Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats

Le conseiller royal Mohamed Mouâtassim, a rencontré les dirigeants de cinq syndicats, sur demande du Roi Mohammed VI, indique mardi le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki. L'émissaire royal a expliqué aux cinq dirigeants, à savoir Noubir Al Amaoui, Abderrahmane Azzouzi, Miloudi Moukharik, Hamid Chabat et Mohamed Yatim, que le Roi Mohammed VI suit de près les conditions sociales et économiques et que le Maroc est sur point de présenter une série de réformes dans les secteurs économique, social et (...)-National/ Mohammed VI, Une, Pauvreté, Consommation, Mouvement du 20 février, Mohamed Mouâtassim

Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats...
 
Lucide à dit:
Al Ittihad Al Ichtiraki rapporte qu’Al Amaoui et Azzouzi ont affirmé au conseiller royal que les prémices d’une crise sociale étouffante s’annoncent, au vu de l’écart flagrant entre les classes sociales, la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes et la pauvreté qui sévit dans le pays.


Crise sociale alors que tout le monde nous a dit que le Maroc devient un petit dragon économique?
On serait au contraire en train de mener le pays à la catastrophe sociale?
 
+ 1000 pour cet article

Qu' Allah garde sa majesté Mohamed 6

Inchallah une augmentation des salaires, et condition de travail conforme au DH


On ne sait même pas ce qu'il va ressortir de cette rencontre et déjà les "fous du roi" sont de sortie.

C'est comme si on dit que le conseiller de Sarkozy a rencontré le leader de la CGT et lui a promis des réformes, et que le 1er français de base nous sorte: 'Que Dieu bénisse Sarkozy, la retraite à 55 ans et un poste de fonctionnaire pour tout le monde" .
:d
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Galik monarchie parlementaire .... :confused:

Pour ma part, j'ai toujours porté en estime les syndicats plus que les partis ... Même s'ils sont autant corrompus mais il faut leur reconnaître une chose : Eux au moins, ne s'amusent pas à changer de camp toutes les élections syndicales ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le decorum. Comme François Fillon le "collaborateur" de Sarkozy !

++

Fillon va se révéler, il a tout à fait raison de laisser sarko faire tt le sale taf, ce sera d'autant plus facile pr lui de se démarquer de la sarkozie le temps venu où il candidatera aux présidentielles...méfiez vous de l'eau qui dort....
 
Galik monarchie parlementaire .... :confused:

Pour ma part, j'ai toujours porté en estime les syndicats plus que les partis ... Même s'ils sont autant corrompus mais il faut leur reconnaître une chose : Eux au moins, ne s'amusent pas à changer de camp toutes les élections syndicales ....


Attendons de voire ce qui va changer
 
Galik monarchie parlementaire .... :confused:

Pour ma part, j'ai toujours porté en estime les syndicats plus que les partis ... Même s'ils sont autant corrompus mais il faut leur reconnaître une chose : Eux au moins, ne s'amusent pas à changer de camp toutes les élections syndicales ....

Les syndicats sont les téléboutiques des partis politique au pouvoir où opposition faut injecter des dhs dedans pour les calmer sinons c'est la rue.

CDT de M.Amawi de l'USFP, Chabat parachuté à l'UGTM à la place Afilal -bras droit du PI, UMT de Mhjoub benseddik le millionnaire succedé par M.Moukharik.

voici quelques remarques

si USFP guide de gouvernement (cas 1999), la majorité des gràves était mené par UGMT et vice versa.

UMT était souvent observateur.

on ajoute le syndicat PJD UNTM plus organisé en secteur Enseignement.

PP, syndicats : Une réforme urgente.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans le sens où il n'ont pas été conviés (en premier et officiellement) à cette consultation

Bah c'est un peu "logique" vu que l'on parle des revendications sociales dont ils sont les "supposés" garants, et que les syndicats même représentent un peu leurs partis d'affiliation ... Par contre, je te concède qu'ils sont tout de même plus dynamiques et que comme je l'ai dit, contrairement au partis politiques ou la migration d'un à un autre est monnaie courante ...chez les syndicats, le phénomène est très rare ...
 
