Pourquoi dieu nous a donner un cerveau

Pour l'islam c'est autre chose, chacun l'utilise à sa guise, même avec des références on ne s'en sort pas a si compassion...que veux tu.
Moi je trouve bizzar que dieu nous est donner un cerveau, on a pas le droit de comprendre le coran, on a pas le droit de donnée son avis propre, on a même pas le droit de discuter des avis donnée pas des gens qui son mort il y a 1000ans,
 
Moi je trouve bizzar que dieu nous est donner un cerveau, on a pas le droit de comprendre le coran, on a pas le droit de donnée son avis propre, on a même pas le droit de discuter des avis donnée pas des gens qui son mort il y a 1000ans,
Dieu t'a donné un cerveau mais ne t'a pas coupé la parole, tu peux discuter de ce que tu veux.
 
Salam

J'ai du mal a comprendre pourquoi dieu non a donnée un cerveaux,


Dieu ne donne rien, Dieu est virtuel.

L'homme a besoin de dieu pour vivre sans se poser certaines questions compliquées comme, la mort, la vie, .....

Si dieu donne le cerveau, pourquoi certains ont eu un cerveau non opérationnel, non fonctionnel?

dieu ne peut pas beugué, Dieu est équitable, il doit donner la même chose, les mêmes neurones, la même intelligence

Donc pour moi Dieu n'a rien avoir dans cette histoire
 
C'est vrai, je peux? :D

Pour méditer, analyser, aimer, reconnaître les gens, les caractères,etc.

Bref, pour être le maître de soi-même dans ce monde parmi les humains (car Dieu n'est pas un être humain)!
Si dieu nous donne un cerveau, pour être maître de soi même, j'ai le droit d'apostasier, sans que personne se donne le droit de me décapiter la tête non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si dieu nous donne un cerveau, pour être maître de soi même, j'ai le droit d'apostasier, sans que personne se donne le droit de me décapiter la tête non ?

Oui c'est ton droit.

Tu peux même déclarer une personne apostate (tu as également le droit de te prendre pour un dieu) à condition de ne pas inciter à son meurtre! :D
 
Dieu ne donne rien, Dieu est virtuel.

L'homme a besoin de dieu pour vivre sans se poser certaines questions compliquées comme, la mort, la vie, .....

Si dieu donne le cerveau, pourquoi certains ont eu un cerveau non opérationnel, non fonctionnel?

dieu ne peut pas beugué, Dieu est équitable, il doit donner la même chose, les mêmes neurones, la même intelligence

Donc pour moi Dieu n'a rien avoir dans cette histoire
Se que tu dit n'est pas faux, mais en partent du principe, que l'on parle que des gens qui on un cerveau opérationnel, même intelligents même neurones, deux personne éduque part des parent déférent, ses deux personne doive t'elles arriver aux même réflexion a chaque fois ?
 
Ce qui prouve que si c'est lui qui nous a donné un cerveau incapable de comprendre, c'est pas un cadeau qu'il nous a fait... : D

PS: tu as un cerveau pour pouvoir cogiter sur le pourquoi de ce cerveau. T'es pas sorti de l'auberge... :D
Je revint dans un moment sur se que tu vien de dire je trouve que se que tu dit pertinent ;)

A+
 
Ce qui prouve que si c'est lui qui nous a donné un cerveau incapable de comprendre, c'est pas un cadeau qu'il nous a fait... :D

PS: tu as un cerveau pour pouvoir cogiter sur le pourquoi de ce cerveau. T'es pas sorti de l'auberge... :D
Est-ce que la compréhension passe par l'éducation ou simplement une intelligence propre a chacun ?
 
Haut