Dieu a créé l'Homme à son image

Je ne comprends pas cette phrase, y a-t-il des volontaires pour m'expliquer ?

D'avance merci

moi la phrase que je n'arrive pas a comprendre , c'est dieu egare et guide qui il veut
comment sy retrouver alors comment connaitre le bon chemin?
je pensais qu'il fallait demander detre guider sur le droit chemin
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la phrase qui m'intrigue le plus moi , et que je n'arrive pas du tout a comprendre
dieu guide et égare qui il veut

alors comment etre sur d'etre sur le bon chemin?

pourquoi égarer alors qu'on demande toujours de nous montrer le droit chemin???

on ne peut jamais être sûr mais ta question sur l'égarement est vraiment très intéressante: pourquoi égarer des gens ? Quel en est l'objectif ?

(un peu comme dans le topic sur les bienfaits d'Allah et le système immunitaire: pourquoi Dieu aurait-il créé un Homme sans défense immunitaire et qui succomberait au premier nez qui coule ? ça n'aurait pas de sens, non ? Peut-on considérer ça comme un bienfait ou une chose normale ?))
 
Je ne comprends pas cette phrase, y a-t-il des volontaires pour m'expliquer ?

D'avance merci

L'imam Muslim a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: "Quand l'un de vous combat son frère qu'il évite le visage car Allah a créé Adam en Son image !"

Mais ce hadith ne signifie pas la comparaison ni l'assimilation, puisque c'est un fait acquis légalement (selon la Charia-legislation musulmane-) ainsi que rationnellement et selon la Fitra-disposition naturelle- qu'Allah le Très Haut ne ressemble à aucune de ses créatures.

Seulement la signification est qu'Allah est Audient, Clairvoyant et Parlant et qu'Il a créé Adam audient, clairvoyant et parlant, en remarquant la différence qu'il y a entre l'authenticité de ces attributs entre le Créateur et les créatures.

Donc l'Image d'Allah le Très Haut n'est pas la même image qu'a la créature.
 
moi la phrase que je n'arrive pas a comprendre , c'est dieu egare et guide qui il veut
comment sy retrouver alors comment connaitre le bon chemin?
je pensais qu'il fallait demander detre guider sur le droit chemin

la phase n'est point correcte, c'est plus comme ceci, dieu guide qui veut, égare qui veut,

celui que dieu guide est bien guide et personne, ne peut l'égare, celui que dieu ne guide pas personne, ne peut le guide
 
la phase n'est point correcte, c'est plus comme ceci, dieu guide qui veut, égare qui veut,

celui que dieu guide est bien guide et personne, ne peut l'égare, celui que dieu ne guide pas personne, ne peut le guide

merci compassion ,cela me paraissait contradictoire , comme quoi les mauvaises
traductions en francais
le sens est bien différent
 
Je ne comprends pas cette phrase, y a-t-il des volontaires pour m'expliquer ?

D'avance merci

Dieu a effectivement créé l'Homme à Son image, en ce sens qu'Il a placé en chaque être Son Esprit. Et c'est cette étincelle divine qui nous pousse à Le rechercher dans la réflexion et la méditation et à adopter un comportement vertueux. C'est ce qui nous permet de lutter contre nos désirs et passions - corporels et corruptibles - pour aspirer à l'intelligible, la Vérité Pure.

Dans le Coran, il est d'ailleurs expressément dit que Dieu a insufflé de Son Esprit à Adam, c'est-à-dire à l'Homme. Nous disposons donc en nous-même d'une part de l'Esprit de Dieu, ce qui fait de nous des êtres capables de Le saisir, de Le connaître et de L'aimer.

C'est là le sens - à tout le moins un parmi d'autres - de cette métaphore.
 
la phase n'est point correcte, c'est plus comme ceci, dieu guide qui veut, égare qui veut,

celui que dieu guide est bien guide et personne, ne peut l'égare, celui que dieu ne guide pas personne, ne peut le guide

c'est n'importe quoi
si Dieu égare n'importe qui, c'est pas à l'homme de le remettre sur le bon chemin, c'est ce substituer à Dieu.
La tête est faite de deux parties, si il n'y a pas connection tu n'auras jamais mal à la tête, c'est ce qui est en train de se produire. Tu es le plus heureux, ne change pas.
Et aussi si, dieu a décidé pourquoi y mettre le feu

image concerne les âges en mouvement (âge) dont le lien est une onde (m) avec un puits (i)Cet âge est arrêté et montre G et sa mémoire e, G est grand, gras, gros, gigantesque, ces 4 mots sont l'image de G
m est une onde (comprendre le microondes et son action est un plus)
S est aussi une onde

le à montre l'homme qui devient A
les milliards de a ne représentent qu'un
éé sont 2 futures mémoires
le mAge c'est celui qui connAit l'A-venir concernant ce qu'il y A DAnS les A

Petite anecdote: les pyramides représentent les i, le point sur le i représente la terre. Nous voyons les étages de la pyramide ce sont les mêmes étages dont le Coran parle, la terre s'enfonce dans ce puits ou en sortira par l'action de m.
Il y a trois pyramides, la plus petite est la mémoire des 2 autres et est le lien qui unit les 2 autres.
Le voYage unit les 2 i très profonD là où Dieu DéciDe.
 
