Dieu nous montre t-il des signes ?

Salam aaleykoum,

Je suis mariée et ai 1 enfant. Ma relation avec mon mari depuis quelques temps est assez compliquée. En résumé, je constate qu'il n'assume plus trop son rôle de mari ni de père.

Me demandant plusieurs fois si je devais tout arrêter ou sbar (Dieu sait à quel point sbarte...), je m'en suis remise à Dieu.

J'ai fais plusieurs prières pour qu'il m'aide à décider, pour qu'il me guide et il m'arrive même de m'adresser à Lui sans prière, en me disant qu'Il m'écoute inch'Allah.

J'ai remarqué les signes suivant qui pour moi ne sont pas un hasard :

1/ dans mon emploi actuel, on m'a "forcé" à changer de poste et je me suis retrouvée dans un nouveau lieu de travail. A ce nouveau poste j'ai croisé un homme pour qui l'attirance a été simultanée dans nos regards
2/ à chaque fois qu'au boulot j'allais mal, limite envie de pleurer quand je pense à ma vie, 15 secondes après cet homme passe devant mon bureau
3/ à chaque fois que je le vois il a un regard hnine envers moi
4/ suite à une prière de consultation, j'ai rêvé de cet homme qui me consolait dans ses bras. Et le matin je me suis disputée violemment avec mon mari
5/ cet homme a été transféré dans une annexe et devinez quoi........... j'y suis également transférée dans une semaine (dans la prière de consultation que j'ai faite à propos de cet homme on demande bien à Dieu de nous éloigner si c'est un mal ou de nous la destiner si c'est un bien). Il ne m'en a pas éloigner mais nous rapproche.
6/ un soir avant de m'endormir je me suis adressée à Dieu en lui demandant est-ce que je dois rester avec mon mari. Je me suis réveillée d'un coup en pleine nuit et entendu mon mari hachakoum se masturber (je n'ai plus de vie sexuelle depuis plusieurs années)
7/ mes parents ont découvert du cannabis dans le cendrier de mon mari, ils veulent que je le quitte (il s'est mis à fumer depuis quelques mois)

Est-ce des signes ? Est-ce que Dieu me montre le chemin à suivre ? Est-ce le hasard ?

Je ne dis pas que je tromperai mon mari. ATTENTION!!!
Mais je me dis que peut être Dieu me dis de divorcer de mon mari car devant mes yeux il y a un homme meilleur pour moi.

Je réfléchis beaucoup face à ces signes.
J'aurai besoin de vos conseils.
Merci
 
La Raison c'est quand même plus robuste que les songes.
Pour preuve, Abraham, le prophète, a mal interprété le rêve dans lequel il se voyait immoler son fils.
C'est une sagesse pour comprendre la vie.

merci pour ta réponse.
Le point 5 me perturbe beaucoup: est ce une réponse à la prière de consultation ? je me dis que Dieu aurait pu nous éloigner, mais là il nous rapproche.
Et le fait que mes parents découvrent le cannabis et qu'ils me demandent de le quitter, n'est-ce pas également un signe ? ou peut-être une épreuve ?
 
merci pour ta réponse.
Le point 5 me perturbe beaucoup: est ce une réponse à la prière de consultation ? je me dis que Dieu aurait pu nous éloigner, mais là il nous rapproche.
Et le fait que mes parents découvrent le cannabis et qu'ils me demandent de le quitter, n'est-ce pas également un signe ? ou peut-être une épreuve ?
Ce n'est peut être qu'un rêve.
Sujet à un environnement personnel.
Toi et ton mari vous devez communiquer et faire vos condoléances.
Chacun doit écouter l'autre pour comprendre ses besoins.
1) L'homme doit dire à la femme ce qu'il attend. (et ce n'est pas le moment de cacher des choses)
2) la femme doit dire à l'homme ce qu'elle attend. (et ce n'est pas le moment de cacher des choses)
La discussion permettra de dire si les demandes de l'homme et/ou de la femme sont raisonnables.
S'il n'y a plus d'entente il ne faut pas continuer dans le malheur, le divorce est permis.
S'il y a compatibilité, il faut alors persévérer dans le bonheur conventionnel.

Les divorces sont essentiellement dû au fait que l'homme n'arrive pas à comprendre ce qu'est un homme et sa place dans le couple et que la femme n'arrive pas à comprendre ce qu'est une femme et sa place dans le couple.
Cela n'est enseigné nulle part dans la société malgré le fait que c'est une sagesse essentielle.
On n'enseigne pas à un mâle comment devenir un homme et on n'enseigne pas à une femelle comment devenir une femme.
Parlez-vous et convenez de la place de chacun dans le couple.
Si ça ne colle pas faut pas perdre son temps.
 
