Diabète gestationnel

Bipasha

Soussia
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.

Olala oui :intello:, j'ai eu droit moi aussi,
Je pense que tu le refera verre la fin de la grossesse
Enfin moi j'ai eu a faire ce teste deux fois...:confused: Ce n'est pas agréable certe mais, une fois ton bébé est la je te promit que tu va oublier touts ses petits tracas....;)
 
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.


Mdrrr

Tu m'as rappelé quand ma femme a fait ce test de glucose , elle m'a appelé pour que je vienne la chercher car elle avais des vertiges .

C'est vrai que vous subissez trop de tests , de prises de sang .
 

Bipasha

Soussia
@Talmozonte ah non j'ai une bonne mémoire je ne vais rien oublié :npq:
Tu es sérieuse ? Même si je suis à mon6eme mois je dois le repasser ? Je ne l'avais pas fait au premier trimestre, j'ai fait celui-ci en retard et mon taux est bien en dessous des critère pour le diabète.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
@Talmozonte ah non j'ai une bonne mémoire je ne vais rien oublié :npq:
Tu es sérieuse ? Même si je suis à mon6eme mois je dois le repasser ? Je ne l'avais pas fait au premier trimestre, j'ai fait celui-ci en retard et mon taux est bien en dessous des critère pour le diabète.

Si je m'en souvient bien c'était par ce que le médecin qui me suivais à l'époque( vue que à l'écho le bébé avais un poids un peux au dessus de la normale) a décédé de me refaire le teste.
 

Bipasha

Soussia
Si je m'en souvient bien c'était par ce que le médecin qui me suivais à l'époque( vue que à l'écho le bébé avais un poids un peux au dessus de la normale) a décédé de me refaire le teste.

Ah ok, ben justement j'ai mon RDV avec le gynécologue dans 1h et il me dira si le bébé à un poids dans la moyenne. J'ai lu tout à l'heure sur un autre forum qu'une femme avait eu un bébé de 4kg400 :eek: Pourtant pas de diabète.
Mon dieu, c'est le poids d'une dinde.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.

Dans ma famille le " diabète gestationnel " est systématique,
impossible de l'éviter, mes soeurs l'ont eu et ma mère aussi
à chaque grossesse.

On m'a fait passer le même test hors grossesse, c'est une vrai horreur,
mon test a duré plus longtemps, tout ça pour me diagnostiquer un
petit diabète de type 2, ce que je savais depuis longtemps, il leur aurait
suffit de me demander.:malade:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ah ok, ben justement j'ai mon RDV avec le gynécologue dans 1h et il me dira si le bébé à un poids dans la moyenne. J'ai lu tout à l'heure sur un autre forum qu'une femme avait eu un bébé de 4kg400 :eek: Pourtant pas de diabète.
Mon dieu, c'est le poids d'une dinde.
Ma mère avait un diabète gestationnel pendant qu'elle m'attendait
comme à chacune de ses grossesses, mais je faisais juste 2,9 kgs.
 

Bipasha

Soussia
Ma mère avait un diabète gestationnel pendant qu'elle m'attendait
comme à chacune de ses grossesses, mais je faisais juste 2,9 kgs.

Donc ça n'a rien a voir. Tu était un petit bébé alors :)

Déjà que 2h c'est long alors je ne sais pas comment tu as fait pour tenir plus. Type 2 donc tu as les piqûres au bout des doigts à faire ?
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ah ok, ben justement j'ai mon RDV avec le gynécologue dans 1h et il me dira si le bébé à un poids dans la moyenne. J'ai lu tout à l'heure sur un autre forum qu'une femme avait eu un bébé de 4kg400 :eek: Pourtant pas de diabète.
Mon dieu, c'est le poids d'une dinde.
Tu ma fait rire :DLe poids d'une dinde:D:D.
Pour mes deux grossesses j'était pas loin 3kg900.
J'espère sur ta visite se passera bien;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.
Le grossesse et ses tracas !
Ca n'a pas du etre facile j'espère que ce sera le dernier test dans le genre que tu auras à faire ! ^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Donc ça n'a rien a voir. Tu était un petit bébé alors :)

Déjà que 2h c'est long alors je ne sais pas comment tu as fait pour tenir plus. Type 2 donc tu as les piqûres au bout des doigts à faire ?

