Dieu ou allah?

Bonjour ou bonsoir pour d'autres,

Là est mon dernier sujet aussi mon dernier espoir..

Donc comme dans mes sujets précedents , j'ai une periode de doutes de doutes qui deviennent malheureusement certitudes :/

Commençons.

Alors tout d'abord je nai pas ete influence ni rien cest venu comme sa pouf. Mes doutes sont juste sur dieu rien sur l'islam car je nai rien contre sa je ne suis pas converti je suis ne musulman et toute ma famille est musulmane.

Je resume mes doutes en questions sa sera donc plus clair , mon premier doute est le dieu de l'islam , je me dis que comment un dieu peut il parler? Je veux dire il parle a djibril pour quil transmette ses paroles a mohammed. De deux , dieu reside dans son trone , je trouve sa illogique vraiment genre la maintenant dieu est assis dans son trone entrain de mobserve ecrire ce texte? Troisiem chose c'est la chose la plus bizarre je crois en les djinns les esprits ect.. Je me suis renseigne sur ce sujet jai vu que les djinns ont la possibilite de jouer des tours aux himains et les aides ce qui a fais que a chaque fois que un bon truc ou un truc bizarre ce passe je ne pense pas a dieu mais aux djinns.. Puis je vois sur internet des videos ou les raqi brulent des djinns en faisant une roqya grace au coran , la je deviens encore *** en disant que c fake ect..

Pour finir nous arrivons au final donc les prophetes jai souvent des idees du genre ils etaient fou ils avaient un rpobleme psychologiquenils entendaient des voix je ne sais vraiment pas quoi faire meme en regardant des preuves coraniques du coran sa ne me rassure plus meme en regardant des preuves de lexistence de dieu rien ne me rassure plus , je pleure je deprime je suis fache jaloux des musulmans je me dis comment ils peuvent avoir une foi si grande en dieu? Puis ah je me rappelle dun truc pour moi dieu est quelqun qui a cree lunivers ok jy croit mais un dieu qui parle a des anges assis sur un trone qui cest montre a moise et qui a parle a jesus? Je narrive pas aidez moi sil vous plaits..
 
Assalamu aleykoum.

Déjà Dieu n'est pas installé dans son trône... Il s'est établi au dessus.
Qu'est ce que ça signifie ? Ça signifie qu'Allah n'a pas besoin de trône il est bien au delà. Le trône n'est que symbolique.

Ensuite les raki ne brûlent pas les djinns, Allahu a3lam on ne connaît pas l'effet du coran sur les djinns à part que ça cause une grande gêne et un rappel quand ils sont en tort.

Concernant ces gens, avaient ils un Problème psychologique ? Oui c'est possible.
Mais c'est possible que ce problème psychologique soit le fruit de mal occulte d'où leur réaction aux versets.

Et c'est possible Allahu a3lam que tu sois autant concerné qu'eux au vu de tes symptômes.
 

Prizma

musulman
VIB
C'est quoi ton problème Elyas ? Je n'ai pas lu tous les posts des autres intervenants. Mais je t'ai expliqué que Allah ne parle pas avec des poumons, mais inspire les messagers directement en sorte qu'ils entendent ce qu'il faut faire ou dire nettement.

J'ai souligné que le Trone n'est pas dans un espace, mais au-dessus de l'espace et du temps, et expliqué comment l'espace est une illusion.

Pour ma part, si tu ne répond pas nettement à ce que tu as compris ou pas compris sur le fait que l'espace est une illusion, je ne répondrai plus. Car si toi tu as l'impression qu'Allah ne répond pas à tes appels, moi j'ai l'impression que tu fais comme si je n'avais rien expliqué. Salam.
 
Prizma jai bien lu et compris tes mesaages tu dis que Allah inspire les messagers ok c'est clair le truc maintenant c'est les autres questions lis la partie sur les djinns comme jai dis ici

"Ce qui est bizarre c que je crois en les djinns les esprits ect.. Je me suis renseigne sur ce sujet jai vu que les djinns ont la possibilite de jouer des tours auxhimains et les aides ce qui a fais que a chaque fois que un bon truc ou un truc bizarre ce passe je ne pense pas a dieumais aux djinns..'

Aussi je ne ressens plus d'amour pour dieu et je ne ressens plus sa presence :/
 

Prizma

musulman
VIB
Tu n'es pas prophète. Tu ne peux pas recevoir un message. Mais, as-tu compris ou pas ce que j'ai expliqué sur le fait que l'espace n'existe pas vraiment ou pas ? Si tu as compris cela, alors, tu as compris que la matière elle-même n'existe que comme une manifestation de la puissance de Dieu. La beauté d'une fleur, la puissance d'un pulsar... tout n'est qu'une manifestation d'Allah. Tu le cherche loin, or il est proche.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu n'es pas prophète. Tu ne peux pas recevoir un message. Mais, as-tu compris ou pas ce que j'ai expliqué sur le fait que l'espace n'existe pas vraiment ou pas ? Si tu as compris cela, alors, tu as compris que la matière elle-même n'existe que comme une manifestation de la puissance de Dieu. La beauté d'une fleur, la puissance d'un pulsar... tout n'est qu'une manifestation d'Allah. Tu le cherche loin, or il est proche.
On peut recevoir un message sans etre prophete. Etre prophete signifie uniquement transmettre ce message aux autres...
 

