Dictat "ramadanien" des Saoudiens à leurs immigrés : l'abstinence ou l'expulsion

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

Mon dieu merci. Je manquais justement d'arguments pour clouer le bec aux islamophobes de tout poil et voila les saoudiens qui me donnent , sur un plateau d'or, de quoi de quoi leur démontrer qu'ils ont tord.
 

Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres et tu te goinfres dans un pays ou on bouffe toute l'année comme des animaux sans limites pour nos instincts.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres et tu te goinfres dans un pays ou on bouffe toute l'année comme des animaux sans limites pour nos instincts.
Et si la France t'expulse pour avoir fait Ramadan ... Ce serait xénophobe ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

C'est la spécialité de ouldkhadija que je soupçonne de faire parti de ceux ( tu sais bien de qui je parle piyale) qui veulent nous faire passer les Saoudiens pour des vrais méchants , des demeurés inhumains, maltraitant leurs immigrés, qui ne respectent pas la liberté de conscience et de croyance, qui sont hautains et dédaigneux, qui réservent un statut non enviable à leurs femmes.......qui......qui......et tant qu'on y ai , qui étaient derrière le terrorisme, l'obscurantisme et le fanatisme ..........etc. Alors que c'est complétement faux et injuste.
Le Pays qui a donné des savants et des imminences comme le Cheikh Abdelwahab radio allahou 3anehou ne peut être qu'un pays bon, son peuple et ses dirigeants ne peuvent être que justes et bon.
Je l'ai déjà dit à maintes reprise, Bladi se sionise, s'occidentalise, se franc-maçonnise et se kafirise de plus en plus alors soyez vigilants...........
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et si la France t'expulse pour avoir fait Ramadan ... Ce serait xénophobe ?

Et ces Amazighs qui en rajoute une couche et qui ne ratent pas une seule occasion pour dénigrer ce beau pays ou tout ses visiteurs étrangers s'accordent à dire qu'il fait très bon d'y vivre, de s'y installer, d'y créer son activité, d'y élever sa progéniture, d'y acquérir des biens immobiliers .......ou tout simplement de s"épanouir .
Le seul pays au monde qui accorde un statut hautement privilégiée à sa population immigré ........
 
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres


absolument; les saoudiens nourrissent les émigrés pendant 11 mois sur 12 alors c est de la mauvaise foi de chipoter pour juste un petit mois de ramadan

en plus les émigrés en Arabie ils ont souvent la grande politesse d habiter dans des quartiers différents de saoudiens, plus moches et plus pauvres pour éviter qu un saoudien par erreur ne passe devant chez eux et les voit manger...

un monde idéal et bien organisé; il n y a que des journalistes pour voir le mal partout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faudrait vérifier les infos car les saouds vassaux des américains ne peuvent pas obliger les yankees ou anglais sur place à jeûner...incident diplomatique et les séouds doivent allégeance à Sam et Sion...
 
Bah on s'en tape des saoudiens, si les étrangers ne sont pas content, qu'ils s'en aillent. Je suis pour le respect des us et coutumes du pays, que ce soit en Arabie ou en Belgique. Chacun sa culture !
 
Ces mêmes saoudiens qui fuient le pays car il y fait trop chaud en temps de ramadan pour rejoindre Genève ou Londres, où l'alcool coule à flot, servi par des call-grils de luxe????
 
absolument; les saoudiens nourrissent les émigrés pendant 11 mois sur 12 alors c est de la mauvaise foi de chipoter pour juste un petit mois de ramadan

en plus les émigrés en Arabie ils ont souvent la grande politesse d habiter dans des quartiers différents de saoudiens, plus moches et plus pauvres pour éviter qu un saoudien par erreur ne passe devant chez eux et les voit manger...

un monde idéal et bien organisé; il n y a que des journalistes pour voir le mal partout

Uses de ton cerveau au lieu de faire de la vielle ironie à 2 balles. Penses par toi meme au lieu de sous traiter ça à des journaleux foireux.
Si les gens n'étaient pas bien dans les pays du Golfs cette région ne serait l'endroit ou le taux d'étranger par habitant est le plus haut du monde.
 