J'ai eu les piqures au bout des doigts pendant quelques années,
là je fais des analyses de sang tous les 3 mois pour vérifier que
mon diabète est stabilisé, sinon j'ai un régime avec peu de sucre,
le sucre et le fructose sont de vrais poisons pour moi, le sucre
reste longtemps dans mon sang et le fructose est stocké direct.
 
Bizarre moi j etais reste seulemrnt 1 h au labo.

Pour mon 1er jai bien supporter le gout les effets etaient minimes mais c est degueu .... Beurk...trop sucrer d un coup c est clair cest dur..

Pour mon 2eme par contre aie le vertige...j ai du prendre mon temps pour me detendre avant de rentrer...

Je te souhaite une bonne fin de grossesse inchallah
 

Bipasha

Soussia
Bande de chochotte :D



Je me sauve en courant , enfin non en marchant au vue de vos gros ventre vous allez pas me rattraper :D:sournois:

T'inquiète pas, je finirai par te rattraper et je m'assoirai sur toi comme ça tu comprendra ta douleur. Et je te ferai manger mon placenta en prime. :sournois:

Bizarre moi j etais reste seulemrnt 1 h au labo.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse inchallah

Merci beaucoup.
En faite je crois que c'est par rapport à la dose, tu as surement dû avoir seulement 50g à boire parce que ma cousine qui en a eut 100g est resté 3h. Moi 2h pour 75g.

J'ai eu les piqures au bout des doigts pendant quelques années,
là je fais des analyses de sang tous les 3 mois pour vérifier que
mon diabète est stabilisé, sinon j'ai un régime avec peu de sucre,
le sucre et le fructose sont de vrais poisons pour moi, le sucre
reste longtemps dans mon sang et le fructose est stocké direct.

Et dire que je me plain souvent alors que al hamdoulilah je suis en bonne santé. :desole:
Ça doit être difficile d'avoir un régime, tu es habitué à ne pas manger de sucre ou bien tu as quand même des envies de sucreries ? Bon courage ma belle ça doit pas être facile, et les prises de sang tout les 3 mois aussi
 

Bipasha

Soussia
Tu ma fait rire :DLe poids d'une dinde:D:D.
Pour mes deux grossesses j'était pas loin 3kg900.
J'espère sur ta visite se passera bien;)

Et du coup t'as pu accoucher par voie basse sans problème ?

Ça c'est super bien passé, mon mari m'a même fait la surprise d'être devant le centre de radiologie alors qu'il était censé être au taff. Bref tout va bien al hamdoulilah, il m'a dit qu'elle pèsera environ 3.100kg.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Et du coup t'as pu accoucher par voie basse sans problème ?

Ça c'est super bien passé, mon mari m'a même fait la surprise d'être devant le centre de radiologie alors qu'il était censé être au taff. Bref tout va bien al hamdoulilah, il m'a dit qu'elle pèsera environ 3.100kg.
Oui par voie basse et tout sait très bien passer alhamdolilah, une petite déchirure pour la première et rien pour le deuxième.

C est mignon, il ta fait la surprise:mignon::mignon:,
Tu es à la fin de la grossesse machalah ???
 

Bipasha

Soussia
Oui par voie basse et tout sait très bien passer alhamdolilah, une petite déchirure pour la première et rien pour le deuxième.

C est mignon, il ta fait la surprise:mignon::mignon:,
Tu es à la fin de la grossesse machalah ???

Al hamdoulilah.

