Diabète ou pas

Bonsoir les amis,.
Je vous évoque ici un problème qui me tracasse depuis un moment.
A chaque fois que je me gave de sucreries (j'arrive pas à resister lol) je sens ma tete lourde et des nausées, bien sur quand je bois un verre de coca, ca me fait quasi rien, juste une sentation chelou indescriptible, on peut dire une tete lourde pas vraiment des vertiges. on dirait que c'est à l'intérieur que ca tange...
Je ressens parfois des picotements aux pieds surtout aux pieds les mains c'est rare, des fourmillements.
Sinon à part ça j'ai aucun autre symptôme.
Et donc ce qui me fait flipper c'est cette idée d'avoir le diabete, sachant que je ne suis pas en surpoids et que j'ai 18 ans. Mes parents n'ont pas le diabete, mes grands parents l'ont eu plus tard avec l'age, le diabete du type 2.
Alors j'aimerai vraiment pas chopper cette saloperie car ca va me géner toutes ces prises de medoc quotidiennes etc... je veux vivre en paix totale merci.

Donc si quelqu'un connait mon problème ou peut nous parler de ses débuts de diabète ou bien qui a plein d'infos veuillez commenter et partager ça avec nous, ce serait sympa :)
 
Bonsoir les amis,.
Je vous évoque ici un problème qui me tracasse depuis un moment.
A chaque fois que je me gave de sucreries (j'arrive pas à resister lol) je sens ma tete lourde et des nausées, bien sur quand je bois un verre de coca, ca me fait quasi rien, juste une sentation chelou indescriptible, on peut dire une tete lourde pas vraiment des vertiges. on dirait que c'est à l'intérieur que ca tange...
Je ressens parfois des picotements aux pieds surtout aux pieds les mains c'est rare, des fourmillements.
Sinon à part ça j'ai aucun autre symptôme.
Et donc ce qui me fait flipper c'est cette idée d'avoir le diabete, sachant que je ne suis pas en surpoids et que j'ai 18 ans. Mes parents n'ont pas le diabete, mes grands parents l'ont eu plus tard avec l'age, le diabete du type 2.
Alors j'aimerai vraiment pas chopper cette saloperie car ca va me géner toutes ces prises de medoc quotidiennes etc... je veux vivre en paix totale merci.

Donc si quelqu'un connait mon problème ou peut nous parler de ses débuts de diabète ou bien qui a plein d'infos veuillez commenter et partager ça avec nous, ce serait sympa :)

Salam, tu peux avoir le diabète sans ressentir aucun symptôme...
A part les fourmillements, tes symptômes ne décrivent pas la maladie.
Pour ma part, je suis en prédiabète (mon taux d'hémoglobine glyquée dépasse légèrement sans pour autant suivre un traitement). Je suis sous surveillance et prédisposé (plusieurs membres de ma famille le sont: parent, grand parents, oncle, tante) :( Malheureusement, c'est un gêne qui se transmet souvent.
Tu peux parler à ton médecin traitant de tes craintes. Il te donnera une prescription pour une prise de sang.
Le mieux est de réduire ta consommation de boisson sucrée, et toutes ces cochonneries même si je l'admet, c'est très bon :love:
Ne te rends pas malade pour le moment.

Et puis, on ne choisit pas d'être atteint de pathologie. Le diabète peut être génétiquement présent chez une personne et se développe quelques années plus tard mais parfois, le comportement humain (stress, sédentarité...etc) rend vulnérable face aux maladies de ce genre donc le mieux est de faire très attention avant qu'elle ne s'installe définitivement (du moins, pour le diabète).
 
Salam, tu peux avoir le diabète sans ressentir aucun symptôme...
A part les fourmillements, tes symptômes ne décrivent pas la maladie.
Pour ma part, je suis en prédiabète (mon taux d'hémoglobine glyquée dépasse légèrement sans pour autant suivre un traitement). Je suis sous surveillance et prédisposé (plusieurs membres de ma famille le sont: parent, grand parents, oncle, tante) :( Malheureusement, c'est un gêne qui se transmet souvent.
Tu peux parler à ton médecin traitant de tes craintes. Il te donnera une prescription pour une prise de sang.
Le mieux est de réduire ta consommation de boisson sucrée, et toutes ces cochonneries même si je l'admet, c'est très bon :love:
Ne te rends pas malade pour le moment.