Si les gens n'étaient pas bien dans les pays du Golfs cette région ne serait l'endroit ou le taux d'étranger par habitant est le plus haut du monde.

Il faut connaitre la réalité des lois sur place.
Le taux d'étranger par habitant n'est pas une preuve solide et tu le sais très bien.
Peu importe la situation que tu imposes dans un pays du Golf à un Philippin ou un Bangladeshis ou un Sri Lankais ou un africain il est toujours mieux comparé à sa situation dans son pays d’origine !
Qu’est ce que tu sais sur le droit à la citoyenneté dans ces pays après 10, 20 ou même 50 ans !!!
Qu’est ce que tu sais sur la couverture sociale des immigrés, leurs droits aux soins, l’éducation pour leurs enfants…..Tant de choses à bien connaitre avant de défendre quoi ce soit.
Je peux t’en dire beaucoup sur les procédures d’intégration de ces mêmes Philippins ou Bangladeshis ou Sri Lankais ou africains dans des pays comme l’Australie, le Canada (à titre d’exemple).

P.S : J’ai de la famille dans un des pays de la religion et je t’assure que des gens (pas tous) sont toujours considérés comme des esclaves et ca en 2013 !!!!! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah on s'en tape des saoudiens, si les étrangers ne sont pas content, qu'ils s'en aillent. Je suis pour le respect des us et coutumes du pays, que ce soit en Arabie ou en Belgique. Chacun sa culture !


La plupart d'entre eux font des travaux sous un soleil de plomb, travaillent dans les maisons comme esclaves "rémunérés".

Où veux-tu qu'ils aillent??

Ton commentaire est juste hallucinant, comme si c'est déjà facile de rentrer et ne plus pouvoir envoyer des sous à leurs familles, en plus, on applique ces lois ignobles à des gens pauvres (eu sens propre du terme) qui ne peuvent même pas protester.
 
Les immigrés en Arabie Saoudite ont été sommés par le ministère de l’intérieur saoudien, d’observer obligatoirement, le jeûne du mois sacré du Ramadan, sous peine d’être expulsés.

---------------------------------------------------------------------------------------

Selon un communiqué paru Mardi 9 juillet 2003 à Riyad, les autorités saoudiennes ont indiqué que les 8 millions d'étrangers que compte l’Arabie, musulmans ou pas, [/u]sont prévenus :

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail pendant le mois sacré» lit-on au communiqué saoudien.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère de l’intérieur saoudien, selon ce qu’a rapporté le magazine français Jeune Afrique.






Source
http://www.lemag.ma/Immigres-en-Arabie-Saoudite-Le-jeune-ou-l-expulsion_a73020.html
On nous dis bien 'Aime la France, ou quitte là' et des choses du genre 'quand on est dans un pays on doit respecter ses lois (voile...)' et bien là c'est la même. Soit les étrangers qui vivent là bas respectent la loi soit ils vont voir ailleurs!
 
Je trouve que c'est abusé; si des travailleurs non musulmans bossent sous un soleil de plomb et ont envie de boire une gorgée d'eau, ils ne peuvent pas? alors qu'ils ne sont pas musulmans?
Ca n'a aucun sens, je ne vois pas en quoi ça "offenserait" un saoudien musulman qui lui observe le jeûne car il est croyant.
 
dans ce cas on fait pareil à tous les saoudiens qui sont en ce moment meme à cannes ou sur la cote d'azur à bronzer à boire et plus d'ailleurs :D

qu'on les expulse de France et vite
 
dans ce cas on fait pareil à tous les saoudiens qui sont en ce moment meme à cannes ou sur la cote d'azur à bronzer à boire et plus d'ailleurs :D

qu'on les expulse de France et vite
bah non! eux ce sont tout a fait intégrer a la société et respecte la loi francaise ou plutot les coutumes donc pas de ramadan pour eux :D
quand t'es dans un pays, il faut respecté ses traditions!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Citation:
Envoyé par tizniti ↑
.... Le seul pays au monde qui accorde un statut hautement privilégiée à sa population immigré ........
Salam,