Ce n'est peut être qu'un rêve.
Sujet à un environnement personnel.
Toi et ton mari vous devez communiquer et faire vos condoléances.
Chacun doit écouter l'autre pour comprendre ses besoins.
1) L'homme doit dire à la femme ce qu'il attend. (et ce n'est pas le moment de cacher des choses)
2) la femme doit dire à l'homme ce qu'elle attend. (et ce n'est pas le moment de cacher des choses)
La discussion permettra de dire si les demandes de l'homme et/ou de la femme sont raisonnables.
S'il n'y a plus d'entente il ne faut pas continuer dans le malheur, le divorce est permis.
S'il y a compatibilité, il faut alors persévérer dans le bonheur conventionnel.

Les divorces sont essentiellement dû au fait que l'homme n'arrive pas à comprendre ce qu'est un homme et sa place dans le couple et que la femme n'arrive pas à comprendre ce qu'est une femme et sa place dans le couple.
Cela n'est enseigné nulle part dans la société malgré le fait que c'est une sagesse essentielle.
On n'enseigne pas à un mâle comment devenir un homme et on n'enseigne pas à une femelle comment devenir une femme.
Parlez-vous et convenez de la place de chacun dans le couple.
Si ça ne colle pas faut pas perdre son temps.

ce n'est pas un rêve, c'est la réalité, dans une semaine je travaillerai dans le même bâtiment que lui.
de plus ma famille me mets la pression pour que je me sépare, ils ont déjà trouvé un avocat. Pour eux pas de discussion possible, c'est un drogué, même s'il arrête et se remet sur le droit chemin, c'est trop tard on doit se séparer.
je suis coincée entre donner une dernière chance à mon mari en me mettant ma famille à dos voir une cassure définitive et me séparer et garder de bonnes relations relations avec ma famille
 
Ta famille n'a pas à te dire ce que tu dois faire mais seulement ce que tu pourrais faire.
La décision te revient à toi seulement.
Si pour toi un homme doit être obéissant à ta famille alors je comprends qu'il se droguait.
Si pour toi, une femme doit obéir à sa famille alors je comprends qu'il ne veuille pas de toi et de ta famille.

S'il se drogue alors dis moi qu'il se drogue, je comprendrais.
Si tu me dis que ta famille ne veut pas de lui parce qu'il se drogue alors dis toi qu'il ne faut pas qu'il te parle à toi mais qu'il parle directement à ta famille car toi tu n'es rien.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@sarah75013, peut etre que cest homme est deja marie et a des enfants aussi . Il ne faut pas trop vite fantasmer car il te regarde .
Occupe toi deja de ton foyer au lieu de penser a autre chose .
Tu dis que tu as un mari qui fume , vous delaisse .... faut en parler avec lui , voir si ca s'arrange ou non ou vous separer .
Demande plutot a Dieu de t'accorder une issue favorable et te guider sur la bonne voie avec ton mari .
Si tu commences a zieuter sur un autre homme t'inquiete pas tu verras que du negatif aupres de ton mari surtout s'il y a des problemes deja .
 
Salam aaleykoum,

Je suis mariée et ai 1 enfant. Ma relation avec mon mari depuis quelques temps est assez compliquée. En résumé, je constate qu'il n'assume plus trop son rôle de mari ni de père.

Me demandant plusieurs fois si je devais tout arrêter ou sbar (Dieu sait à quel point sbarte...), je m'en suis remise à Dieu.

J'ai fais plusieurs prières pour qu'il m'aide à décider, pour qu'il me guide et il m'arrive même de m'adresser à Lui sans prière, en me disant qu'Il m'écoute inch'Allah.

J'ai remarqué les signes suivant qui pour moi ne sont pas un hasard :

1/ dans mon emploi actuel, on m'a "forcé" à changer de poste et je me suis retrouvée dans un nouveau lieu de travail. A ce nouveau poste j'ai croisé un homme pour qui l'attirance a été simultanée dans nos regards
2/ à chaque fois qu'au boulot j'allais mal, limite envie de pleurer quand je pense à ma vie, 15 secondes après cet homme passe devant mon bureau
3/ à chaque fois que je le vois il a un regard hnine envers moi
4/ suite à une prière de consultation, j'ai rêvé de cet homme qui me consolait dans ses bras. Et le matin je me suis disputée violemment avec mon mari
5/ cet homme a été transféré dans une annexe et devinez quoi........... j'y suis également transférée dans une semaine (dans la prière de consultation que j'ai faite à propos de cet homme on demande bien à Dieu de nous éloigner si c'est un mal ou de nous la destiner si c'est un bien). Il ne m'en a pas éloigner mais nous rapproche.
6/ un soir avant de m'endormir je me suis adressée à Dieu en lui demandant est-ce que je dois rester avec mon mari. Je me suis réveillée d'un coup en pleine nuit et entendu mon mari hachakoum se masturber (je n'ai plus de vie sexuelle depuis plusieurs années)
7/ mes parents ont découvert du cannabis dans le cendrier de mon mari, ils veulent que je le quitte (il s'est mis à fumer depuis quelques mois)

Est-ce des signes ? Est-ce que Dieu me montre le chemin à suivre ? Est-ce le hasard ?