Et puis, on ne choisit pas d'être atteint de pathologie. Le diabète peut être génétiquement présent chez une personne et se développe quelques années plus tard mais parfois, le comportement humain (stress, sédentarité...etc) rend vulnérable face aux maladies de ce genre donc le mieux est de faire très attention avant qu'elle ne s'installe définitivement (du moins, pour le diabète).
mdr oui c'est tres bon:p
 
@Marokene22
Mais c'est genant ces coups de bars ca saoule surtout en soiree avec tes potes qui se gavent de cochonneries et moi si je les suis, je vais surment avoir la tete lourde et nauses comme d'hab...
Sinon toi au depart tu avais des symptomes alarmants pour ton prediabete?
 
Bonsoir les amis,.
Je vous évoque ici un problème qui me tracasse depuis un moment.
A chaque fois que je me gave de sucreries (j'arrive pas à resister lol) je sens ma tete lourde et des nausées, bien sur quand je bois un verre de coca, ca me fait quasi rien, juste une sentation chelou indescriptible, on peut dire une tete lourde pas vraiment des vertiges. on dirait que c'est à l'intérieur que ca tange...
Je ressens parfois des picotements aux pieds surtout aux pieds les mains c'est rare, des fourmillements.
Sinon à part ça j'ai aucun autre symptôme.
Et donc ce qui me fait flipper c'est cette idée d'avoir le diabete, sachant que je ne suis pas en surpoids et que j'ai 18 ans. Mes parents n'ont pas le diabete, mes grands parents l'ont eu plus tard avec l'age, le diabete du type 2.
Alors j'aimerai vraiment pas chopper cette saloperie car ca va me géner toutes ces prises de medoc quotidiennes etc... je veux vivre en paix totale merci.

Donc si quelqu'un connait mon problème ou peut nous parler de ses débuts de diabète ou bien qui a plein d'infos veuillez commenter et partager ça avec nous, ce serait sympa :)
Tête lourde, nausées, sensation "chelou" indescriptible, fourmillements des membres, 18 ans. Si tu avais ajouté que tu as perdu du poids, le diabète ne ferait plus aucun doute. Comme ce n'est pas le cas, je ramènerais à 90%...
Bref, chaque jour passé sans mesure de la glycémie au bout du doigt ou au laboratoire est un jour perdu pour ta santé future.
 
Tête lourde, nausées, sensation "chelou" indescriptible, fourmillements des membres, 18 ans. Si tu avais ajouté que tu as perdu du poids, le diabète ne ferait plus aucun doute. Comme ce n'est pas le cas, je ramènerais à 90%...n
Bref, chaque jour passé sans mesure de la glycémie au bout du doigt ou au laboratoire est un jour perdu pour ta santé future.
donc en gros j'ai 90% de developper le diabete?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@wawa96, salam
Je ne te comprends pas , tu pense être malade , va chez le médecin afin de de confirmer ou infirmer le diagnostic.
Si tu es en pré diabete , une alimentation équilibré et une activité physique peut être suffisante pour retarder l'installation de ce diabète
En revanche si tu je fais rien , ni surveillance ni rien , ne t'étonne pas que la maladie progresse en flèche
Allah y chafik
 
@wawa96, salam
Je ne te comprends pas , tu pense être malade , va chez le médecin afin de de confirmer ou infirmer le diagnostic.
Si tu es en pré diabete , une alimentation équilibré et une activité physique peut être suffisante pour retarder l'installation de ce diabète
En revanche si tu je fais rien , ni surveillance ni rien , ne t'étonne pas que la maladie progresse en flèche
Allah y chafik
je donne mes symptomes, j'ai jamais dit que j'etais diabetique, je demande si ce sont des symptomes du diabete et si je suis dans la phase pre diabete... le medecin je peux pas y aller maintenant me demandez pas pourquoi...
la j'attends des temoignages et des infos en plus sur mon cas et ceux qui le sont deja mdr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je donne mes symptomes, j'ai jamais dit que j'etais diabetique, je demande si ce sont des symptomes du diabete et si je suis dans la phase pre diabete... le medecin je peux pas y aller maintenant me demandez pas pourquoi...
J'ai ben compris ce que tu demande et ce que tu dis
Je te réponds en tant que diabétique
Maintenant on est pas médecin , si tu je peux pas aller consulter tu risque juste d'aggraver une maladie qui est peut être en train de s'installer
 
je donne mes symptomes, j'ai jamais dit que j'etais diabetique, je demande si ce sont des symptomes du diabete et si je suis dans la phase pre diabete... le medecin je peux pas y aller maintenant me demandez pas pourquoi...
la j'attends des temoignages et des infos en plus sur mon cas et ceux qui le sont deja mdr
Dans beaucoup de pharmacies, tu peux connaitre immédiatement ton taux de sucre par un microprélèvement du bout du doigt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va dans une pharmacie a jeun et demande a faire un contrôle glycémie... c gratuit et tu sauras si glycémie inférieure a 1,26g a jeun tu n as rien a craindre
De rien
 
