Dieu et le diable sont logiquement complices

Si tout ce-là existe, peu importe la version/religion, si le but de Dieu est ce soit disant test qu'on passe, Dieu avait donc besoin du pêché originel et donc du Diable, Dieu a donc crée le Diable tel qu'il est, sans le Diable pas de pêché originel et pas de test.

Rien que l'histoire du Diable qui désobéit n'a rien de logique : un Homme qui ne croit pas en Dieu, d'accord, on peut dire qu'il n'est pas sur de son existence, qu'il ne le voit pas.. Mais le Diable qui se trouve devant Dieu, qui sait que s'il refuse il se fera réduire en poussière, mais qui refuse quand même, c'est dénué de sens surtout quand on sait que le Diable est malin selon les religions.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si tout ce-là existe, peu importe la version/religion, si le but de Dieu est ce soit disant test qu'on passe, Dieu avait donc besoin du pêché originel et donc du Diable, Dieu a donc crée le Diable tel qu'il est, sans le Diable pas de pêché originel et pas de test.

Rien que l'histoire du Diable qui désobéit n'a rien de logique : un Homme qui ne croit pas en Dieu, d'accord, on peut dire qu'il n'est pas sur de son existence, qu'il ne le voit pas.. Mais le Diable qui se trouve devant Dieu, qui sait que s'il refuse il se fera réduire en poussière, mais qui refuse quand même, c'est dénué de sens surtout quand on sait que le Diable est malin selon les religions.
Salut wazzuupp.

C'est pas très cohérent c'que tu dis ici :confused:!
Tu dis "peu importe la religion" mais ici ton raisonnement se base uniquement sur la tradition chrétienne!
En fait, en islam il n'y a pas cette notion de péché originel, du Diable qui ne croit pas en Dieu, etc.
Bref, tu devrais revoir les bases je crois ;).
 
Salut wazzuupp.

C'est pas très cohérent c'que tu dis ici :confused:!
Tu dis "peu importe la religion" mais ici ton raisonnement se base uniquement sur la tradition chrétienne!
En fait, en islam il n'y a pas cette notion de péché originel, du Diable qui ne croit pas en Dieu, etc.
Bref, tu devrais revoir les bases je crois ;).

Bonsoir,

Adam/Ève qui désobéissent à cause du Diable et le Diable qui refuse de se prosterner c'est bien dans l'Islam on est d'accord ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Ils se font des clins d'oeils depuis la nuit des temps


L'homme est créé de poussière depuis seulement 7000ans

Pour eux nous sommes des joujous
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir,

Adam/Ève qui désobéissent à cause du Diable et le Diable qui refuse de se prosterner c'est bien dans l'Islam on est d'accord ?
Oui je suis d'accord. Par contre, dans ton premier post tu dépeins une version chrétienne de ce récit. Car en islam il n'y a pas cette idée de péché originel. C'est tout c'que j'dis...
Bref, c'est quoi finalement la problématique de ton topic?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si tout ce-là existe, peu importe la version/religion, si le but de Dieu est ce soit disant test qu'on passe, Dieu avait donc besoin du pêché originel et donc du Diable, Dieu a donc crée le Diable tel qu'il est, sans le Diable pas de pêché originel et pas de test.

Rien que l'histoire du Diable qui désobéit n'a rien de logique : un Homme qui ne croit pas en Dieu, d'accord, on peut dire qu'il n'est pas sur de son existence, qu'il ne le voit pas.. Mais le Diable qui se trouve devant Dieu, qui sait que s'il refuse il se fera réduire en poussière, mais qui refuse quand même, c'est dénué de sens surtout quand on sait que le Diable est malin selon les religions.

Il y a plusieurs théologiens de nos jours qui ont arrêté de croire au DÉMON.

Le DÉMON, il est en nous, ce sont nos mauvais penchants, nos défauts, notre haine, notre pulsion de mort... Ce n'est pas une entité extérieure et autonome.
 
