Diabète ou pas

Bien sûr que ça change quelque chose...Si ça peut te permettre de vivre plus longtemps et surtout de ne pas souffrir de complications de la maladie (rétinopathie suivi de cécité, amputations, insuffisance rénale...).
Plus vite tu feras attention à ta santé, moins tu auras de séquelles de la malbouffe...
Encore une fois, tu n'es pas malade jusqu'à preuve du contraire dans ton cas!
Oui mais tu peux améliorer ta vie mais à part ça, tu seras quand même plus vulnérable à certaines choses, moi qui voulait rester en bonne santé durant ma jeunesse :malade:
 
Lol moi choc psychologique
Suite au décès de ma maman allah ihamra
Je maigrissai malgré une bonne alimentation etc et je passai mon temps a faire pipi mdr
c'est ca le probleme moi en ce moment j'ai des picotements un peu partout, et cette tete lourde quand je mange un biscuit par exemple , ah oui de temps en temps j'ai une vision floue comme si je voyais a travers un rideau blanc... -_- genial inutile de te dire que ces symptomes me jouent des tours...
Allah y rhamha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais tu peux amélioré ta vie mais à part ça, tu seras quand même plus vulnérable à certaines choses, moi qui voulait rester en bonne santé durant ma jeunesse :malade:
C est tjs possible aujourd'hui le diabète est mieux suivi soigne y a plus de possibilités même ton alimentation habituelle tu peux l adapter a ta maladie
Avant c était toi qui t adaptait a la maladie
Aujourd'hui c ta maladie qui s adapte a toi
Hamdoulilah
Ça fait 27ans k je suis diabétique et crois moi a l époque c était pas comme ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ca le probleme moi en ce moment j'ai des picotements un peu partout, et cette tete lourde quand je mange un biscuit par exemple , ah oui de temps en temps j'ai une vision floue comme si je voyais a travers un rideau blanc... -_- genial
Consulte vite si tu veux pas finir aveugle... ça va vite alors ousttt
Sinon essaie de passer une journée sans sucre soda féculent uniquement ses légumes verts sans matière grasse et vois comment tu te sentir as le surlendemain
 
Consulte vite si tu veux pas finir aveugle... ça va vite alors ousttt
Sinon essaie de passer une journée sans sucre soda féculent uniquement ses légumes verts sans matière grasse et vois comment tu te sentir as le surlendemain
tu me fais peur la je veux pas devenir aveugle il manquait plus que ça lah y7fed:defonce:
 
Oui mais tu peux améliorer ta vie mais à part ça, tu seras quand même plus vulnérable à certaines choses, moi qui voulait rester en bonne santé durant ma jeunesse :malade:

En règle générale, tu viens au monde en bonne santé mais rien ne te garanti de le rester... C'est la vie. :(
Si ça ne tenait qu'à notre propre personne, tu penses bien que personne ne serait malade...
Il y'a des enfants malades, des vieux en bonne santé... Le diabète est une maladie assez grave, mais ce n'est pas la pire...
Nous sommes en France et le taux de survie est assez élevé, avec une bonne prise en charge et un bon suivi "diétético-médical".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Par contre les hypo....
Je vais te raconter
Mon cathéter je l avais poser sur une lypodistrophie sans le savoir bref j arrive o boulo je prend mon petitdejeuner je boss arriver a la pause dejeuner bam m souviens de rien sinon du samu qui me prenait mon taux sanguin ils étaient éberlués ils m ont regarder m ont poser question nom prénom date de naissance ou je suis etc et le médecin du samu me dit vous étiez a 0,01 g dit quoi??? Elle m a montrer le lecteur et effectivement c était vrai bref elle me dit on peut pas vous laisser on vous emmené avec nous ... j étais degoutee
Je comprends pas comment tu as pu te retrouver a 0,01 :eek:

Et j'ai pas compris le rapport entre le cathéter et la lypodistrophie :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je pique mon cathéter ç au niveau du ventre bref j ai piquer la ou y avait une lypodistrophie
:::::> c est une boule qui se forme sous la peau des fois elle est pas détectable au toucher et cette boule c est un stock d insuline qui a pu rester bloquer avec le temps a force de piquer...
Comme j ao piquer dessus en actionnant l insuline ça a delivrer le stock d insuline
Grosso modo c est comme si j avais fait une grosse piqure de 50unites d insuline rapide ( vu que la pompe c est que de la rapide en continu)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand je pique mon cathéter ç au niveau du ventre bref j ai piquer la ou y avait une lypodistrophie
:::::> c est une boule qui se forme sous la peau des fois elle est pas détectable au toucher et cette boule c est un stock d insuline qui a pu rester bloquer avec le temps a force de piquer...
Comme j ao piquer dessus en actionnant l insuline ça a delivrer le stock d insuline
Grosso modo c est comme si j avais fait une grosse piqure de 50unites d insuline rapide ( vu que la pompe c est que de la rapide en continu)
T'as pas eu de chance quand même parce que les boules sont causés par les fréquentes piqûres au même endroit
Avec ta pompe tu te pique pas tout les jours donc beaucoup moins de risque d'avoir une ou plusieurs lypo :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as pas eu de chance quand même parce que les boules sont causés par les fréquentes piqûres au même endroit
Avec ta pompe tu te pique pas tout les jours donc beaucoup moins de risque d'avoir une ou plusieurs lypo :)
Ça fait 4ans je me change le cathe tous les trois jours et comme je fais que au ventre c est plus facile pr une fille ben....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir les amis,.
Je vous évoque ici un problème qui me tracasse depuis un moment.
A chaque fois que je me gave de sucreries (j'arrive pas à resister lol) je sens ma tete lourde et des nausées, bien sur quand je bois un verre de coca, ca me fait quasi rien, juste une sentation chelou indescriptible, on peut dire une tete lourde pas vraiment des vertiges. on dirait que c'est à l'intérieur que ca tange...
Je ressens parfois des picotements aux pieds surtout aux pieds les mains c'est rare, des fourmillements.
Sinon à part ça j'ai aucun autre symptôme.
Et donc ce qui me fait flipper c'est cette idée d'avoir le diabete, sachant que je ne suis pas en surpoids et que j'ai 18 ans. Mes parents n'ont pas le diabete, mes grands parents l'ont eu plus tard avec l'age, le diabete du type 2.
Alors j'aimerai vraiment pas chopper cette saloperie car ca va me géner toutes ces prises de medoc quotidiennes etc... je veux vivre en paix totale merci.