Prizma

musulman
VIB
Cela te regarde. Mais alors ne viens pas dire que tu en doute parcequ'il ne peut pas parler, puisque personne n'a affirmé qu'Allah a des poumons, et ne dis pas qu'il ne peut pas être sur un Trone, puisque la physique avancée a montré que l'espace lui-même ne peut pas exister simplement.
 

Prizma

musulman
VIB
Je sais qu'il y'a un dieu je veux juste me prouver a moi meme que cest celui de lislam
Cela on l'a tous compris. Ce que je me borne à t'expliquer, c'est que tu conçois Allah comme un être humain, ensuite tu te dis : "cela ne se peut pas".

Or, de un : même physiquement, l'espace n'existe que parcequ'un principe invisible le sort du néant de façon puissante et n'existe pas en soi... De deux : "Allahu mathalu'l a'la", "absolument rien ne peut resembler à Allah". De trois : un Prophète est prophète si ses prophéties se réalisent. Et toutes les prophéties de Muhammad ont largement prouvé qu'Allah lui a montré le futur, et que son annonce du Jugement Dernier ne prête à aucun doute.

http://nariai.blogspot.com/2014/07/phenomene-prophetique.html
 

Prizma

musulman
VIB
Ce qui pour mon compte me complique la tache, c'est que je ne sais pas si tu comprend mes messages. Si quand j'écris que l'espace n'existe pas en soi, tu comprend qu'un espace qui se plie ou s'étend depuis un volume de Planck minimal signifie que l'espace surgit et n'existe pas en soi au moment de notre big bang... Ou si quand j'explique que le temps dans mon bureau ne s'écoule pas comme dans le frigo de ma cuisine, et que le temps aussi se dilate ou se contracte... et n'existe que parcequ'un Potentiel Invisible le sort du néant. L'espace et le temps sont créés, comme la douleur ou le parfum d'une fleur... Ou la beauté d'une femme. Tout réflète le Potentiel Absolu d'Allah.
 
Concernant les Djinns,et les humains ( sorciers) ils n'ont aucun pouvoir avec leur sorcellerie, si ce n'est qu'ils exécute la volonté d'Allah , ils ne peuvent te nuire sans la permission d'Allah!

Les Djinns et les humains sont des créatures d'Allah, il faut craindre Allah le créateur, et non ses créatures, si quelque chose de bien t'arrive c'est une grâce de la part d'Allah, donc tu Lui doit reconnaissance, et si un mal t'arrive c'est que Allah l'a permit, et donc tu doit l'invoqué et Lui demander de t'aider et te secourir de se mal qui te touche

"Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. " ( 10 / 107)

{Nul malheur n’atteint [l’homme] sans la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, Il guide son cœur. Allah est Omniscient}
[Sourate 64. V. 11]

Abû Al 'Abbas 'Abd Allah Ibn 'Abass raconte : " Un jour que j'étais (en croupe) derrière le Prophète sala'Allahu 3aleyhi wa salam, il m'a dit : Jeune homme! je vais t'apprendre certaines paroles (de sagesse), Sois attentif envers ALLAH, IL le sera envers toi. Sois attentif envers ALLAH, tu Le trouvera devant toi. Si tu demandes, adresses-toi à Dieu. Lorsque tu sollicites une aide, sollicites-la de Dieu. Sache que si la communauté toute entière conjuguait ses efforts pour te faire profiter d'une chose, tu n'en profiteras que si Dieu l'a inscrite comme telle pour toi. Par contre si elle conjuguait ses efforts pour te nuire, elle ne pourrait le faire que si Dieu l'avait décrété ainsi à ton encontre. Désormais la plume est rangée et l'encre des pages séchée. "

Rapporté par At-Tirmidhi
 
Concernant les Djinns,et les humains ( sorciers) ils n'ont aucun pouvoir avec leur sorcellerie, si ce n'est qu'ils exécute la volonté d'Allah


Assalamu aleykoum.
Akhi juste sur ce point.. S'ils exécutaient la volonté d'Allah alors IL leur compterait une énorme récompense.

C'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
Ces gens là font du mal c'est le libre arbitre et c'est une Épreuve pour eux ainsi que pour ceux qui sont atteints.
 
Wa alikoun salam
Premiérement je suis une oukhte :p
et deuxièmement je voulais dire que leur pouvoir dépend de la volonté d'Allah... il ne peuvent nuire avec leur sorcellerie que si Allah le permet .... je ne sais pas si c'est assez claire comme ca
 
Dernière édition:
Haut