Le diable aime-t-il nous faire culpabiliser

est-ce que le diable peut a l'approche du mois du jeûne, pour nous inciter a pas faire le jeûne, nous faire culpabiliser on nous disent tu aime faire des chose comme la fornication, boire et d'autre chose et la tu veut faire le jeûne en se mois de jeûne.

la ça doit être moins claire :(
 
est-ce que le diable peut a l'approche du mois du jeûne, pour nous inciter a pas faire le jeûne, nous faire culpabiliser on nous disent tu aime faire des chose comme la fornication, boire et d'autre chose et la tu veut faire le jeûne en se mois de jeûne.

la ça doit être moins claire :(

Ok, je comprends mieux j'étais pas si éloignée du sujet. En fait je trouve que ça revient au même, j'ai pas vraiment de réponse ça doit dépendre des gens, peut être que ça n'a rien à voir avec le Diable ce sont les gens qui tout à coup se rendent compte qu'ils ont des rites à accomplir et prennent conscience que les mauvaises habitudes qu'ils ont toute l'année sont incompatibles avec ces rites, alors ils culpabilisent mais retournent à leurs habitudes une fois le mois terminé.

Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui se mettent à penser qu'ils aiment boire à l'approche du ramadan si ils ne l'ont jamais fait par le passé.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ses des petits diable humais ou des petits diable diable ?

Les deux catégories conjuguent habillement leurs efforts 24h/24 pendant ce mois sacré. Il ont aussi une prime sur les résultats.....un genre de participation aux bénéfices.( nombre de fornication, d'abandon de jeune, de fornication, ...d'abandon de prière....etc.).
Les petits diables humains sont extrêmement redoutables surtout la junte féminine.
 
Salam


A l'approche du moi du jeûne, le diable aime-t-il nous faire culpabiliser ?

vue certains sujet sur la fornication et d'autres



Le diable n'est pas plus actif à l'approche du ramadan que le reste de l'année donc je ne pense pas qu'il y est un rapport entre les sujets sur la fornication et le fait que le diable nous fasse culpabliser à l'approche du ramadan.
 
est-ce que le diable peut a l'approche du mois du jeûne, pour nous inciter a pas faire le jeûne, nous faire culpabiliser on nous disent tu aime faire des chose comme la fornication, boire et d'autre chose et la tu veut faire le jeûne en se mois de jeûne.

la ça doit être moins claire :(

Tu aimes boire, manger, te faire plaisir...en quoi tu dois culpabiliser?
De tout façon, tu vas ne faire que ça tous les soirs du ramadan!! :)
Il n'y a pas de Diable ou d'Ange, c'est juste toi qui culpabilise pour rien.
Mais vraiment pour rien. Toute la journée, tu ne vas pas boire, tu ne vas pas manger, tu vas juste passer devant la boulangerie langue pendue, acheter tout ce que tu peux, imaginant le plat de ouf que tu vas te faire le soir! Lol
 
est-ce que le diable peut a l'approche du mois du jeûne, pour nous inciter a pas faire le jeûne, nous faire culpabiliser on nous disent tu aime faire des chose comme la fornication, boire et d'autre chose et la tu veut faire le jeûne en se mois de jeûne.

la ça doit être moins claire :(

Non je ne pense pas, je pense que le diable veut surtout qu'on fasse son jeûne sans discuter ses ordres.
 
Tu aimes boire, manger, te faire plaisir...en quoi tu dois culpabiliser?
De tout façon, tu vas ne faire que ça tous les soirs du ramadan!! : )
Il n'y a pas de Diable ou d'Ange, c'est juste toi qui culpabilise pour rien.
Mais vraiment pour rien. Toute la journée, tu ne vas pas boire, tu ne vas pas manger, tu vas juste passer devant la boulangerie langue pendue, acheter tout ce que tu peux, imaginant le plat de ouf que tu vas te faire le soir! Lol
:D la te te révèle en moi, mais moi je suis pas toi :langue:
 
Haut