Je ne dis pas que je tromperai mon mari. ATTENTION!!!
Mais je me dis que peut être Dieu me dis de divorcer de mon mari car devant mes yeux il y a un homme meilleur pour moi.

Je réfléchis beaucoup face à ces signes.
J'aurai besoin de vos conseils.
Merci

Tous ces signes ressemblent plutot à un appel à l'adultère. Les jeux de regards avec un hommes sont haram, fantasmer sur un autre homme c'est malsaint quand on est marié. La prière de consultation ne provoque pas l'apparition de signes. C'est pas tu fais ta prière puis la journée tu deviens très observatrice et tu pars à la quète de signes... C'est plus dans l'inspiration de tes choix parce que les "signes" c'est pas avec la prière de consultation que tu as remarqué que ton mari t'avait délaissé ^^.

Et pour ton collègue tu es dans le haram, ça ne peut pas etre une inspiration divine, mais le chétane qui a capté cette histoire de signes et qui en profite :D
 
honte a toi

1. de lever le regard sur un autre homme alors que tu es mariée

2. divulguer ce qui se passe dans ton couple, le prophète (paix et bénédiction sur lui) a parlé des gens comme toi en disant je cite "les pires gens"

commence par corriger ces deux points.

Ensuite, réfléchis. Il se peut que le comportement de ton mari soit le résultat d'un événement ou autre. a toi d'analyser de ce qu'il s'est passé dans votre vie a deux et de voir comment corriger cela. Ça c'est agir intelligemment mais il est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres...
 
honte a toi
Ensuite, réfléchis. Il se peut que le comportement de ton mari soit le résultat d'un événement ou autre. a toi d'analyser de ce qu'il s'est passé dans votre vie a deux et de voir comment corriger cela. Ça c'est agir intelligemment mais il est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres...

ca fume du cannabis
plus de relations intimes
ne s'occupe pas de sa fille
parle mal en public
plus aucun geste d'affection
dire à son propre enfant "allez dégage"
etc...
excuses-moi c'est vrai c'est lui la victime.....
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@sarah75013

Salam,

Si tu dois quitter ton mari parce qu'il n'y a plus rien de possible entre vous et que vous avez tout essayé, il n'y a rien à dire. Il n'y a que Dieu qui sait ce qu'il y a vraiment dans un couple.
Maintenant, voir des signes parce qu'un homme te plait, même s'il y a des coïncidences, c'est risqué.
Dans tous les cas il me semble que tu es amoureuse de cet homme et que tu n'arrives plus à voir ton mari comme tel, donc réfléchi bien à la suite des événements et surtout évite les relations extra-conjugales.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je ne capte rien sur ton sujet à part une (2) chose (s). C'est que le fait de fumer du cannabis n'est pas un crime, c'est un stimulant séxuel. Peut-être, il s'apprétait à te combler. Matmchich b3id.

Ok.. I'm leavin' !! :D
:claque:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aaleykoum,

Je suis mariée et ai 1 enfant. Ma relation avec mon mari depuis quelques temps est assez compliquée. En résumé, je constate qu'il n'assume plus trop son rôle de mari ni de père.

Me demandant plusieurs fois si je devais tout arrêter ou sbar (Dieu sait à quel point sbarte...), je m'en suis remise à Dieu.

J'ai fais plusieurs prières pour qu'il m'aide à décider, pour qu'il me guide et il m'arrive même de m'adresser à Lui sans prière, en me disant qu'Il m'écoute inch'Allah.

J'ai remarqué les signes suivant qui pour moi ne sont pas un hasard :

1/ dans mon emploi actuel, on m'a "forcé" à changer de poste et je me suis retrouvée dans un nouveau lieu de travail. A ce nouveau poste j'ai croisé un homme pour qui l'attirance a été simultanée dans nos regards
2/ à chaque fois qu'au boulot j'allais mal, limite envie de pleurer quand je pense à ma vie, 15 secondes après cet homme passe devant mon bureau
3/ à chaque fois que je le vois il a un regard hnine envers moi
4/ suite à une prière de consultation, j'ai rêvé de cet homme qui me consolait dans ses bras. Et le matin je me suis disputée violemment avec mon mari
5/ cet homme a été transféré dans une annexe et devinez quoi........... j'y suis également transférée dans une semaine (dans la prière de consultation que j'ai faite à propos de cet homme on demande bien à Dieu de nous éloigner si c'est un mal ou de nous la destiner si c'est un bien). Il ne m'en a pas éloigner mais nous rapproche.
6/ un soir avant de m'endormir je me suis adressée à Dieu en lui demandant est-ce que je dois rester avec mon mari. Je me suis réveillée d'un coup en pleine nuit et entendu mon mari hachakoum se masturber (je n'ai plus de vie sexuelle depuis plusieurs années)
7/ mes parents ont découvert du cannabis dans le cendrier de mon mari, ils veulent que je le quitte (il s'est mis à fumer depuis quelques mois)