Si tout ce-là existe, peu importe la version/religion, si le but de Dieu est ce soit disant test qu'on passe, Dieu avait donc besoin du pêché originel et donc du Diable, Dieu a donc crée le Diable tel qu'il est, sans le Diable pas de pêché originel et pas de test.

Rien que l'histoire du Diable qui désobéit n'a rien de logique : un Homme qui ne croit pas en Dieu, d'accord, on peut dire qu'il n'est pas sur de son existence, qu'il ne le voit pas.. Mais le Diable qui se trouve devant Dieu, qui sait que s'il refuse il se fera réduire en poussière, mais qui refuse quand même, c'est dénué de sens surtout quand on sait que le Diable est malin selon les religions.

Le diable était le plus pieux d'entre les djins. Il a refusé de se prosterner devant Adam (quand Dieu lui a ordonné) par orgueil et par jalousie, et a donc été bani du paradis.
Il a ensuite demandé un délai pour égaré l'humanité et faire en sortent que Dieu les trouve ingras, et Dieu à accepté en disant qu'il jeterais les injustes en enfer.
Adam et Ève mangent les fruits interdits mais se repentent et Dieu les agréé. Et nous on est sur terre jusqu'au jour de la résurrection.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Adam et Ève mangent les fruits interdits mais se repentent et Dieu les agréé. Et nous on est sur terre jusqu'au jour de la résurrection.

à cause des erreurs des autres ? c'est pas injuste ?
 
Si tout ce-là existe, peu importe la version/religion, si le but de Dieu est ce soit disant test qu'on passe, Dieu avait donc besoin du pêché originel et donc du Diable, Dieu a donc crée le Diable tel qu'il est, sans le Diable pas de pêché originel et pas de test.

Rien que l'histoire du Diable qui désobéit n'a rien de logique : un Homme qui ne croit pas en Dieu, d'accord, on peut dire qu'il n'est pas sur de son existence, qu'il ne le voit pas.. Mais le Diable qui se trouve devant Dieu, qui sait que s'il refuse il se fera réduire en poussière, mais qui refuse quand même, c'est dénué de sens surtout quand on sait que le Diable est malin selon les religions.
Salam,
Dieu n'avait pas "besoin" du diable, cette vie sur terre était prévue et voulue par Dieu, que Ibliss obéit ou non, ça change pas la volonté de Dieu.

L'équation du test sur terre a besoin d'un élément "négatif" pour que ca marche. Ibliss est le symbole du mal, il représente le côté négatif de l'équation. Il y a également un côté positif pour établir l'équilibre.

Donc Ibliss est "malin" par rapport aux Hommes, il essaye de les égarer. Ibliss n'est qu'un élément parmi d'autres permettant le fonctionnement de ce monde selon la volonté de Dieu.

Tout est logique pour ceux qui sont doués d'intelligence.
 
En fait le bien c'est relatif ? Pour que le Bien existe il faut la notion de Mal à coté.
C'est pour ça que Dieu a crée Ibliss. Un être symbole de tous les maux: jalousie, orgueil etc...

J'ai bien compris ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Le diable était le plus pieux d'entre les djins. Il a refusé de se prosterner devant Adam (quand Dieu lui a ordonné) par orgueil et par jalousie, et a donc été bani du paradis.
Il a ensuite demandé un délai pour égaré l'humanité et faire en sortent que Dieu les trouve ingras, et Dieu à accepté en disant qu'il jeterais les injustes en enfer.
Adam et Ève mangent les fruits interdits mais se repentent et Dieu les agréé. Et nous on est sur terre jusqu'au jour de la résurrection.
je croyais que c'était un ange!!!!
Alors djinn ou Ange?
 
pour un ange déchue il est pas futé
Y a des gens (racistes, islamophobes, antisémites, etc) qui ont tellement la haine qu'ils font ou pronnent parfois des trucks débile mais c'est pas leurs fautes. C'est tout les haineux qui sont comme ça.

