Si ton Dieu nous aime...

...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
selon moi, détruire des milliers de vie est relatif
quand on est croyant, mourir n'est pas la fin mais un nouveau départ qui nous conduira au paradis et qui nous libère de la misère du monde

et s'il fait des séismes et toutes les catastrophes, c'est pour éprouver notre foi
si tu dis "Dieu nexiste pas" parce qu'un proche est mort, et bien tu auras échoué (et malheureusement beaucoup se détourne à cause d'un décès)

on peut comparer ça à l'école : pourquoi les profs font des interro surprise au lieu de gentiment nous filer toutes les réponses ?
simplement pour que ceux qui ont vraiment "bossé" soit récompensé alors que les autres soit échoueront soit comprendront qu'ils faut mettre les bouchées double pour réussir
les épreuves sont des "interros" surprises pour mesurer la foi de chacun

quand on est pas croyant, on pense que la mort est une punition alors que c'est l'inverse qu'on doit croire
comme la mort d'un bébé qui est certain d'aller direct au paradis
c'est une dure épreuve pour les parents mais pour le bébé c'est une "bonne" chose



P.S. : en plus je crois que cela fait parti des signes annonciateurs de la fin du monde... :fou:
 
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /
pourquoi donnée la mort tout coure, a un moment il est logique que si personnes ne mourre, la terre ne serais points suffisante pour nous toutes,

la vrais vie n'est pas dans se monde,
 
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /

Car Allah nous aime, Il sait que les personnes qui meurent, si elles continuent à vivre, feront plus de péchés et Il ne veut pas les punir trop, alors Il les ramène à Lui avant qu'ils ne fassent trop de péchs.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre



>>>>]...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"



parce que ton ami croit qu avec son petit pull,sa petite veste,son baccalaureat et son

chocapik dans l estomac,croit qu il a tout compris au monde.

il croit déja avoir tout cérné!

ah la jeunesse!

ah l homme quel arrogant!

"ton dieu" selon ses termes ,ne tue pas,

ce qui nous est violent ne l est pas pour lui,

ce qui nous est injuste ne l est pas pour lui,

on ne peut apprehender le divin avec nos repéres d humains,

cessez de croire qu il y a une justice sur terre,

il n y en a pas,

les plus fervents peuvent étre touchés par des malheurs horribles,

les plus hypocrites mener une longue vie de richesses et de bonheur,

l homme ne peut comprendre.
 
tien tu me fait pense au garçon de la sourate kahf

Jamais lue mais si tu le dis :p

>>>>]...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"



parce que ton ami croit qu avec son petit pull,sa petite veste,son baccalaureat et son

chocapik dans l estomac,croit qu il a tout compris au monde.

il croit déja avoir tout cérné!

ah la jeunesse!

ah l homme quel arrogant!

"ton dieu" selon ses termes ,ne tue pas,

ce qui nous est violent ne l est pas pour lui,

ce qui nous est injuste ne l est pas pour lui,

on ne peut apprehender le divin avec nos repéres d humains,

cessez de croire qu il y a une justice sur terre,

il n y en a pas,

les plus fervents peuvent étre touchés par des malheurs horribles,

les plus hypocrites mener une longue vie de richesses et de bonheur,

l homme ne peut comprendre.

C'est vrai qu'au fond c'est un peu prétentieux de vouloir comprendre les agissements d'Allah, Il est out puissant et a un but que nous ne connaissons pas, et que notre esprit ne pourrait même pas imaginer !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Jamais lue mais si tu le dis :p



C'est vrai qu'au fond c'est un peu prétentieux de vouloir comprendre les agissements d'Allah, Il est out puissant et a un but que nous ne connaissons pas, et que notre esprit ne pourrait même pas imaginer !