c'est n'importe quoi
si Dieu égare n'importe qui, c'est pas à l'homme de le remettre sur le bon chemin, c'est ce substituer à Dieu.
La tête est faite de deux parties, si il n'y a pas connection tu n'auras jamais mal à la tête, c'est ce qui est en train de se produire. Tu es le plus heureux, ne change pas.
Et aussi si, dieu a décidé pourquoi y mettre le feu

image concerne les âges en mouvement (âge) dont le lien est une onde (m) avec un puits (i)Cet âge est arrêté et montre G et sa mémoire e, G est grand, gras, gros, gigantesque, ces 4 mots sont l'image de G
m est une onde (comprendre le microondes et son action est un plus)
S est aussi une onde

le à montre l'homme qui devient A
les milliards de a ne représentent qu'un
éé sont 2 futures mémoires
le mAge c'est celui qui connAit l'A-venir concernant ce qu'il y A DAnS les A

Petite anecdote: les pyramides représentent les i, le point sur le i représente la terre. Nous voyons les étages de la pyramide ce sont les mêmes étages dont le Coran parle, la terre s'enfonce dans ce puits ou en sortira par l'action de m.
Il y a trois pyramides, la plus petite est la mémoire des 2 autres et est le lien qui unit les 2 autres.
Le voYage unit les 2 i très profonD là où Dieu DéciDe.
et en arabe sa donne quoi ?:)

il y a des fois sans le S des gEns son sure deux piste SAns ce rendre comte du rivage qui y a entre eux :)
 
et en arabe sa donne quoi ?:)

il y a des fois sans le S des gEns son sure deux piste SAns ce rendre comte du rivage qui y a entre eux :)

En arabe cela ne donne rien qui permet un avenir pour nos enfants sur cette terre car peu ouvert à une autre forme de compréhension.
Un Dieu qui punit ce qu’il a créé c’est n’importe quoi, c’est bon pour les maso…ceux qui dirigent les consciences ont beau jeu.

En français ce n'est pas une traduction pour beaucoup de raisons, vos disputes, entre autres, aucun arabe ne vas dire qu'il s'est fait rouler avec les traductions en français, c’est pour cette raison qu'il convie à apprendre l'arabe.

Si JéSUS a été resSUScité c'est à cause de son nom, constaté est déjà une bonne chose, comprendre en est une autre, moi je prouve que ce sont les lettres, les explication viendront après.

Grosse Anomalie
Allah est unique une seule fois-là où précisément c’est son chant du signe une mort certaine

Dieu est unique

Allah n'est qu'un Dieu unique. 1 seule fois au début, c’est de Allah que sort un Dieu unique
Allah est un Dieu unique C’est toute la différence
N’est, c’est les Nous qui le font sortir ESprit Tout

Dans caraVANE la vaNe c’est N (beaucoup de lettres vont en sortir)
Qu’, apostrophe = A posé trop he c’est un des signes

La tunique fait partie des uniques


« 9.31 …dehors d'Allah,…. » c’est commandé par Dieu (les d dans les mots)

21.108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
ma lecture par les lettres c’est 2 Dieu confirmation DéciDés
l’IsLAM est un MAL caché (Lam) explique son nom et de quoi il est fait.
 
En arabe cela ne donne rien qui permet un avenir pour nos enfants sur cette terre car peu ouvert à une autre forme de compréhension.
Un Dieu qui punit ce qu’il a créé c’est n’importe quoi, c’est bon pour les maso…ceux qui dirigent les consciences ont beau jeu.
c'est un créateur qui a bon cœur, il donne ce qui veut a qui le veut !

personne n'est force a se jeté dans les ténèbres, la vois du paradis est simple, est les Homme on peur de la parcourir,

le créateur ne demande pas a ses créateur de croire en lui sans réflexion ;)
 
Allah n'est qu'un Dieu unique. 1 seule fois au début, c’est de Allah que sort un Dieu unique
Allah est un Dieu unique C’est toute la différence
N’est, c’est les Nous qui le font sortir ESprit Tout
non il est le dieu, unique, sans pareil, il na pas de nom, on le connais de par ses attributs, celui qui a un nom a des parent ou des semblable,

donnée des ou un nom au créateur, fait que tu dit n'est qu'un dieu
 
La tunique fait partie des uniques
la tunique n'est point un habit, pour le, seul, unique
« 9.31 …dehors d'Allah,…. » c’est commandé par Dieu (les d dans les mots)
en arabe il n'est point question d'un dieu unique, dans ce verset !

oui dehors on ne peut le comprendre, doux le faite de ma phase en 20caracter
21.108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]
ma lecture par les lettres c’est 2 Dieu confirmation DéciDés
l’IsLAM est un MAL caché (Lam) explique son nom et de quoi il est fait.
oui en France on peut croire qu'il est un dieu unique, en arabe il est dieu unique,
 
Haut