Le conseiller royal Mohamed Mouâtassim, a rencontré les dirigeants de cinq syndicats, sur demande du Roi Mohammed VI, indique mardi le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki. L'émissaire royal a expliqué aux cinq dirigeants, à savoir Noubir Al Amaoui, Abderrahmane Azzouzi, Miloudi Moukharik, Hamid Chabat et Mohamed Yatim, que le Roi Mohammed VI suit de près les conditions sociales et économiques et que le Maroc est sur point de présenter une série de réformes dans les secteurs économique, social et (...)-National/ Mohammed VI, Une, Pauvreté, Consommation, Mouvement du 20 février, Mohamed Mouâtassim

Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats...




Un des problèmes du Maroc c’est que le roi intervient part tout, il faut bâtir un Maroc des institutions et non des personnes.
 
le maroc est le grand perdant dans cette revolution dans le monde arabe car les droits s'arrachent et ne se donnent jamais.on peut se contenter de quelques miettes. dans le futur et je l'espère bien sûr ces pays comme la tunisie l'egypte seront mieux que nous, economiquement, socialement democratiquement.
15% des riches au maroc vivent avec 80% de la classe pauvre. c'est honteux. l'argent est sortie, volés, dans banques suisse, luxembourg, ....l'europe. corruption, pauvreté, pas d'éducation pas de santé.....
tout les partis au maroc sont pareil, de la gauche jusqu'a la droite. ils se partagent et un peu de cinéma à la télé au parlement ZAAMA.
j'aimerais bien une enquete au governements et les anciens aussi pour répondre à une seule question: mine ayna laka hada?
tu veras les fassi,....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
petit contribution. un article de Challenges faisant état de la situation au Maroc for our Morrocan m8s

++
 

Pièces jointes

  • 1-3.jpg
    1-3.jpg
    99.8 KB · Affichages: 73
  • 2-3.jpg
    2-3.jpg
    99.7 KB · Affichages: 74
  • 3-3.jpg
    3-3.jpg
    101.1 KB · Affichages: 68

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
merci au roi M6 ,un geste claire d'un bosseur Fidèle
alors qu'on payent des dormeurs à la coupole!

la courbe d'évolution du PIB par habitant à elle seule dit bcp de choses... c dire le retard qu'avait le Maroc et qui est en cours de rattrapage. M6 restera le Roi qui aura su partager ... davantage.
 
merci au roi M6 ,un geste claire d'un bosseur Fidèle
alors qu'on payent des dormeurs à la coupole!


C’est le contraste entre la nuit et le jour qui nous permet d’apprécier la le soleil.
Ce que je voulais dire c’est que l’image de m6 est brillante tant qu’il maintient un gouvernement sombre et sans efficacité.
 
Noubir Amaoui...ça me dit quelque chose!! Ne serait-il pas celui qu'on vient d'annoncer qu'il a été découvert que le titre du nouveau siège social de l'UMT était à son nom?
 

brolyy

VIB
Je pense que le Roi prepare des reformes importantes, il est en deliberations avec tous les acteurs ... il faut du temps
il ne faut pas se precepiter ce n est pas un jeu d enfant c est une affaire d Etat qui touche toutes les composantes de la societe
 
Le conseiller royal Mohamed Mouâtassim, a rencontré les dirigeants de cinq syndicats, sur demande du Roi Mohammed VI, indique mardi le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki. L'émissaire royal a expliqué aux cinq dirigeants, à savoir Noubir Al Amaoui, Abderrahmane Azzouzi, Miloudi Moukharik, Hamid Chabat et Mohamed Yatim, que le Roi Mohammed VI suit de près les conditions sociales et économiques et que le Maroc est sur point de présenter une série de réformes dans les secteurs économique, social et (...)-National/ Mohammed VI, Une, Pauvreté, Consommation, Mouvement du 20 février, Mohamed Mouâtassim

Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats...

ce Roi est un modèle pour les autre pays arabe
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je pense que le Roi prepare des reformes importantes, il est en deliberations avec tous les acteurs ... il faut du temps
il ne faut pas se precepiter ce n est pas un jeu d enfant c est une affaire d Etat qui touche toutes les composantes de la societe

Chetti ghi men3endna..Yakhoud Ra7tou ... Li darha w galha chaf ...7na m3ah :)
 
Haut