Et seisme ou tsunami ou tremblements de terres,dans 100 ans nous serons tous

partis,remplacés par d autres,qui eux méme disparaitront,nous n avons pas les moyens de notre orgueil.
 

alharith

الرِّفق
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /
assalam 3alaikoum,
Tous ce qui nous arrive de mauvais, on le merite, meme si on se dit d'où ca vient ou qu'on ne le mérite pas, et les catastrophes naturelles sont un exemple, rien n'est par hasard et le destin n'est pas injuste, des versets qui le montrent :
أَوَلَمَّا أَصَابَتْكُمْ مُصِيبَةٌ قَدْ أَصَبْتُمْ مِثْلَيْهَا قُلْتُمْ أَنَّى هَذَا قُلْ هُوَ مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites: «D’où vient cela?» Réponds-leur: «Il vient de vous-mêmes». Certes Allah est Omnipotent.
3:165

قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَنْ يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَابًا مِنْ فَوْقِكُمْ أَوْ مِنْ تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعًا وَيُذِيقَ بَعْضَكُمْ بَأْسَ بَعْضٍ انْظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ
Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
6:65

وَلَوْ أَنَّ أَهْلَ الْقُرَى آمَنُوا وَاتَّقَوْا لَفَتَحْنَا عَلَيْهِمْ بَرَكَاتٍ مِنَ السَّمَاءِ وَالأَرْضِ وَلَكِنْ كَذَّبُوا فَأَخَذْنَاهُمْ بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu’ils avaient acquis.
7:96

وَتِلْكَ الْقُرَى أَهْلَكْنَاهُمْ لَمَّا ظَلَمُوا وَجَعَلْنَا لِمَهْلِكِهِمْ مَوْعِدًا
Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.
18:59

أَهُمْ خَيْرٌ أَمْ قَوْمُ تُبَّعٍ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ أَهْلَكْنَاهُمْ إِنَّهُمْ كَانُوا مُجْرِمِينَ
Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubba˒ et ceux qui les ont précédés? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels.
44:37

à suivre..
 

alharith

الرِّفق
(suite)

وَمَا كَانَ رَبُّكَ مُهْلِكَ الْقُرَى حَتَّى يَبْعَثَ فِي أُمِّهَا رَسُولا يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا وَمَا كُنَّا مُهْلِكِي الْقُرَى إِلا وَأَهْلُهَا ظَالِمُونَ
Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d’avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.
28:59

وَمَا كَانَ رَبُّكَ لِيُهْلِكَ الْقُرَى بِظُلْمٍ وَأَهْلُهَا مُصْلِحُونَ
Et ton Seigneur n’est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs.
11:117

un incident à l'epoque de omar ibn alkhattab radiya Allaho 3anh :
حدثت الزلازل في المدينة في عهد أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه قالت صفية: "زلزلت الأرض في عهد عمر حتى اصطفقت السرر، فوافق ذلك عبد الله بن عمر وهو يصلي فلم يدر، قال: فخطب عمر للناس: يا أهل المدينة ما أسرع ما أحدثتم، والله لئن عادت لأخرجن من بين أظهركم".
 
salam alaykoum
si Allah subhana wa ta'ala créer des séismes ou des catastrophes c'est a cause de l'etat de la oumma qu est desobeissante a Allah subhana wa ta'ala et qui persiste dans les innovations et refuse de se soummettre quand on fait un rappel sur qq chose d'interdit on cherche a suivre nos passions a trouver les fatwa qui rende halal nos desire exemple la musique le pantalon plus bas que les chevilles la mixité donc pourquoi Allah subhana wa ta'ala nous donnerait la victiore alors qu'on est désobeissant?
 
