diabete et grossesse

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
asalaim 3alaykoum

y at il des mamans qui ont fait du diabete de grossesse et se sont piqués a l insuline?


salammmmmm

Salam,
Pour etre piqué à l'insuline ,il faut vraiment avoir un taux de diabété très élevé , c'est quoi un diabéte de grossesse ?
 

SEVE60

c moi sevamel
wa 3alaykoum assalaim

non
le diabete de grossesse cest un diabete qui na pparait que pendant la grossesse

on ne peux pas se soigner par médicament
d ou les piqures d insuline

salam
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
wa 3alaykoum assalaim

non
le diabete de grossesse cest un diabete qui na pparait que pendant la grossesse

on ne peux pas se soigner par médicament
d ou les piqures d insuline

salam

Et quand la grossesse est passée ,le taux de glycémie ,il redevient stable ?
 
Salam,
Pour etre piqué à l'insuline ,il faut vraiment avoir un taux de diabété très élevé , c'est quoi un diabéte de grossesse ?

Pas forcément,

Car il existe un type de diabéte dit gestationnel : diabète révélé ou diagnostiqué pendant la grossesse,par augmentation des besoins en insuline.
 
Perso, j'ai fait un pré-diabète pendant ma grossesse mais cela n'a necessité aucun traitement mais j'ai frôlé la toxémie gravidique à cause de mon hypertension .....
 
bonjour,
j'ai fait du diabète gestationnel pour mon premier enfant, ce qui a nécessité la mise sous insulinothérapie, associé un régime diabètique (contrôle des rations glucidiques et éradiction du sucre dans l'alimentation). J'ai respecté à la lettre mon régime sans faire de failles et hamdoulah, j'ai eu un super bébé en pleine forme et bonne santé!!! Si tu as besoin de conseil de point alimentaire ou autre je suis à ta dispo
 
le diabète gestationnel se développe dans 50% des cas chez des personnes ayant des antécédents familiaux diabètiques et 50% chez des personnes sans antécédents. Les facteurs prédisposants sont :
- quand les parents pesaient 4kg à la naissance
- les femmes de plus 35ans ou ayant plusieurs fausses couches ou mort né
- la prise de poids importantes durant la grossesse (dans mon cas 6kg en 3 semaines)
- ou tout simplement lié au fait que les hormones durant la grossesse sont hyperglycémiants
Consulter un endocrinologue et penser à voir la diététicienne pour vous aider à constituer des repas corrects pour que la grossesse se passe bien, car il s'agit de la santé du bébé. Dans 99% des cas ce diabète est éradiqué des la naissance à la délvrance du placenta, le bébé aura des risques de faire des hypoglycémies (baisse du taux du sucre) dans les 24 premières heures.
Quand l'accouchement sera déclenché par par des thérapeutiques soit en perfusion soit en endovaginal ou par césarienne, celui-ci est effectué trois semaines avant le terme (38 SA) car les glycémies deviennent en général incontrolables malgré insuline. A savoir, le déclenchement est un accouchement plus douloureux que la normal, alors vive la péridurale!!!!!
 

SEVE60

c moi sevamel
tu as du diabète SEVE60 ?
moi c le cas pr BB2 et je suis au régime car pris 4 kg en 3 semaines
RDV avec diabétologue jeudi inch'allah


assalaim 3alaykoum

oui je fais di diabete et je me pique al insuline et je suis un regime.
tout va bien hmd
jai fait la deuxieme echo hier, le bb va bien

a bientot

salammmm
 

SEVE60

c moi sevamel
Perso, j'ai fait un pré-diabète pendant ma grossesse mais cela n'a necessité aucun traitement mais j'ai frôlé la toxémie gravidique à cause de mon hypertension .....