Meme toi des fois tu t'ennerves et après tu dis n'importe quoi et puis tu regrettes.
Je pense c'est pareil, sauf que lui il est buté, trop d'orgueil.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,
Dieu n'avait pas "besoin" du diable, cette vie sur terre était prévue et voulue par Dieu, que Ibliss obéit ou non, ça change pas la volonté de Dieu.

L'équation du test sur terre a besoin d'un élément "négatif" pour que ca marche. Ibliss est le symbole du mal, il représente le côté négatif de l'équation. Il y a également un côté positif pour établir l'équilibre.

Donc Ibliss est "malin" par rapport aux Hommes, il essaye de les égarer. Ibliss n'est qu'un élément parmi d'autres permettant le fonctionnement de ce monde selon la volonté de Dieu.

Tout est logique pour ceux qui sont doués d'intelligence.

Mais si "Iblis" a choisi le mal sans "tentateur", c'est-à-dire qu'il a choisi le mal spontanément, pourquoi les humains ne pourraient-ils en faire autant? Ce qui rendrait Iblis superflu pour expliquer le mal en nous.

Les humains, en particulier les mecs, naissent avec de mauvais penchants, c'est un fait. Parfois, ils y cèdent. Je ne vois pas ce qu'ajouterait le DÉMON là-dedans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Y a des gens (racistes, islamophobes, antisémites, etc) qui ont tellement la haine qu'ils font ou pronnent parfois des trucks débile mais c'est pas leurs fautes. C'est tout les haineux qui sont comme ça.

Meme toi des fois tu t'ennerves et après tu dis n'importe quoi et puis tu regrettes.
Je pense c'est pareil, sauf que lui il est buté, trop d'orgueil.

oui mais c'est moi qu'es que le diable avoir dedans il serais donc humain?
 
Mais si on commence a prendre tous les personnages de la religion comm des êtres symboles autant ne plus être croyants non ?
Il y a plusieurs théologiens de nos jours qui ont arrêté de croire au DÉMON.

Le DÉMON, il est en nous, ce sont nos mauvais penchants, nos défauts, notre haine, notre pulsion de mort... Ce n'est pas une entité extérieure et autonome.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais si on commence a prendre tous les personnages de la religion comm des êtres symboles autant ne plus être croyants non ?

Il y a certains athées qui le prendront ainsi.

Mais Dieu est plus fondamental, dans une perspective philosophique, que l'est le DÉMON. On peut moins facilement s'en passer, ne serait-ce qu'à titre d'explication de l'univers et de fondement de la morale. ;)
 
Salam,
Dieu n'avait pas "besoin" du diable, cette vie sur terre était prévue et voulue par Dieu, que Ibliss obéit ou non, ça change pas la volonté de Dieu.

L'équation du test sur terre a besoin d'un élément "négatif" pour que ca marche. Ibliss est le symbole du mal, il représente le côté négatif de l'équation. Il y a également un côté positif pour établir l'équilibre.

Donc Ibliss est "malin" par rapport aux Hommes, il essaye de les égarer. Ibliss n'est qu'un élément parmi d'autres permettant le fonctionnement de ce monde selon la volonté de Dieu.

Tout est logique pour ceux qui sont doués d'intelligence.

Si cette vie sur terre a été voulue et prévue par Dieu, donc Dieu avait besoin de créer le Diable, tu répètes juste ce que j'ai posté dans le message principal. :rolleyes:
 
La haine et la jalousie ça rend stupide ça tu peux le constater tout les jours!

Non, tu compares la haine et la jalousie sur terre, et une haine qui aurait soit disant poussé ce Diable à refuser un ordre divin, ce n'est pas logique, c'est même absurde et stupide comme histoire, quand t'es devant Dieu et que tu sais qu'il t'enverra en Enfer en cas de désobéissance, tu ne lui refuses rien, sauf si t'es pas très futé, et ça tombe mal vu que les religions décrivent le Diable comme étant malin et manipulateur.
 
Haut