Est-ce des signes ? Est-ce que Dieu me montre le chemin à suivre ? Est-ce le hasard ?

Je ne dis pas que je tromperai mon mari. ATTENTION!!!
Mais je me dis que peut être Dieu me dis de divorcer de mon mari car devant mes yeux il y a un homme meilleur pour moi.

Je réfléchis beaucoup face à ces signes.
J'aurai besoin de vos conseils.
Merci
j'ai lus plusieurs fois, et je me demande si le diable se joue pas de toi,

te te réveil et tu voie ton mari se masturber, et tu lui propose pas de l'aidé :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On pourrait avoir sa version, on est pas des juges, tu es le procureur il faut un avocat aussi ou que cet homme vienne confirmer ou infirmer tes propos sinon c'est que de la namima et en Islam c'est grave...

ca fume du cannabis
plus de relations intimes
ne s'occupe pas de sa fille
parle mal en public
plus aucun geste d'affection
dire à son propre enfant "allez dégage"
etc...
excuses-moi c'est vrai c'est lui la victime.....
 

lavie1

Free Gaza !
ca fume du cannabis
plus de relations intimes
ne s'occupe pas de sa fille
parle mal en public
plus aucun geste d'affection
dire à son propre enfant "allez dégage"
etc...
excuses-moi c'est vrai c'est lui la victime.....


slm

le mariage , c'est aussi s'entraidé dans la difficulté, aujourd'hui non , c'est je me sauve !

SubhanAllah
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh @sarah75013,

il n'y a aucun signe dans ce que vous expliquez, tout n'est qu'affaire d'émotion et de tentations lié à une situation qui incite au doute.

Ce n'est déjà pour commencer qu'une histoire d'attirance physique. vous ne savez rien de cet inconnue qui croise votre regard, si ça se trouve c'est un salopard de la pire espèce.

c'est d'ailleurs bien parce que vous vivez une relation conflictuel que vos hormones vous pousses à imaginer une herbe plus verte ailleurs. pourtant sachez, que là où votre mari ne vous comble, il y'aura certainement ses qualités que vous ne retrouverez chez un autre. nul n'est parfait et l'herbe n'est jamais forcément plus verte ailleurs.

J'ai envie de vous partagez mon expérience. il y'a de cela 8 ans, bien avant d'être marier, j'ai côtoyer une femme mariée. avec le recul je n'en éprouve vraiment aucune fierté, et si je pouvais revenir en arrière je lui aurait refuser ses avances par respect pour son mari. mais le mal est fait...

cette femme était exactement dans le même état émotionnel que le votre... son mari la délaissait, elle ne se sentait aimer, ni respecter, ne ressentait plus d'amour pour lui.
 
Dernière édition:
puis j'ai croiser son chemin, par attirance physique et par désespoir de sa situation la convaincant que son mari n'étais plus le bon, elle le trompa avec moi

nos petits jeux ont durer un petit moment jusqu'au jour où ils ont réussis à surmonter leur problème de couple, les résoudre et l'étincelle entre eux s'est mise à reprendre de plus belle, jai pu m'en apercevoir de mes propres yeux quand je les ai vu passer dans la rue mains dans la mains tel un jeune couple venant à peine de se rencontrer.

je n'ose imaginer la culpabilité que doit éprouver dorénavant cette mère de famille, épouse, à chaque fois qu'elle regarde son mari dans les yeux.

réfléchissez bien avant de vous lancer dans des suppositions hâtives. l'amour c'est très trompeur par moment... ont pense ne plus aimer alors que nos sentiments ne sont que brouiller par une situation conflictuel.

combien de femme, homme, détruise leur mariage pour une autre personne, et le regrette amèrement après, regrettant de ne pouvoir remonter le temps. et tout ça pour une attirance physique qui s'est vu naître grâce à des situations semblant désespéré faisant croire qu'il est temps de quitter le navire.

dans ce que vous expliquez de votre époux, il n'y a en tout rien de dramatique. une masturbation? un joint? discuter en ensemble, solutionner ensemble et communiquer entre vous. y'a pas de miracle... mais encore faut il le vouloir.