assalaim 3alaykoum

je conné bien la toxémie gravidique

jai eu une pré éclampsie a ma premiere grossesse

la deuxieme grossesse a été tranquille

la troisieme sest stoppé a 4 mois et demi car le cordon ssest enroulé autour du bb

et la quatrième, diabete

mais bon hmd mes filles vont bien et cette troisième petite princesse se porte bien actuellement

salammmmmmm
 

SEVE60

c moi sevamel
bonjour,
j'ai fait du diabète gestationnel pour mon premier enfant, ce qui a nécessité la mise sous insulinothérapie, associé un régime diabètique (contrôle des rations glucidiques et éradiction du sucre dans l'alimentation). J'ai respecté à la lettre mon régime sans faire de failles et hamdoulah, j'ai eu un super bébé en pleine forme et bonne santé!!! Si tu as besoin de conseil de point alimentaire ou autre je suis à ta dispo

assalaim 3alaykoum

hmd^tout va bien piour toi


bien sur que je veux bien tes conseils, pour l instant, je suis le regime a la lettre,
les dextro sont bonnes

mais javoue que ya plein de choses que j ose plus manger

tu prenais de l insuline avnat les repas et de l insuline lente le soir?

comment cela s est passé a la naissance de ton bb pour toi et le bb

a bientot

salammmmmmmm
 
j'ai eu de l'insuline comme toi, l'objectif était d'obtenir 1.20g deux après le repas, en fonction on augmentait les unités d'insuline, mais le mieux c'est d'avoir une balance alimentaire pour peser les glucides (pates, riz, pomme de terre, purée, couscous etc..) pour maitriser les rations.
Mais si tu respectes bien il n'y a pas de souci pour le bébé ni pour toi, c'est dur dur par moment mais il faut surtout résister à la famille qui t'incite à manger autrement ça se passe bien hamdoulah. Bon courage je sais que c'est long, mais il faut penser au merveilleux bébé et ça te donne des ailes pour tout affronter, bye.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
assalaim 3alaykoum

hmd^tout va bien piour toi


bien sur que je veux bien tes conseils, pour l instant, je suis le regime a la lettre,
les dextro sont bonnes

mais javoue que ya plein de choses que j ose plus manger

tu prenais de l insuline avnat les repas et de l insuline lente le soir?

comment cela s est passé a la naissance de ton bb pour toi et le bb

a bientot

salammmmmmmm
je ne vais pas te faire peur donc je ne te donnerai pas dde détail pour moi par contre ma soeur c'étais top
elle s'est meme demandée pourquoi elle se piquait
je te souhaite que ça se passe comme pour elle inchallah
au fait le déclenchement n'est pas si douloureux:rolleyes:
 

SEVE60

c moi sevamel
j'ai eu de l'insuline comme toi, l'objectif était d'obtenir 1.20g deux après le repas, en fonction on augmentait les unités d'insuline, mais le mieux c'est d'avoir une balance alimentaire pour peser les glucides (pates, riz, pomme de terre, purée, couscous etc..) pour maitriser les rations.
Mais si tu respectes bien il n'y a pas de souci pour le bébé ni pour toi, c'est dur dur par moment mais il faut surtout résister à la famille qui t'incite à manger autrement ça se passe bien hamdoulah. Bon courage je sais que c'est long, mais il faut penser au merveilleux bébé et ça te donne des ailes pour tout affronter, bye.

salammmmmm

oui tu as raison

le fait de savoir que c pour le bb ca motive
hmd je suis sereine, je suis le regime et cela marche

je prends 4 unité avant chaque repas
et 8 de lente au coucher
pour l instant

salammmm
 

SEVE60

c moi sevamel
je ne vais pas te faire peur donc je ne te donnerai pas dde détail pour moi par contre ma soeur c'étais top
elle s'est meme demandée pourquoi elle se piquait
je te souhaite que ça se passe comme pour elle inchallah
au fait le déclenchement n'est pas si douloureux:rolleyes:


tu as eu des soucis?

je ne seré pas déclenché
pour moi ce sera une troisieme cesarienne déclenchée
 
Haut