@Marokene22
Mais c'est genant ces coups de bars ca saoule surtout en soiree avec tes potes qui se gavent de cochonneries et moi si je les suis, je vais surment avoir la tete lourde et nauses comme d'hab...
Sinon toi au depart tu avais des symptomes alarmants pour ton prediabete?

Dis toi que de toute manière, diabète ou pas, ces sucreries et autres aliments gras à forte dose ne sont pas bon pour la santé.
J'étais un peu comme toi avant qu'un médecin ne me fasse la remarque et du coup, ce que je craignais arriva et je peux te dire que ça te calme.
Au sujet des symptômes, je n'en ai ressenti vraiment aucun, mais en même temps je ne le suis pas totalement. Ce qui m'a amené à consulter n'a rien à avoir avec cette maladie. C'est au cours d'un bilan sanguin classique que j'ai découvert ce taux élevé (par un médecin que je voyais pour la première fois, le fait d'avoir évoquer avec lui mes antécédents familiaux lui a suffit à demander cette analyse).
Je me répète mais, ne te prends pas la tête avec cette histoire. Le mieux est de prendre un rdv chez ton médecin pour être fixé.
Le taux de glycémie a jeun ne suffit pas à faire un diagnostic. Il faut en général analyser le taux d'hémoglobine glyquée par deux fois (3 mois d'intervalle pour chaque analyse).
 
Non, d'en être déjà porteur.
Dans les deux cas ce n'est pas rassurant x), avoir le diabete tot ou tard meme si tu commence le sport etcc... et que tu aies une bonne alimentation, ca va pas changer le fait que tu vas plus rapidement avoir une santé bousillée qu'un autre donc en gros dans la 50 aines tu seras deja un vieux pépé, et c'est ça qui craint...:timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben écoute faudrait qu'ils accordent leur violon puisqu je suis diabétique aussi est mon Max a jeun est a 1 et en étant enceinte a 0,8/0,9 :)
Pourtant pr moi mm diabétique insulino dépendante traitee a la pompe a insuline n étant pas enceinte et ayant une hb1ac a 6% le seuil max après repas (post prandial) c est 170...
Ça dépend des diabeto ... je me fais plus engueuler car je fais des hypo assez conséquentes DC...
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourtant pr moi mm diabétique insulino dépendante traitee a la pompe a insuline n étant pas enceinte et ayant une hb1ac a 6% le seuil max après repas (post prandial) c est 170...
Ça dépend des diabeto ... je me fais plus engueuler car je fais des hypo assez conséquentes DC...
Punaiz 170 :eek:
Avant d'être enceinte si j'étais au delà de 140 en post prandiale je me faisait démonter :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Punaiz 170 :eek:
Avant d'être enceinte si j'étais au delà de 140 en post prandiale je me faisait démonter :D
Mdrrr
En mm temps c est une longue histoire perso y a trois quatre ans GT en hb1ac a 14,4% j acceptais pas ma maladie mais hamdoulilah aujourd'hui mon mari m aide beaucoup j arrive a me faire plaisir etc ... suis trop gourmande mais je sais faire la part des choses
 
Mdrrr
En mm temps c est une longue histoire perso y a trois quatre ans GT en hb1ac a 14,4% j acceptais pas ma maladie mais hamdoulilah aujourd'hui mon mari m aide beaucoup j arrive a me faire plaisir etc ... suis trop gourmande mais je sais faire la part des choses
J'ai une question tu as quel type diabète?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrr
En mm temps c est une longue histoire perso y a trois quatre ans GT en hb1ac a 14,4% j acceptais pas ma maladie mais hamdoulilah aujourd'hui mon mari m aide beaucoup j arrive a me faire plaisir etc ... suis trop gourmande mais je sais faire la part des choses
14,4 :eek:
Ah ouais quand même , on m'a détecté mon diabète j'étais a 8,9 ou 9,2 me souvient plus exactement mais pas plus et je trouvais déjà ça énorme

Tj supporte la pompe ? Pas pénible d'avoir le cathéter toujours la ?
 
