Dieu plus important que la religion.

fredke

Capitaine Haddock
Ben voila, devant tant de disputes, de mesquineries, de disputes interminables sur des questions de jambon dans le pain ou de tissus sur la tête, je me dis que Dieu, dans tout ça, il n'en n'à rien à foutre de la religion qu'on a choisi tant qu'on l'aime à notre manière. Alors j'ai écrit en vitesse un petit poème. C'est pas du Verlaine mais ça exprime ce que je pense. Moi, plus je m'éloigne des religions et plus je crois en Dieu. Chacun son truc...

Trois fils unis qui aimaient leur père
Se demandaient ce qu'ils pourraient bien faire
Pour exprimer leur amour filial
Et la force du lien familial

Le premier dit "moi, je sais bien qu'il aime
Les vieux rhums des iles tropicales
Offrons-lui pour les fêtes pascales
Une bouteille de Mathusalem"

Le deuxième s'écria "pas question
Que nous le molestions
Avec un tel présent!
Ce qu'il lui faut, c'est un diamant!

Notre père, fit le troisième,
Méprise le bonheur matériel
Au profit des plaisirs sensoriels
Écrivons-lui un requiem

Bouteille de rhum ou pierre précieuse?
Musiques aux sonorités délicieuses?
Chacun des trois frères n'en démordaient pas
Certains de la justesse de leur choix.

Et ne pouvant se mettre d'accord
Ils se battirent tous les trois à mort
Et le père, qui aimait le rhum
La musique sacrée et le décorum

Se retrouva solitaire
Sans plus personne pour lui être aimable
Il n'y a pas qu'une manière d'aimer son père
Chacun à la sienne mais toutes sont remarquables.
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Le probleme est que tu juges toutes les religions en te basant sur ta propre (Ex) religion. Tu ne cherches pas a connaitre les religions, car je suis sur que tu n'en connais que peu sur les religions. Sur une chose je suis totalement d'accord avec toi. Les divers courants, et croyances que les humains ont créé pour leurs intérêts et ont mis au nom de Dieu.
Sauf que la on parle pas seulement d'une religion non. Mais de tout un systeme.
Cherche partout dans le monde, tu ne trouveras aucun systeme aussi complet et aussi parfait que l'islam. Sans parler du fait que l'islam est la seule religion dont le nom ne tend pas vers une personne, ou une tribu ou autre, mais simplement vers une voie. Islam = soumission aux lois de Dieu (Allah)
L'islam ne te demande qu'une chose. Abolir ce que Dieu interdit, et faire ce qu'il aime.

Quand a ton poeme je dirrais c'est genre "trop beau pour etre vrai"

Si les humains étaient aptes a faire de bonnes choses sans que Dieu ai a les guider.. la terre n'en serait pas ou elle en est de nos jours. Car détrompe toi, les intérêts géostratégiques, les intérêts politico-économiques ont rien a voir avec vénérer ou aimer Dieu.
Comme ici on est sur un forum islam je vais donc prendre comme exemple l'Islam.
Quand on regarde ce que l'islam demande aux musulmans, on ne voit que du bien pour tous. La preuve en 1000 ans ou l'islam gouvernait les régions du moyen orient, et avant l'arrivée des sionistes, il y avait la paix entre les 3 religions. L'autre preuve est la nation que l'islam a créé dans un temps ou les musulmans suivaient les enseignements de l'islam. Une nation de droits, de science, de culture, et de paix.
D'autres me dirront l'islam prone la guerre... Il faut alors comprendre l'arabe avant de lire le coran. Le mot "katilou" du verbe "kaatala" veut dire combattez, pas tuer. Tuer en arabe c'est "Iktilou" du verbe "Katala". Donc le coran demande aux musulmans de combattre ceux qui les combattent pour démolir leurs croyances et pour propager le mal.
Pas de tuer ceux qui ne les combattent pas...
En plus de cela, si tu lis l'histoire du prophète(saw), tu verras que depuis plus de 14 siecles l'islam avait des règles humaines... même en temps de guerre. Le prophète interdisait de tuer les femmes, les enfants, les vieux, les handicapés, et ceux qui ne portent pas d'armes. Ils interdisait même de couper les arbres... "détruire la nature"

Si je te dit de ne pas toucher quelque chose car tu te feras mal, que tu choisi pourtant de la toucher... c'est la faute a qui?
Si en la touchant tu te brules, tu te rends compte que j'avais raison et que tu aurais du m'écouter, sauf qu'il est trop tard...
Si en la touchant rien n'arrive alors je suis menteur...

L'islam n'interdit que le mauvais. Ce qui "brule" la main de celui qui le touche. Le reste est une question de choix... sauf que les mauvais choix des humains qui la plupart du temps pensent être plus intelligents, plus sages que leur Dieu.... mènent aux désastres qu'on ne peut que contempler de nos jours.

Il y a une petite histoire que j'aime assez...
C'est un coiffeur qui parle avec son client de Dieu. Le coiffeur dit ne pas croire en Dieu, car si il y en avait un, il y aurait pas de tristesse, ni de haine ... dans le monde.
Le client ne savait quoi dire, pourtant il aurait aimé lui prouver que Dieu existe... En quittant le salon du coiffeur, le client aperçu non loin de la, un homme avec des cheveux horriblement grands, mal coiffés, et une barbe mal entretenue. Il revint alors vers le coiffeur et lui dit: De même que Dieu n'existe pas les coiffeurs n'existent pas...
Le coiffeur rit.. il lui dit voyons donc, moi je suis la tu me vois.
Alors il lui montra l'homme dans la rue et lui dit: Si il y avait des coiffeurs pourquoi alors trouve t-on des hommes comme lui?
La réponse est toute simple. Car les gens choisissent de fuir, de quitter, et de délaisser les vrai valeurs et la vrai religion de Dieu. Après ça.. ils recourent a plein d'arguments pour expliquer pourquoi ils l'ont fait, sans que ça ne change rien au fait que Dieu existe, et que c'est eux au fait qui n'ont pas choisi d'aller vers lui.
 
Haut