en tout cas, je trouve personellement malsain de laisser aller ses pulsions envers d'autres hommes alors que vous n'êtes mêmes pas encore séparer. vous voulez un signe de Dieu qu'il a placer en chacun de nous? cela s'appel l'empathie. essayer d'imaginer que c'est votre mari qui se projètes un futur avec une de ses collègues de travail, ce faisant alors que vous n'êtes même pas encore séparé, que vous n'avez mêmes pas encore entamer un dialogue visant à faire le point sur votre situation et exprimer votrès désir de peut être tout laisser tomber...

imaginer le dans son coin occuper à préparer le terrain, pendant que vous , probablement, ne voyez rien venir... Je doute que vous apprécieriez.
 
ca fume du cannabis
plus de relations intimes
ne s'occupe pas de sa fille
parle mal en public
plus aucun geste d'affection
dire à son propre enfant "allez dégage"
etc...
excuses-moi c'est vrai c'est lui la victime.....

d'abord ton expression "ca fume du cannabis", c'est une manière de parler de son mari?

ensuite tu t'es engagée avec lui, vous etes allés jusqu'au mariage, donc il n'etait surement pas comme ca avant? il a du se passer qqchose expliquant ce changement.
 
Ta famille n'a pas à te dire ce que tu dois faire mais seulement ce que tu pourrais faire.
La décision te revient à toi seulement.
Si pour toi un homme doit être obéissant à ta famille alors je comprends qu'il se droguait.
Si pour toi, une femme doit obéir à sa famille alors je comprends qu'il ne veuille pas de toi et de ta famille.

S'il se drogue alors dis moi qu'il se drogue, je comprendrais.
Si tu me dis que ta famille ne veut pas de lui parce qu'il se drogue alors dis toi qu'il ne faut pas qu'il te parle à toi mais qu'il parle directement à ta famille car toi tu n'es rien.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

malheureusement ce genre de cas est très fréquent et la famille joue souvent un énorme rôle dans les tensions de couples et leur fissure.

j'ai aussi eu au début de mariage une belle famille qui voulait que leur fille rompe avec moi. heureusement que ma femme est quelqu'un qui a du caractère, de la personnalité, et à su se comporter comme une adulte responsable et autonome prenant ses propres décisions.

bien des femmes malheureusement succombe à la pression familiale... comme vous dites, je comprend pourquoi suite à cela certain homme ( ou femme car y'a aussi des hommes qui picore dans les mains de leurs familles avec crainte ) une tension s'installe et de l'amertume les poussant à une attitude désinvolte.

y'a rien de pire que de croire faire sa vie avec quelqu'un alors qu'en vérité vous avez sous votre toit également une famille entière même si elle n'est présente physiquement mais bien présente au travers des choix du ou de la conjointe.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

malheureusement ce genre de cas est très fréquent et la famille joue souvent un énorme rôle dans les tensions de couples et leur fissure.

j'ai aussi eu au début de mariage une belle famille qui voulait que leur fille rompe avec moi. heureusement que ma femme est quelqu'un qui a du caractère, de la personnalité, et à su se comporter comme une adulte responsable et autonome prenant ses propres décisions.

bien des femmes malheureusement succombe à la pression familiale... comme vous dites, je comprend pourquoi suite à cela certain homme ( ou femme car y'a aussi des hommes qui picore dans les mains de leurs familles avec crainte ) une tension s'installe et de l'amertume les poussant à une attitude désinvolte.

y'a rien de pire que de croire faire sa vie avec quelqu'un alors qu'en vérité vous avez sous votre toit également une famille entière même si elle n'est présente physiquement mais bien présente au travers des choix du ou de la conjointe.


Salam,

d'un côté mes parents qui me disent de divorcer, de ne pas lui laisser une autre chance
de l'autre mon mari qui souhaite changer, mais je pends le risque de couper les ponts avec ma famille et surtout va t il vraiment changer ?

Ma famille a peur pour notre fille car il prend le volant en ayant fumé et elle en voiture.
Il ne comprend pas pourquoi ma famille se mêle de nos soucis mais j'ai beau lui expliquer qu'ils ont peur pour nous de ce qui pourrait arriver , il veut pas comprendre.

mon mari me dit concernant le cannabis "je n'ai aucun compte a rendre à ta famille, je les emmer*e". Quand je lui dis de ne pas parler comme ça, un minimum de respect, il me répond "je m'en bats les c******s". C'est pas correct de sa part de parler comme ça. Je ne sais même pas s'il mérite une seconde chance.

