Dieu a seulement dit de suivre le coran pas ali

si ont lit le coran
le nom de ali nest pas cite , dieu na pas fait de ali ou sa famille une condition de lislam, et dieu na pas fait de ali un prophete ou un messagez ni meme un menbre de sa famille

les chiite et autres secte ont fait de ali une condition ou ont donner une continuation a lislam sur les histoire de ali et sa famille
alor que dieu dans le coran dieu na pas fait de lislam une filliation de sang

les chiite et autres secte ont prit partie de lhistoire raconter par les hommes pour legitimer le pouvoir politique ou religieux de ali et sa famille apres la mort du prophete
alor que dieu vivant ne les as pas legitimiser et na pas dit de prendre partie dans lhistoire que raconte les hommes qui reste subjective


dieu a seulemnt demander de suivre le coran et pas de creer une fitna sur des histoire venu apres lislam non contenu dans le coran et que dieu na pas valider

lhistoires est sans cesse en mutation car lhomme decrit lhistoire selon la vision du vainquer selon des elment dhistoire quil detient dans le temp et la subjectiviter de lhomme amene a toujour voir lhistoire dune autre facon

donc basez la religion sur lhisotire non coraique de ali ou sa famille cest basez sur de la subjectiviter que en plus dieu na pas valider
mais pire en validant religieusement et je dit bien religieusement les histoire de ali et sa famille on admet lidee que le coran nest pas complet

alor que le coran est complet claire et explicite et donc meme si on connait pas ali ont peut pratqiuer lislam
donc ali na aucune importance
 
Allah tranche sur les différant, nous on se juge nous même ! Verset 13 ou 14 sourate 17 ;)
salam
frere

cest claire
et en plus ali et sa famille hussein et hassan eux aussi seront juger
ali nest ni prophete ni messager et dieu na pas dit detre partisant de lhistoire de ali ou autre dieu demande seulement de suivre le coran
ali cest comme le jean mahieu et pierre de jesus cest a dire selon lhistoire des sahaba
ali nest pasx messager ni prophete il est un homme qui sera juger comme tous
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
si ont lit le coran
le nom de ali nest pas cite , dieu na pas fait de ali ou sa famille une condition de lislam, et dieu na pas fait de ali un prophete ou un messagez ni meme un menbre de sa famille

les chiite et autres secte ont fait de ali une condition ou ont donner une continuation a lislam sur les histoire de ali et sa famille
alor que dieu dans le coran dieu na pas fait de lislam une filliation de sang

les chiite et autres secte ont prit partie de lhistoire raconter par les hommes pour legitimer le pouvoir politique ou religieux de ali et sa famille apres la mort du prophete
alor que dieu vivant ne les as pas legitimiser et na pas dit de prendre partie dans lhistoire que raconte les hommes qui reste subjective


dieu a seulemnt demander de suivre le coran et pas de creer une fitna sur des histoire venu apres lislam non contenu dans le coran et que dieu na pas valider

lhistoires est sans cesse en mutation car lhomme decrit lhistoire selon la vision du vainquer selon des elment dhistoire quil detient dans le temp et la subjectiviter de lhomme amene a toujour voir lhistoire dune autre facon

donc basez la religion sur lhisotire non coraique de ali ou sa famille cest basez sur de la subjectiviter que en plus dieu na pas valider
mais pire en validant religieusement et je dit bien religieusement les histoire de ali et sa famille on admet lidee que le coran nest pas complet

alor que le coran est complet claire et explicite et donc meme si on connait pas ali ont peut pratqiuer lislam
donc ali na aucune importance


Ali qui ou علي ?

Ali c'est sur qu'il y est pas mais علي si dans plein de verset.

Sinon c'est quoi le but de ton sujet lu plus exactement TES sujets ?
 
Ali qui ou علي ?

Ali c'est sur qu'il y est pas mais علي si dans plein de verset.

Sinon c'est quoi le but de ton sujet lu plus exactement TES sujets ?
ali nest pas marquer dans le coran
dieu na pas fait de lui un wali un prophete un messager

dieu a donner un coran complet claire et explicite pour nous enseigner sa religion
donc sans ali ont peut savoir la religion

et pour finir lhsiroire decrite par les hommes non valider par dieu de ali est subjectve car humaine et creer une fitna sur ali ou pas cest grave
ali est juste un sahaba comme dautre lont ete avec lui et avant lui avec dautre prophete

donc pour finir dieu nous demande de suivre mohamed dans se quil nous dit que dieu lui as dit
et dans se coran quii est dit ali nest pas une condition de lislam et dieu ne nous demande pas de faire de la fitan en prenant partie dune histoire que dieu na meme pas valider
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai lu les versets dont tu parle et je ne trouve pas ce que tu dis o_O
Qui ta dit d'allées les lire toi aussi ?
17.13Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:
17.14"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Qui ta dit d'allées les lire toi aussi ?
17.13Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:
17.14"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable".
Oui être ton propre comptable et non le comptable du voisin :)