Peux-tu stp éclaircir mieux ce point ? Barakallahou fik.
En nous donnant des liens vers des procédures appliqués aux immigrés dans ce pays... :prudent:

Merci d'avance

Il n' y a pas que ce pays arabe et musulman qui choie ses étrangers et ses immigrés. Tous les pays arabes et musulmans réservent un statut privilégié à leurs immigrés. Du Maroc au Pakistan en passant par l'Irak, le Yémen, les pays du golf......Leur statut est meilleur qu'il ne l'est en Europe surtout sur le plan social, éducatif et sanitaire.
 
Il n' y a pas que ce pays arabe et musulman qui choie ses étrangers et ses immigrés. Tous les pays arabes et musulmans réservent un statut privilégié à leurs immigrés. Du Maroc au Pakistan en passant par l'Irak, le Yémen, les pays du golf......Leur statut est meilleur qu'il ne l'est en Europe surtout sur le plan social, éducatif et sanitaire.

Dans tes reponses je cherche des arguments, des extraits des lois qui confirment ce que tu viens de dire....:prudent:

Si tu ne peux pas trouver, je peux comprendre :claque: Mais au moins dis moi comment un immigré Malien peut avoir un statut privéligé au Maroc ? : prudent: (cette question suite à ce que j'ai mis en gras dans ton commentaire)
 
Le titre est trompeur, ultra négatif afin de présenter les chose de manière malhonnête afin de montrer que les saoudiens sont des méchants. Cette expression de la haine produit des kfr et relayé par des torchons sionistes tel que jeune afrique (suffit de voir ses fondateurs et ceux qui le possèdent) puis par un magasine minable que tu cite est assez efficace pour tromper la masse de débile et donner une mauvaise image des saoudiens en faisant à tous les personne qui ont cette nationalité une grande injustice.

Pour répondre au fond du sujet, un pays à ses lois, si elles ne te gènent dans ta vie et bien tu te barres et tu te goinfres dans un pays ou on bouffe toute l'année comme des animaux sans limites pour nos instincts.

Qu'est ce qui n'est pas sioniste pour toi?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Dans tes reponses je cherche des arguments, des extraits des lois qui confirment ce que tu viens de dire....:prudent:

Si tu ne peux pas trouver, je peux comprendre :claque: Mais au moins dis moi comment un immigré Malien peut avoir un statut privéligé au Maroc ? : prudent: (cette question suite à ce que j'ai mis en gras dans ton commentaire)

Tu ne vas pas me dire qu'un enfant d'un immigré bangladais ou philippin établi en Arabie saoudite ( terre d'islam) n’obtient pas la nationalité saoudienne à sa majorité......Comme ce qui se passe dans les pays dits " mécréant" .......France, Belgique......
 
Tu ne vas pas me dire qu'un enfant d'un immigré bangladais ou philippin établi en Arabie saoudite ( terre d'islam) n’obtient pas la nationalité saoudienne à sa majorité......Comme ce qui se passe dans les pays dits " mécréant" .......France, Belgique......

Eh ben tu ne connais beaucoup de choses sur les pratiques dans ces pays Monsieur ! :claque:
Lis la reponse de ce connaisseur de la situation

http://www.saudilife.net/qa/91-law/223-how-can-i-acquire-citizenship


et surtout clique sur le lien dedans ca va t'amener vers le site du minsitere de l'interieur de l'arabie saoudite et dedans tu peux lire sur les exigences pour avoir la citoyenneté Saoudienne !!!! : npq:

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'ouvrir le lien, voici un extrait:

Question:

sir,,, i am kingdom since my age of 2 and i am now 19
since 17 yrs i am in kingdom.and my family is in kingom since 25 yrs
...how do i become saudi citizen??just guide me please..thnak you

-- mohammed ariff

Answer:......... Dans le lien ;)

P.S: au beosin je peux traduire
Bonne lecture
 
Haut