J'en peux plus je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.
Suivre mes parents ?
Lui faire confiance en espérant que ce ne sont pas de belles paroles ?
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
S'il n'y avait pas eu cet homme au travail, aurais tu songé à quitter ton mari ? Ou bien sa rencontre ne fait que faciliter l'idée de la séparation ?
Attention de ne pas idéaliser cet homme parce que ça va mal dans ton couple.
Je ne connais tous les détails des problèmes de ton couple mais n'oublies pas qu'on se marie pour le meilleur et aussi pour le pire (ce que l'on oublie souvent). As-tu tenté d'arranger les choses ? Avez-vous discuté ton mari et toi ?
Tu dis que tu ne trompera pas ton époux mais il ne faut jamais dire jamais.... Il est certain que si ton collègue de boulot accapare tes pensées mélangé à cela tes soucis, tu n'aura qu'une envie c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.
Ça va très vite tu sais ! On peut facilement se retrouver dans une certaine situation sans s'en rendre compte...
 
S'il n'y avait pas eu cet homme au travail, aurais tu songé à quitter ton mari ? Ou bien sa rencontre ne fait que faciliter l'idée de la séparation ?
Attention de ne pas idéaliser cet homme parce que ça va mal dans ton couple.
Je ne connais tous les détails des problèmes de ton couple mais n'oublies pas qu'on se marie pour le meilleur et aussi pour le pire (ce que l'on oublie souvent). As-tu tenté d'arranger les choses ? Avez-vous discuté ton mari et toi ?
Tu dis que tu ne trompera pas ton époux mais il ne faut jamais dire jamais.... Il est certain que si ton collègue de boulot accapare tes pensées mélangé à cela tes soucis, tu n'aura qu'une envie c'est d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.
Ça va très vite tu sais ! On peut facilement se retrouver dans une certaine situation sans s'en rendre compte...

oui cela fait un moment que j'y pense. j'ai patienté environ 3 ans, rien a changé. Donc à un moment j'envisage la séparation.
J'ai essayé d'arranger les choses plusieurs fois, on a eu plusieurs discussion, il me répondait ok je vais changer, mais il changeait 2 jours après rebelote...
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

malheureusement ce genre de cas est très fréquent et la famille joue souvent un énorme rôle dans les tensions de couples et leur fissure.

j'ai aussi eu au début de mariage une belle famille qui voulait que leur fille rompe avec moi. heureusement que ma femme est quelqu'un qui a du caractère, de la personnalité, et à su se comporter comme une adulte responsable et autonome prenant ses propres décisions.

bien des femmes malheureusement succombe à la pression familiale... comme vous dites, je comprend pourquoi suite à cela certain homme ( ou femme car y'a aussi des hommes qui picore dans les mains de leurs familles avec crainte ) une tension s'installe et de l'amertume les poussant à une attitude désinvolte.

y'a rien de pire que de croire faire sa vie avec quelqu'un alors qu'en vérité vous avez sous votre toit également une famille entière même si elle n'est présente physiquement mais bien présente au travers des choix du ou de la conjointe.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Je signe des deux mains.
Et c'est vrai quand tu dis que ce n'est pas spécifique aux femmes mais c'est vrai aussi pour les hommes.
Croire qu'on se marie avec une personne alors qu'en réalité on épouse tout un clan.
 
oui cela fait un moment que j'y pense. j'ai patienté environ 3 ans, rien a changé. Donc à un moment j'envisage la séparation.
J'ai essayé d'arranger les choses plusieurs fois, on a eu plusieurs discussion, il me répondait ok je vais changer, mais il changeait 2 jours après rebelote...

il faut garder chaque personne de ton entourage a la place qui est sienne.

c'est avec ton mari que tu es engagée, tu as des problèmes avec lui, c'est avec lui seul que tu dois les régler, faire entrer ta famille dans vos conflits ne va faire que rajouter de l'huile sur le feu.

pose toi avec ton mari, parlez comme deux adultes responsables, explique lui comment tu voudrais que les choses soient et demande lui si ca lui convient et ce qu'il attend de toi.

la vie a deux est faite de compromis, et une fois qu'il y a les enfants, il faut arrêter d'être égoiste et placer l'intérêt de l'enfant en première ligne.
 
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Je signe des deux mains.
Et c'est vrai quand tu dis que ce n'est pas spécifique aux femmes mais c'est vrai aussi pour les hommes.
Croire qu'on se marie avec une personne alors qu'en réalité on épouse tout un clan.

c'est une réalité chez nous, quand tu te maries, c une famille que tu épouses, à croire qu'on ne peut pas vivre uniquement à 2...
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
d'un côté mes parents qui me disent de divorcer, de ne pas lui laisser une autre chance
de l'autre mon mari qui souhaite changer, mais je pends le risque de couper les ponts avec ma famille et surtout va t il vraiment changer ?
sans vouloir vous offenser, votre famille à le droit de donner son avis, mais l'imposer s'est tout autre chose.

hors ici il semble évidant qu'on vous pose un ultimatum : tu choisis ou lui, ou nous, et cela est franchement un chantage malsain, car c'est à vous seul qu'il revient le droit de décider que faire sans que vous ayez à devoir faire un choix entre votre foyer ou votre famille.

