes...

Si ce genre de dikhr n'a rien à voir avec l'islam que nous a transmis et enseigné notre prophète et ses compagnons,il faut le dire...

De quoi avez-vous peur?

Si au contraire ça existe dans les enseignements prophétiques...il faut le dire aussi...

Tafaddal...

Ce qui me soûle c'est pas vraiment la critique, c'est la manière dont vous critiquez.
T'es sérieux quand tu parles de musulmans sincères ? J'ai horreur des gens qui se prennent pour l'élite...

J'ai peur de rien, faut arrêter la paranoïa
 

memoLi

Bladinaute averti
Ce qui me soûle c'est pas vraiment la critique, c'est la manière dont vous critiquez.
T'es sérieux quand tu parles de musulmans sincères ? J'ai horreur des gens qui se prennent pour l'élite...

J'ai peur de rien, faut arrêter la paranoïa
La sincérité en islam se traduit par la faculté qu'à ce musulman a être en parfaite équation avec les faits et gestes de notre prophète,notre seul modèle à suivre...
plus tu pratiques un islam qui repose sur des références sûres et vérifiées plus tu es sincère envers Allah...

Plus tu pratiques un islam qui repose sur des traditions païennes ou sur des fables et moins tu es sincère envers Allah...
 
La sincérité en islam se traduit par la faculté qu'à ce musulman a être en parfaite équation avec les faits et gestes de notre prophète,notre seul modèle à suivre...
plus tu pratiques un islam qui repose sur des références sûres et vérifiées plus tu es sincère envers Allah...

Plus tu pratiques un islam qui repose sur des traditions païennes ou sur des fables et moins tu es sincère envers Allah...

Ça va tranquille, tu arrives à distinguer qui est sincère et qui l'est moins... t'es balèze toi :joueur:

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec certaines pratiques, mais ya aucune douceur quand vous parlez, vous dénigrez sans ménagement. Et parler de sincérité je trouve que tu vas beaucoup trop loin.
 
Ça va tranquille, tu arrives à distinguer qui est sincère et qui l'est moins... t'es balèze toi :joueur:

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec certaines pratiques, mais ya aucune douceur quand vous parlez, vous dénigrez sans ménagement. Et parler de sincérité je trouve que tu vas beaucoup trop loin.

Tu reproduis exactement la même chose :)
 
La sincérité en islam se traduit par la faculté qu'à ce musulman a être en parfaite équation avec les faits et gestes de notre prophète,notre seul modèle à suivre...
plus tu pratiques un islam qui repose sur des références sûres et vérifiées plus tu es sincère envers Allah...

Plus tu pratiques un islam qui repose sur des traditions païennes ou sur des fables et moins tu es sincère envers Allah...

On est (je pense) tous d'accord là dessus...

Mais ce qu'elle a voulu souligner, c'est que s'il y'a du tord dans une pratique, il faut savoir la dénoncer avec finesse...
Et comme tu dis que ce ne sont pas des musulmans "sincères" ça peut blesser pas mal de monde...
la sincérité ne fait pas tout... on peut être "sincère" et se tromper... ;)
 
On est (je pense) tous d'accord là dessus...

Mais ce qu'elle a voulu souligner, c'est que s'il y'a du tord dans une pratique, il faut savoir la dénoncer avec finesse...
Et comme tu dis que ce ne sont pas des musulmans "sincères" ça peut blesser pas mal de monde...
la sincérité ne fait pas tout... on peut être "sincère" et se tromper... ;)

Il faut pas lui en vouloir il suit mohamed ibn Abdel wahhab quand il a vue les soufis il les as rendu mécréant pour pouvoir les massacrer par la suite.
 
Salem désolé :desole:

oui mais meme en periode de ras le bol , c'est important que tu gardes le cap

j'avoue je devrais pas faire la morale alors que je suis vraiment mal placé pour le faire lool

Salam =)

Certes, j'ai du mal à me contrôler dans ces moments-là je l'avoue. Mais quand je parlais de douceur les concernant, ce n'est pas que pour ce sujet précis. J'en ai marre de lire ou d'entendre "égarés" à tout va. Je ne vise pas que les bladinautes tenant ce discours mais les musulmans en général.
 
Il faut pas lui en vouloir il suit mohamed ibn Abdel wahhab quand il a vue les soufis il les as rendu mécréant pour pouvoir les massacrer par la suite.


Après Il a le droit de suivre qui il veut dans le fond , soufis ou wahabis peu importe..
Le fait est qu'il y'aura toujours des disputes entre eux...
Les soufis ne sont pas n'ont plus toujours peace and love lol concernant les wahabo-salafis ils n'hésitent pas à les descendre aussi .... j'entends souvent ça des deux côtés...

Mais (je pense) que les choses doivent se discuter avec douceur...
Juste je comprends le ras le bol de @LaCosca ...
Tu sais ça "démotive" de lire tout le temps les mêmes choses... les mêmes critiques... ca donne l'impression de tourner en rond... surtout quand on sait que ca vire à 90% des cas en takfirs après....
Ca fait mal au cœur tu comprends.....
 
Après Il a le droit de suivre qui il veut dans le fond , soufis ou wahabis peu importe..
Le fait est qu'il y'aura toujours des disputes entre eux...
Les soufis ne sont pas n'ont plus toujours peace and love lol concernant les wahabo-salafis ils n'hésitent pas à les descendre aussi .... j'entends souvent ça des deux côtés...

Mais (je pense) que les choses doivent se discuter avec douceur...
Juste je comprends le ras le bol de @LaCosca ...
Tu sais ça "démotive" de lire tout le temps les mêmes choses... les mêmes critiques... ca donne l'impression de tourner en rond... surtout quand on sait que ca vire à 90% des cas en takfirs après....
Ca fait mal au cœur tu comprends.....

Oui mais la c'est lui qui est en tord parce que c'est lui qui vient polluer .
 
Haut