Di Rupo reçoit les représentants de la communauté homosexuelle

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Le Premier ministre Elio Di Rupo a reçu jeudi les représentants de la communauté homosexuelle et lesbienne du pays, deux semaines après le meurtre d'un jeune homosexuel, Ihsan Jarfi, en région liégeoise.


Di Rupo reçoit les représentants de la communauté homosexuelle

Ceux-ci ont remis au chef du gouvernement, ainsi qu'à la ministre de la Justice Annemie Turtelboom et sa collègue de l'Intérieur et de l'Égalité des chances Joëlle Milquet, les quelque 10.000 signatures recueillies ces derniers jours dans le cadre d'une pétition "Stop gaybashing" (halte aux attaques contre les homosexuels).

Le texte réclame des poursuites judiciaires effectives envers les actes homophobes, une meilleure sensibilisation aux droits des minorités sexuelles dans le cursus scolaire, ainsi qu'auprès des leaders spirituels. La remise de la pétition a été suivie d'une réunion de travail qui a débuté peu après 17h00.

Celle-ci pourrait déboucher sur l'élaboration d'un plan d'action contre les violence envers les homosexuels, lesquels représentent de 3 à 10% de la population, selon certaines estimations.

Cette rencontre entre le gouvernement et la communauté gay intervient à deux jours de la traditionnelle gay-pride, organisée ce samedi dans les rues de Bruxelles.


Les participants à l'événement -traditionnellement très festif- seront invités à observer un moment de silence en mémoire d'Ihsan Jarfi. Celui-ci sera suivi d'un cri collectif contre "l'homophobie et la violence qui en découle". (JAV)

Source: Belga
http://www.levif.be/info/belga-poli...unaute-homosexuelle/article-4000093544722.htm
 
Haut