Ma famille a peur pour notre fille car il prend le volant en ayant fumé et elle en voiture.
Il ne comprend pas pourquoi ma famille se mêle de nos soucis mais j'ai beau lui expliquer qu'ils ont peur pour nous de ce qui pourrait arriver , il veut pas comprendre.
C'est tout à fait compréhensible. prendre le volant dans un état second est mettre en danger la vie de tous, aussi bien pour votre fille que la sienne et celle des autres.

ceci dit... l'avez vous déjà vu au volant après avoir fumer? votre famille l'à telle déjà surpris? être un consommateur d'alcool, de drogue douce ... Ne signifie pas automatiquement être un irresponsable.

après pour son incompréhension, nous n'avons que votre version.avec les détails que vous voulez bien donner. c'est donc difficile de se prononcer. moi ce que je sais pour l'avoir vécu, c'est qu'une belle famille qui s'immisce ou se fait impliquer dans vos votre intimité est quelque chose de pénible surtout si c'est fréquent.
 
mon mari me dit concernant le cannabis "je n'ai aucun compte a rendre à ta famille, je les emmer*e". Quand je lui dis de ne pas parler comme ça, un minimum de respect, il me répond "je m'en bats les c******s". C'est pas correct de sa part de parler comme ça. Je ne sais même pas s'il mérite une seconde chance.
Encore une fois c'est difficile de se prononcer. qu'est ce qui le pousse à ce rejet violent? a en arriver à parler grossièrement d'eux?

c'est vous seule et lui même qui devez le savoir. et c'est vous seuls qui pouvez vous faire juge de votre situation en connaissance de cause.

J'en peux plus je suis à bout, je ne sais plus quoi faire.
Suivre mes parents ?
Lui faire confiance en espérant que ce ne sont pas de belles paroles ?
de belles paroles? donc vous avez déjà dialoguer si je comprend bien et il vous propose une porte pour préserver votre couple.

en tout cas personellement de ce que vous avez expliquer, je ne trouve pas que vous ayez des problèmes justifiant un divorce. il ne vous a pas tromper, ni ne vous bat, ni n'a braquer de banque ou deal de la drogue... vos soucis sont extrêmement classique : la famille, du laisser aller au sein du foyer, fumer, moins d'affection, frustration sexuel... Tout est solutionable, c'est à vous deux de trouver votre terrain d'entente.

aussi il se peu que vous êtes quelqu'un qui ne prenez pour vous aucun tord... En tout cas je vous ai juste vu occuper à dénigrer votre mari mais en aucun cas étaler vos tord... pourtant c'est très rare que dans un couple il y ai un côté 100pc blanc et l'autre noir. il y'a forcément aussi de la frustration en lui qui provient de certaine de vos attitudes.
 
Encore une fois c'est difficile de se prononcer. qu'est ce qui le pousse à ce rejet violent? a en arriver à parler grossièrement d'eux?

c'est vous seule et lui même qui devez le savoir. et c'est vous seuls qui pouvez vous faire juge de votre situation en connaissance de cause.


de belles paroles? donc vous avez déjà dialoguer si je comprend bien et il vous propose une porte pour préserver votre couple.

en tout cas personellement de ce que vous avez expliquer, je ne trouve pas que vous ayez des problèmes justifiant un divorce. il ne vous a pas tromper, ni ne vous bat, ni n'a braquer de banque ou deal de la drogue... vos soucis sont extrêmement classique : la famille, du laisser aller au sein du foyer, fumer, moins d'affection, frustration sexuel... Tout est solutionable, c'est à vous deux de trouver votre terrain d'entente.

aussi il se peu que vous êtes quelqu'un qui ne prenez pour vous aucun tord... En tout cas je vous ai juste vu occuper à dénigrer votre mari mais en aucun cas étaler vos tord... pourtant c'est très rare que dans un couple il y ai un côté 100pc blanc et l'autre noir. il y'a forcément aussi de la frustration en lui qui provient de certaine de vos attitudes.