Si ton Dieu nous aime......Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Tu as eu au-dessus les réponses classiques des religions du livre face aux malheurs du monde, et à ce qui ressemble bigrement à une absence d'un Dieu ou, tout au moins, à son complet désintéressement du sort des hommes...
Les chrétiens donnent les mêmes réponses: éprouver, punir, puis dire que "les voies du seigneur sont impénétrables" (cette dernière hypothèse étant une manière gentille de dire: "dégage p'tit ***, y a rien à voir ou tu peux pas comprendre et pis c'est tout...")...
J'ai une autre hypothèse: Dieu nous envoie tous ces malheurs pour qu'on se décarcasse à trouver des arguments bidons justifiant son existence contre toute logique.
Comme disait Woody Allen: ""Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." :D
PS Je sens que je vais encore me faire des amis sur Bladi ;)
 
Tu as eu au-dessus les réponses classiques des religions du livre face aux malheurs du monde, et à ce qui ressemble bigrement à une absence d'un Dieu ou, tout au moins, à son complet désintéressement du sort des hommes...
Les chrétiens donnent les mêmes réponses: éprouver, punir, puis dire que "les voies du seigneur sont impénétrables" (cette dernière hypothèse étant une manière gentille de dire: "dégage p'tit ***, y a rien à voir ou tu peux pas comprendre et pis c'est tout...")...
J'ai une autre hypothèse: Dieu nous envoie tous ces malheurs pour qu'on se décarcasse à trouver des arguments bidons justifiant son existence contre toute logique.
Comme disait Woody Allen: ""Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." :D
PS Je sens que je vais encore me faire des amis sur Bladi ;)

Ton point de vue est le point de vue typique de l'athée qui n'a pas réfléchi plus que ça à la question. Imaginons que tu créés un monde et qu'une partie bien définie dans l'espace de ce monde soit donnée à un ensemble d'espèce. Que tu sois le détenteur de la vie et de la mort de chaque individu présent dans ce monde. Tu devras sans doute éliminer certaines personnes pour faire en sorte que d'autres apparaissent : c'est le cycle de la vie.
Dans ta conception du divin, Dieu devrait nous laisser vivre éternellement sans que nous ne mourrions jamais, sans quoi il serait mauvais. Or il est plus mauvais de garder quelqu'un en vie éternellement (au point qu'il finisse par s'ennuyer d'un monde qu'il connait par cœur...) que temporairement. Et quand bien même parfois il prend des enfants, n'est-il pas par essence connaisseur de toute chose ? (c'est la définition même du Dieu dans le monothéisme) Ainsi il peut savoir que la personne qu'il prend ne sera pas heureuse, ou ne sera pas correcte, et risque de s'ennuyer sur Terre ou un châtiment grave qu'il ne veut pas lui accorder dans l'autre monde.
Mais l'humain a une conception tronquée de la bonté, être bon n'est pas forcément faire ce qui plait sur le moment, si bien que la bonté réelle nous dépasse de loin.
 
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /
EST TU UN MUSULMAn?afin de te repondre avec efficacité
 
Jamais lue mais si tu le dis :p
tien, les versets on du bon sens
18.80 Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu´il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Wa 'Ammā Al-Ghulāmu Fakāna 'Abawāhu Mu'uminayni Fakhashīnā 'An Yurhiqahumā Ţughyānāan Wa Kufrāan


18.81 Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

Fa'aradnā 'An Yubdilahumā Rabbuhumā Khayrāan Minhu Zakāatan Wa 'Aqraba Ruĥmāan
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
...Alors pourquoi crée t-Il des séismes et autre chose qui détruisent de milliers de vies ?"

Voila la question qu'un ami m'a posé et d'où je n'ai pas su répondre : (

Je lui simplement dit " je ne répondrai pas à ta question, car je ne connais pas la reponse à ton sujet"

Donc voila j'aimerai bien savoir pourquoi afin de me défendre la prochaine fois : /

la question préféré des athées
qu'ils innove un petit peu la réponse il l'a connaisse eux mêmes c'est simplement que cette dounia les aveugles
en espérant que ce n'est pas seulement le jour du jugement qu'ils seront convaincu de la réponse ...
 

limadala

Où suis-je?
Car Allah nous aime, Il sait que les personnes qui meurent, si elles continuent à vivre, feront plus de péchés et Il ne veut pas les punir trop, alors Il les ramène à Lui avant qu'ils ne fassent trop de péchs.
va dire ça aux palestiniens qui ont vu les bombes israéliennes tuer leurs proches ou les irakiens qui ont vu des GI massacrer les leurs...
 
Haut