Dans les deux cas ce n'est pas rassurant x), avoir le diabete tot ou tard meme si tu commence le sport etcc... et que tu aies une bonne alimentation, ca va pas changer le fait que tu vas plus rapidement avoir une santé bousillée qu'un autre donc en gros dans la 50 aines tu seras deja un vieux pépé, et c'est ça qui craint...:timide:

Bien sûr que ça change quelque chose...Si ça peut te permettre de vivre plus longtemps et surtout de ne pas souffrir de complications de la maladie (rétinopathie suivi de cécité, amputations, insuffisance rénale...).
Plus vite tu feras attention à ta santé, moins tu auras de séquelles de la malbouffe...
Encore une fois, tu n'es pas malade jusqu'à preuve du contraire dans ton cas!
 
A

AncienMembre

Non connecté
14,4 :eek:
Ah ouais quand même , on m'a détecté mon diabète j'étais a 8,9 ou 9,2 me souvient plus exactement mais pas plus et je trouvais déjà ça énorme

Tj supporte la pompe ? Pas pénible d'avoir le cathéter toujours la ?
Oui car j aime pas les piqûres j ai la peau qui chauffe et supporte pas les piq ça fait trop mal...
Franchemen j aime mais c vrai que c quand mm lourd a porter
:(
J'ai une question tu as quel type diabète?
Type 1 insulino dependant...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui car j aime pas les piqûres j ai la peau qui chauffe et supporte pas les piq ça fait trop mal...
Franchemen j aime mais c vrai que c quand mm lourd a porter
:(

Type 1 insulino dependant...
Ah ok effectivement je comprends
Puisque moi je suis sous insuline mais je me pique , la diabzto m'a proposé la pompe et je suis pas trop fan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok effectivement je comprends
Puisque moi je suis sous insuline mais je me pique , la diabzto m'a proposé la pompe et je suis pas trop fan
Après c bien car t a quand même une vie normale on va dire
Y a qu une seule insuline diffuser en continu je fais bien moins d insuline que avec les piq et en plus avec les piq GT souvent en hyper avec TT les efforts du monde ça me déprimait...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Après c bien car t a quand même une vie normale on va dire
Y a qu une seule insuline diffuser en continu je fais bien moins d insuline que avec les piq et en plus avec les piq GT souvent en hyper avec TT les efforts du monde ça me déprimait...
Ouais ça je comprends c'est pas facile d'équilibrer la glycémie
Quand ça veut pas ça veut pas, fait trouver autre chose ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais ça je comprends c'est pas facile d'équilibrer la glycémie
Quand ça veut pas ça veut pas, fait trouver autre chose ;)
Par contre les hypo....
Je vais te raconter
Mon cathéter je l avais poser sur une lypodistrophie sans le savoir bref j arrive o boulo je prend mon petitdejeuner je boss arriver a la pause dejeuner bam m souviens de rien sinon du samu qui me prenait mon taux sanguin ils étaient éberlués ils m ont regarder m ont poser question nom prénom date de naissance ou je suis etc et le médecin du samu me dit vous étiez a 0,01 g dit quoi??? Elle m a montrer le lecteur et effectivement c était vrai bref elle me dit on peut pas vous laisser on vous emmené avec nous ... j étais degoutee
 
Oui car j aime pas les piqûres j ai la peau qui chauffe et supporte pas les piq ça fait trop mal...
Franchemen j aime mais c vrai que c quand mm lourd a porter
:(

Type 1 insulino dependant...
C'est meugnon mdr c'est parce que t'as une peau douce et sensible.
Sinon ca a commencé comment chez toi ? Car il se peut que j'ai la même chose:claque::claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La diabète Type 1 est plus génétique qu'autre chose non ?

Je veux dire, peuton vraiment "attraper" le diabète (1) ou c'est plus des prédispositions génétiques ? (que j'ai car mon père est diabétique type 1)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est meugnon mdr c'est parce que t'as une douce et sensible (encore plus que t'es du type 1)
Sinon ca a commencé comment chez toi ? Car il se peut que j'ai la même chose:claque::claque:

Lol moi choc psychologique
Suite au décès de ma maman allah ihamra
Je maigrissai malgré une bonne alimentation etc et je passai mon temps a faire pipi mdr
 
Haut