Merci pour ces paroles sensées

A méditer pour la posteuse.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam!
Je n'ai jamais ete marié, je ne peu pas donc dir grand chose(comme bon/mauvais) dans ton sujet car seule toi s'ais et endure ces difficultés dans ton couple! Mais s'il y'a une certitude dans tous ce que tu dis, alors je souhait que tu te rappel du 1er jour où tu a pris la decision de faire le restant de ta vie au coté de cet homme (qui est le père de ton enfant , ton époux) avant de pensée a te libérée d'un fardeau (ton mal de vive avec lui) qui pèse sur toi.
Tout chose a une solution au bon profit , mais faire l'Istakarah dans l'idée de trouver un homme meyeur a ton époux qui est envahie par le mal qui n'est nullement ulistré ailleurs que d'entre vous..? Non! je pense que, ces difficultées quoiqu'il en sois n'est pas tabou, et est discutable si réellement tu tien compte de ce mot <..pour le meilleur et pour le pire..> le 1er jour.
Le mariage est sacré, pens-y , inshalah peut-être que c'est ta porte de sortie pour le paradis si tu es endurant et soumis a ces difficulté.
Qu'allah vous fasse miséricorde et apporte la paix et le changement dans votre mode de couple. Amine!
 
Salam,

Comment voulez-vous que je laisse une chance à mon mari alors que maintenant il se sert de la petite pour se venger ?!!
Elle devait passer les vacances de la toussaint chez mes parents pour qu'elle puisse se reposer et ne pas se lever pour aller au centre aéré.
Monsieur a décidé qu'elle irait au centre aéré car il ne veut pas qu'elle aille chez des personnes qui je cite :"l'ont enterré vivant".
C'est un égoïste qui fait passer sa vengeance avant le bien être de sa fille.
Mes parents ont toujours été là pour nous aider pour la garde de la petite pour les vacances et maintenant monsieur vient faire sa mer*e.
Je ne comprends pas, d'un côté il voulait repartir de zéro mais de l'autre il fait des histoires.
Je lui ai toujours dis qu'on ne se sert jamais des enfants, ce ne sont pas des punching ball!!!!
Je suis à deux doigts d'appeler un avocat pour entamer une procédure de divorce.
 
Dernière édition:
Salam aaleykoum,

Je suis mariée et ai 1 enfant. Ma relation avec mon mari depuis quelques temps est assez compliquée. En résumé, je constate qu'il n'assume plus trop son rôle de mari ni de père.

Me demandant plusieurs fois si je devais tout arrêter ou sbar (Dieu sait à quel point sbarte...), je m'en suis remise à Dieu.

J'ai fais plusieurs prières pour qu'il m'aide à décider, pour qu'il me guide et il m'arrive même de m'adresser à Lui sans prière, en me disant qu'Il m'écoute inch'Allah.

J'ai remarqué les signes suivant qui pour moi ne sont pas un hasard :

1/ dans mon emploi actuel, on m'a "forcé" à changer de poste et je me suis retrouvée dans un nouveau lieu de travail. A ce nouveau poste j'ai croisé un homme pour qui l'attirance a été simultanée dans nos regards
2/ à chaque fois qu'au boulot j'allais mal, limite envie de pleurer quand je pense à ma vie, 15 secondes après cet homme passe devant mon bureau
3/ à chaque fois que je le vois il a un regard hnine envers moi
4/ suite à une prière de consultation, j'ai rêvé de cet homme qui me consolait dans ses bras. Et le matin je me suis disputée violemment avec mon mari
5/ cet homme a été transféré dans une annexe et devinez quoi........... j'y suis également transférée dans une semaine (dans la prière de consultation que j'ai faite à propos de cet homme on demande bien à Dieu de nous éloigner si c'est un mal ou de nous la destiner si c'est un bien). Il ne m'en a pas éloigner mais nous rapproche.
6/ un soir avant de m'endormir je me suis adressée à Dieu en lui demandant est-ce que je dois rester avec mon mari. Je me suis réveillée d'un coup en pleine nuit et entendu mon mari hachakoum se masturber (je n'ai plus de vie sexuelle depuis plusieurs années)
7/ mes parents ont découvert du cannabis dans le cendrier de mon mari, ils veulent que je le quitte (il s'est mis à fumer depuis quelques mois)

Est-ce des signes ? Est-ce que Dieu me montre le chemin à suivre ? Est-ce le hasard ?

Je ne dis pas que je tromperai mon mari. ATTENTION!!!
Mais je me dis que peut être Dieu me dis de divorcer de mon mari car devant mes yeux il y a un homme meilleur pour moi.

Je réfléchis beaucoup face à ces signes.
J'aurai besoin de vos conseils.
Merci

Je pense qu'il faut faire attention aux interprétations hasardeuses surtout en matière de divin.
Surtout pour commettre une chose répréhensible car je te le rappelle, tu es marié.
Alors voir des signes de Dieu pour aller vers quelque chose de mauvais, cela me parait incohérent.

Occupes toi plutôt de ton mariage et concentres toi là dessus au lieu de t'échapper en rêvant à autre chose.
Discute sérieusement avec ton époux, et faites les efforts nécessaires pour que cela fonctionne avant d'envisager déjà un divorce et un re-mariage express avec ce type dont tu ne connais rien.
 
Haut