Qu'est ce qui m'a pris d'aller les lire ?
La curiosité , l'envie d'apprendre ,le manque de confiance :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A bon, donc nana bue de chocolat sort de se corps, peut faire sa guerre Sans problème du moment qui trafique pas le coran ?
Il fait ce qu'il veut il rendra des comptes à Dieu comme tout un chacun
Je trouve juste ça dommage de se focaliser sur le voisin a dire il a fait ça il a dit ci etc
Je trouve que c'est de la médisance et une perte de temps
Autant passer du temps a parfaire notre attitude :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il fait ce qu'il veut il rendra des comptes à Dieu comme tout un chacun
Je trouve juste ça dommage de se focaliser sur le voisin a dire il a fait ça il a dit ci etc
Je trouve que c'est de la médisance et une perte de temps
Autant passer du temps a parfaire notre attitude :)
Salam misschemsy , que dieu te grade ! Se fu un plaisir de te lire !
 
ok mais pourquoi tu les juge, laisse les pratiquer Dieu les jugera lui meme, sur terre chaqu un fait ce qu il veux on retournera tous a Dieu et lui nous jugera.
je les laisse vivre en paix ou est se que ta vue que je les est forcer comme les chiite force des femme non musulmane a porter le voile ou comme les sunnite qui en irak force les gens a se convertir ???
on est la a debatre tout comme les sunnite et les chiite debate avec des non sunnite et chiite
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
ali nest pas marquer dans le coran
dieu na pas fait de lui un wali un prophete un messager

dieu a donner un coran complet claire et explicite pour nous enseigner sa religion
donc sans ali ont peut savoir la religion

et pour finir lhsiroire decrite par les hommes non valider par dieu de ali est subjectve car humaine et creer une fitna sur ali ou pas cest grave
ali est juste un sahaba comme dautre lont ete avec lui et avant lui avec dautre prophete

donc pour finir dieu nous demande de suivre mohamed dans se quil nous dit que dieu lui as dit
et dans se coran quii est dit ali nest pas une condition de lislam et dieu ne nous demande pas de faire de la fitan en prenant partie dune histoire que dieu na meme pas valider

Je crois que tu n'a pas compris où est ce que je voulais en venir... Mais c'est pas grave .

D'accord Ali radiaAllah anhou n'es pas marqué dans le Qur'an,mais Muhammad 'alayhi salat wa salam y est , et Allah ta'ala nous ordonne de le suivre.

Donc toi qui fait des posts a la chaine pour critiqué les hadith , comment tu fais pour suivre le Prophète 'alayhi salat wa salam ?
 
Je crois que tu n'a pas compris où est ce que je voulais en venir... Mais c'est pas grave .

D'accord Ali radiaAllah anhou n'es pas marqué dans le Qur'an,mais Muhammad 'alayhi salat wa salam y est , et Allah ta'ala nous ordonne de le suivre.

Donc toi qui fait des posts a la chaine pour critiqué les hadith , comment tu fais pour suivre le Prophète 'alayhi salat wa salam ?
cest simple dieu le dit le coran cest la parole dun noble messagez (jai bien mit en gras messager)

donc si je suis le prophete dans se quil nous dit que dieu la dit
forcement jai suivit le prophete et donc dieu

et le coran decrit se que mohamed a dit ,fait et suivit en religion il suffit de lire
donc en lisant le coran je fait se que mohamed a dit fait et suivit je fait comme lui

apres pour moi et pour dieu puisque dieu le dit et moi jy croit
le coran est claire complet et explicite
donc il ya plus a completer le coran
sil est explicite ya plus a lexpliciter

a part si des gens croit pâs que pour dieu le coran est claire complet et explicite
il peuvent completer expliciter clarifier le coran avec des texte que ni dieu ni mohamed nont valider
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
cest simple dieu le dit le coran cest la parole dun noble messagez (jai bien mit en gras messager)

donc si je suis le prophete dans se quil nous dit que dieu la dit
forcement jai suivit le prophete et donc dieu

et le coran decrit se que mohamed a dit ,fait et suivit en religion il suffit de lire
donc en lisant le coran je fait se que mohamed a dit fait et suivit je fait comme lui

apres pour moi et pour dieu puisque dieu le dit et moi jy croit
le coran est claire complet et explicite
donc il ya plus a completer le coran
sil est explicite ya plus a lexpliciter

a part si des gens croit pâs que pour dieu le coran est claire complet et explicite
il peuvent completer expliciter clarifier le coran avec des texte que ni dieu ni mohamed nont valider
C'est vraie que parfois on a du mal a te comprendre,

Dé fois pour ne pas me casser la tête avec mes subordonnais, je dit simplement le patron a dit ...... Ça marche a tous les coups,
 
Haut