Donc si quelqu'un connait mon problème ou peut nous parler de ses débuts de diabète ou bien qui a plein d'infos veuillez commenter et partager ça avec nous, ce serait sympa :)
Salam wawa,
Une roqia s'impose ^^
Non mais plus sérieusement, il existe des gens en blouse blanche dont c'est le métier de faire des diagnostics.
Si ça se trouve ça n'a absolument rien à voir avec le diabète.

et BA

HS: 4-1 pour Tottenham contre Chelsea :eek:
 
Salam wawa,
Une roqia s'impose ^^
Non mais plus sérieusement, il existe des gens en blouse blanche dont c'est le métier de faire des diagnostics.
Si ça se trouve ça n'a absolument rien à voir avec le diabète.

et BA

HS: 4-1 pour Tottenham contre Chelsea :eek:
mdr une roquia haha exellent!!!!

sur quelle chaine Tottenham chelsea:eek:??
 
je donne mes symptomes, j'ai jamais dit que j'etais diabetique, je demande si ce sont des symptomes du diabete et si je suis dans la phase pre diabete... le medecin je peux pas y aller maintenant me demandez pas pourquoi...
la j'attends des temoignages et des infos en plus sur mon cas et ceux qui le sont deja mdr
Tu as de fréquentes envies d'uriner ? Si oui tu as le diabète sinon, c'est juste une overdose de sucre que tu vas éliminer en 24h
C'est 50€ la consult :p
 
Tu as de fréquentes envies d'uriner ? Si oui tu as le diabète sinon, c'est juste une overdose de sucre que tu vas éliminer en 24h
C'est 50€ la consult :p
lol ce serai bien trop beau, c'est pas possible que je fasse des overdoses à chaque fois que je prenne du sucré... sinon pour l'envie d'uriner c'est la deuxieme fois que je vais au ptit coin là, avec un verre de lait le matin et un verre de coca y a une heure, j'ai rarement soif...
hmmm ok docteur salwa je paye cash ou bien sur le compte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ce serai bien trop beau, c'est pas possible que je fasse des overdoses à chaque fois que je prenne du sucré... sinon pour l'envie d'uriner c'est la deuxieme fois que je vais au ptit coin là, avec un verre de lait le matin et un verre de coca y a une heure, j'ai rarement soif...
hmmm ok docteur salwa je paye cash ou bien sur le compte?
Bois de l eau et vois ce qui se passe...
Si tu maigris aussi...
 
lol ce serai bien trop beau, c'est pas possible que je fasse des overdoses à chaque fois que je prenne du sucré... sinon pour l'envie d'uriner c'est la deuxieme fois que je vais au ptit coin là, avec un verre de lait le matin et un verre de coca y a une heure, j'ai rarement soif...
hmmm ok docteur salwa je paye cash ou bien sur le compte?
C'est gratuit vu que tu es en prison et que tu ne peux pas consulter ton médecin :p
Sinon, sérieusement, tu dois boire plus pour ne pas bousiller tes reins. Si tu as des sensations bizarre après ingestion de trop de sucre, des analyses s'imposent. J'ai cru comprendre que tu avais 18 ans. On est invincible à cet âge, mais mamie salwa :bizarre:te dis que la santé est un capital qu'il ne faut pas gaspiller trop vite. Tu risques de le payer cher et ça serait dommage
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
MDR NN g pas le Choi
Suis maladroite donc AU bras c mort
Aux jambes pas évident avec le fil du cathéter sauf pour les mecs lol
Reste que au ventre vu que au dos c mort je suis pas contorsionniste
Euh attends a moins d'avoir le ventre complètement lypodistrophié tu as de la marge sur le ventre pour varier les sites
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux pas piquer au niveau des cotes ni trop près du nombril MDR c tro douloureux la....
 
A

AncienMembre

Non connecté
T enlevé la zone des cotes le haut du nombril la zone du nombril et au niveau de la ceinture faut un endroit confortable sinon bjr la douleur si tu met un pantalon ou jupe la ceinture doit pas serrer (ça peut bloquer le fil conducteur d insuline) le cathe est kan mm un peu large ...
 
Haut