Il m'a fait la surprise parce que la veille on s'était pris la tête surtout.:p
Au 6eme mois donc j'ai encore du chemin à faire.
Par contre je ne sais pas si c'est parce que je suis enceinte mais j'ai l'impression que dans la rue je ne vois que ça. J'en croise partout :eek:
 
j'ai pense a toi toute la soiree et je me rappelles pas avoir eu ce genre de test je faisait une prise de sang toutes les 3 semaines car je ne suis pas immunisee contre la toxoplasmose mais c'est tout et sinon vers les trois dernier mois je faisiat pipi sur une bandelette de couleur qui disait quel taux de sucre
bon il reste 3 mois et viens nous raconter quand tu verras plus tes pieds.
ah oui un truc de fou a la fin du 8 ieme mois je faisait 1 metre de diametre et mon mari m'appelle le kinder surprise parce que mon ventre cambre bref pleins de soutien et un bisous:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,
Alors hier j'ai passé ce test et de toute les conneries qu'on nous fait passé durant la grossesse celle ci est de loin la pire.
J'ai eu une dose de 75g de glucose à boire d'une trait à jeun. Une sorte de bouteille à sirop pour la toux à boire d'un coup.
Il faut rester 2h au laboratoire, assis à attendre sur des chaises inconfortables d'étres piqué toutes les heures, soit 3 prises de sang.
Il ne faut surtout pas vomir sinon on doit tout recommencer le lendemain. Bref 2h de nausée, maux de têtes et vertiges en attendant que le supplice se termine et de pouvoir rentrer à la maison vomir le contenu de son estomac.
Le temps ne passe pas car même si j'avais emmené des magasines et mon livre impossible de lire, ou même de jouer avec mon téléphone.
Le mieux c'est d'y aller accompagné, comme ça le temps passera plus vite.

Point positif, je n'ai pas le diabète gestationnel. Mais je me souviendrai toujours de ces 2 heures de supplices.
Bonjour,

Fait bien attention pour ton dernier trimestre alors!
J'en ai fait lors de ma dernière grossesse et j'ai subie le même traitement que toi, sauf que moi à la sortie, ayant faim car étant à jeun, j'ai la bonne idée d'aller dans un ptit snack à côté me commander quelque chose histoire de passer la nausée...et paf chuis tombée dans les pommes car même restée debout plus de 5 minutes m'a été fatal:D

Le mien s'est déclenché au 4ème mois de grossesse et ma gygy me mettait en garde dès le début car j'étais un sujet à risque ayant eut déjà 3 grossesses auparavant.

Le 1er trimestre je ne me nourrissait que de clémentines, Yop à la vanille et gaufres au chocolat, tu m'étonnes qu'après j'en ai eu...

Bizarrement j'ai une collègue qui a mis en route son unique enfant à 40 ans et idem elle a développée un diabète gestationnel.

Tout disparaît lors de l'accouchement, du moins ça a été mon cas, ils m'ont déclenchée 15 jours avant le terme prévu car risque de gros bébé, il faisait 3 kgs 730, ce qui m'avait mal au coeur c'est tous les tests qu'ils ont fait à mon bébé durant quelques jours pour vérifier s'il allait bien par rapport à ça.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
3 grossesse super bien Alhamdulillah.
Juste de la retrntion d'eau en fin de grossesse.

Sinon mon 1er accouchement. .. ça m'avait explosé la foufoune :pleurs:
Mdr, on appelle ça une épisiotomie, ils t'ont pas plutôt coupée histoire d'éviter les déchirures?

J'ai eu pareil lors de mon 1er accouchement et résultat 2 points de sutures, ça piquait lors du pipi:D
 

salwa020983

te amo te amo amo....
salam,

moi je me rappel l'avoir fait pour ma fille c'etais horrible j'ai failli tombé dans les pommes au labo ... j'ai pas envie de le faire pour bébé2 j'appréhende comme pas possible ... mais c'est obligatoire :(
 
Haut